Une cuvée jaune pâle aux reflets verts qui dévoile un nez discret de fleurs, d'amande, de noix et d'agrumes. La bouche est vive et alerte, sensation renforcée par de légers amers en finale.
Une cuvée jaune pâle aux reflets verts qui dévoile un nez discret de fleurs, d'amande, de noix et d'agrumes. La bouche est vive et alerte, sensation renforcée par de légers amers en finale.
Il est produit exclusivement à partir de raisins autochtones qui, après avoir été récoltés en octobre, sont séchés sur des claies dans les caves à fruits jusqu'au mois de février suivant. L'Amarone della Valpolicella Classico DOCG de la cave Tommasi mûrit ensuite pendant trois ans dans des fûts de chêne slavonien. Il interprète admirablement le style classique de l'appellation, résultant doux, juteux, structuré et complexe.
A l’ouverture, une pointe de réduction laisse rapidement place à un bouquet complexe à la fois minéral et fruité mêlant des notes de craie au citron jaune, la pomme verte et l’amande fraîche. En bouche on retrouve également des notes de pain toasté et d’amande grillée. Minéral et vivifiant, il est doté d’une très belle fraîcheur et d’une longueur remarquable.
Un vin d'une grande élégance ! La robe est d'un rubis intense. Les arômes de griotte sont très caractéristiques. Elles sont accompagnées de touches finement épicées, avec une note musquée étonnamment subtile. En bouche, l'attaque est très soyeuse. Les tannins sont d'un grain particulièrement noble et la fraîcheur est intacte. La finale est très longue et riche en sensations.
Cet assemblage de cabernet sauvignon et de merlot s'ouvre sur des arômes de cassis, d'anis étoilé et une bouffée d'encens. Il est savoureux et élégant, offrant des saveurs de cerise noire séchée, de confiture de framboises, de poivre blanc et de réglisse. Des tanins fins et une acidité fraîche apportent un soutien équilibré.
Légers reflets verts dans une robe brillante et limpide d’un jaune paille coiffée d’un disque épais. En raison de son sol riche en argiles et calcaire, ce vin présente un nez expressif et flatteur tout en rondeur. La richesse aromatique du nez est confirmée par une bouche ample et onctueuse aux caractères de fraîcheur mentholée, de fruits blancs et d’amande miellée. La finale est soutenue par la fraîcheur d’une exposition au soleil du matin et la minéralité d’un sous-sol caillouteux.
Sur la Côte des Vaillons, il existe 8 lieux dits différents qui peuvent être à l’origine de cette appellation. Nez prononcé de fruits et de fleurs avec une belle fraîcheur et quelques touches minérales. Bouche généreuse et raffinée, d’une belle rondeur.
Ce Chevalier Montrachet est un blanc exceptionnel, qui se distingue par sa pureté, son équilibre et son raffinement. Sa fraîcheur mentholée lui confère une élégance remarquable, tandis que sa texture onctueuse lui confère une grande finesse. Le Chevalier dévoile des notes délicates de fleurs de vigne, tandis que sa structure soigneusement travaillée révèle une tension onctueuse et une persistance encore pleine de caractère.
Pour tous les amateurs de Châteauneuf du pape, découvrez cette jolie caisse bois de 12 bouteilles du fameux Château de Beaucastel. Regroupant 3 bouteilles de chacun de ces millésimes grandioses du Rhône méridional (2004, 2006, 2007 et 2009).
Le vin est doté d'une précision et d'une intensité de fruits, ainsi que d'une souplesse et profondeur tannique. C'est équilibré par une grande fraîcheur, caractéristique du terroir. Un millésime mythique.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Napa Valley
Millésime : 2018
Cépage : Cabernet Sauvignon, Merlot, Cabernet Franc
Le Barolo 2018 d'Antinori - Prunotto présente une robe d’une couleur rouge grenat aux reflets rubis. Le bouquet aromatique dévoile la complexité et l’ampleur de pétales de roses harmonisés avec des fruits rouges et des notes épicées. Ce Barolo 2018 incarne un vin d’un grand équilibre, aux tanins élégants, soyeux et doux. La finale est persistante et d’une belle richesse aromatique..
2015 nous offre un Clos qui joue la carte de l’équilibre et de la puissance. L’intensité aromatique est impressionnante (notes florales et petits fruits rouges qui nous transportent inévitablement en Bourgogne), une expression de Cabernet Franc comme on en trouve peu. Sa classe naturelle se confirme en bouche dans un toucher ultra-soyeux et sapide.
Fruit d’un assemblage de Cabernet Sauvignon (42%), complété par du Merlot (40%) et du Petit Verdot (18%), Château Meyney 2018 arbore la signature des grands vins rouges de Saint-Estèphe en étant doté d’un très beau potentiel pour l’avenir.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Estephe
Millésime : 2018
Cépage : 42% Cabernet-sauvignon, 40% Merlot, 18% Petit Verdot
La robe est soutenue aux reflets bleutés. Le premier nez se développe sur un mélange de cerises noirs, de baies de genièvre, de poivre et d’épices douces. A l’aération se révèlent des notes de framboises écrasées, de cerise, de chocolat et enfin ressort un parfum d’herbes sèches rappelant la garrigue en été. Dans sa jeunesse, les fruits rouges et les fruits noirs dominent en bouche et sont associés à de puissantes notes réglissées et poivrées. Les tanins de velours n’en sont pas moins présents et accompagnent toute la dégustation.
Saint Henri Shiraz 2017 incarne un vin velouté, patiné avec des tannins soyeux. Les saveurs d’olive noire et de café moka subliment l’intensité du fruité généreux typique de la syrah. Les arômes doux de grenade, de canneberge et de pâte de coing viennent magnifier l’ensemble. La structure est parfaite.