La perfection élégante selon Joseph Drouhin. La robe est intense, vive et d'une belle brillance. La palette des arômes évoque les fruits à noyau, la fève de cacao, les bois exotiques comme le cèdre. En bouche, une texture fine et veloutée. On retrouve la touche de chocolat amer en fin de bouche. La finale est d'une incroyable persistance.
La perfection élégante selon Joseph Drouhin. La robe est intense, vive et d'une belle brillance. La palette des arômes évoque les fruits à noyau, la fève de cacao, les bois exotiques comme le cèdre. En bouche, une texture fine et veloutée. On retrouve la touche de chocolat amer en fin de bouche. La finale est d'une incroyable persistance.
Sa robe est jaune paille intense aux reflets dorés. Son nez est parfumé et riche: notes de fruits jaunes mûrs tels que la pêche jaune, l'ananas, les fleurs de camomille, le miel d'acacia, les herbes sauvages et le foin, avec des notes minérales et d'épices de tabac doux, cannelle, vanille, poivre blanc. Bouche douce, enveloppante, corsée et vive.
Subtile alliance des meilleures expertises mondiales, Pintia 2017 est à l’image des vins signés Alvarez : intransigeant. Les vieilles vignes de tempranillo forgent un jus riche, de grande intensité, bien mûr, cadencé par les fruits noirs, des notes de garrigue et d’épices. Un vin de grande profondeur et d’énergie, qui ne manque ni de puissance ni de densité. Sans doute l’un meilleurs millésimes de Pintia sur la dernière décennie.
Le Vistamare a une couleur jaune paille et un caractère aromatique avec beaucoup de fraîcheur et de minéralité. Le vermentino épouse parfaitement la rondeur du viognier. Le 20% de fiano procure complexité et fraîcheur au vin. Un vin limité et le seul blanc de Gaja en Toscane.
A la fois puissant et d'une incroyable finesse, le vin dévoile des tannins mûrs et élégants, un fruité exquis et une longueur en bouche exceptionnelle. Flatteur dès sa jeunesse, il présente l'avantage de pouvoir se déguster sans trop attendre, tout en conservant un grand potentiel de garde, rare pour un Italien de ce rang.
Cette caisse mixte du domaine Faiveley se compose de 2 bouteilles de Gevrey Chambertin 1er Cru "Les Cazeaux" 2018, 2 bouteilles de Gevrey Chambertin 1er Cru "La Combe aux Moines" 2018 et 2 bouteilles de Gevrey Chambertin "Les Cazetiers" 2018.
Une robe avec un cœur rouge moyen et un disque rubis. Au nez, on retrouve de la crème de cassis, des mûres fraîches. Une note rafraîchissante de menthe verte. Côté barbecue, côtelettes d’agneau épicées à la harissa. Le comptoir des épices est bien représenté : graines de cumin, coriandre torréfiées, feuille de laurier fraîche et curcuma. Truffes au chocolat dans de la noix de coco torréfiée. En bouche, Une sensation charnue et généreuse persiste tout du long. On retrouve de la cerise noire sauvage et de la noix de cola. Des feuilles de sauge poêlées au beurre noisette sur un foie de veau grillé. Terrine aux pistaches. Les tanins sont parfaitement intégrés..
Après 3 années d’élevage en barrique et 2 autres années à s’assouplir en bouteille, Vega Sicilia Valbuena 2017 arrive enfin à portée de nos palais. Le violet saturé, presque noir de la robe nous donne déjà l’indication d’une impressionnante concentration. Au nez, la marque des grands nous apparait : les arômes de bois noble, d’encens, de café et de mûre enchantent déjà notre esprit. En bouche l’annonce olfactive trouve sa parfaite traduction. C’est un colosse de chair fruité aux flaveurs intenses. Les tanins sont élégamment profilés, la bouche d’une très grande élégance tout en longueur.
Ce vin est un joyau caché du millésime compte tenu de sa fabuleuse concentration et de ses tanins doux. Sa robe pourpre d'encre est suivie de notes sérieuses de cassis, de graphite, de pierre concassée et de poivre concassé. Mi-corsé à corsé, d'une pureté fabuleuse, d'une acidité élevée mais intégrée et d'une grande finale, il aura besoin de 7 à 8 ans de garde, mais récompensera largement les consommateurs patients.
L’un des plus remarquables cépages d’Alsace qui combine un fruité corsé, capiteux et toujours sec. Son caractère généreux et sa pointe de fumé accompagnent à merveille les plaisirs de la table.
Au Bon Climat propose leur grande cuvée du vignoble Sanford Benedict, issu d'un terroir d'exception. Un vin harmonieux et élégant, digne de s'accorder avec des grands plats. Ce Pinot Noir californien est atypique, riche et précis. On retrouve des arômes unique de fraise, myrtilles et fleurs séchées, représentatif du terroir duquel le vin est issu. Le vignoble se situe sur des collines de Santa Barbara, en Californie, ou il s'y trouve un climat particulièrement frais et ensoleillé, parfait pour le Pinot Noir ! Cette cuvée vient d'une parcelle limitée, d’où le cote 'petite production', qualitative et unique. Le bouquet aromatique est intense et le vin subtil et humble, avec une belle finesse.
Avec sa robe or pâle aux reflets acidulés, le vin plaît tout de suite par son explosion aromatique. On navigue entre le citron de Menton et le pamplemousse. La bouche est vive, saline, équilibrée avec des notes fruitées.
Cépage phare du domaine, découvrez l'autre facette du Sauvignon : Vin riche, expressif en parfums fruités (agrumes et fruits exotiques). Relevée d'une pointe anisée, sa fraîcheur persiste jusqu'en finale. Une cuvée qui fera l'unanimité auprès des connaisseurs, des amateurs et des curieux ! La presse internationale va certainement aduler au même titre que les autres millésimes.
Intense, la robe est d’une belle couleur rouge pourpre foncé, parée de reflets violets. Expressif, le nez mêle des fragrances fruitées (prunes, figues sèches) à d’élégantes notes d’épices douces. Une attaque concentrée précède une bouche vive, structurée et d’une belle longueur.
Avec le 2016, nous avons encore un millésime superbement réussi mettant en lumière toutes les vertus du climat de Bolgheri: un ensoleillement généreux, sans chaleur excessive, un été sec permettant d’atteindre une maturité et une concentration optimales des baies, et juste assez de pluie pour éviter le stress hydrique. Tous ces éléments s’associent dans l’élaboration d’un vin offrant à la fois maturité opulente, fraîcheur et fermeté ; des forces opposantes exprimant un caractère de dense vivacité que nous aimons décrire par le terme « tension ».