Le Masseto 2018 révèle au nez des fruits noirs avec de la cerise et de la mûre qui se fondent lentement dans les épices, le cuir, le chocolat et le tabac doux. Le vin montre une extraction et une concentration généreuses; cependant, il reste léger et aérien. Un sublime Masseto !
Le Masseto 2018 révèle au nez des fruits noirs avec de la cerise et de la mûre qui se fondent lentement dans les épices, le cuir, le chocolat et le tabac doux. Le vin montre une extraction et une concentration généreuses; cependant, il reste léger et aérien. Un sublime Masseto !
Le Côte à Côte 2016 de l'Aventure offre des arômes de cerise noire, de clou de girofle, d'anis et de chocolat noir. En bouche, le vin est corsé, riche et expansif, avec une attaque ample, un milieu de bouche doux et rond et une finale ferme et moelleuse qui montre un peu de tanin de tige. Il y a une belle jutosité et pureté dans cet effort puissant et à grande échelle.
Un vin très séduisant, une belle expression du chardonnay ! La couleur dorée, à reflets verts, a beaucoup d'éclat. Parmi les arômes floraux et fruités, on distingue bien celui du raisin mûr et de l'amande. En bouche, une agréable fraîcheur, une impression de légèreté aérienne. La finale est longue et fraîche.
Magnifique grand cru, véritable icône du Domaine de la Vougeraie et du vignoble bourguignon. Expressif et riche dans ses saveurs un peu mellifères, ce vin associe moelleux et densité de chair, précis et frais, sans lourdeur. Un vin de grande garde, à la finale franche et à l’assise terrienne.
Une cuvée jaune pâle aux reflets verts qui dévoile un nez discret de fleurs, d'amande, de noix et d'agrumes. La bouche est vive et alerte, sensation renforcée par de légers amers en finale.
La robe est d’un rouge profond, au cœur presque noir. Le nez révèle un bouquet de fraîcheur, tempéré par des notes de fermentation en barrique. On retrouve aussi des arômes de mûres et de cassis mêlés à des aromates comme le fenouil, d’anis, suivi d’un soupçon de chocolat noir. En bouche, des saveurs familières de forêt noire, chocolat, crème anglaise, framboise et groseille avec une pointe de réglisse. Les tannins sont omniprésents et homogènes et il s’entremêle très bien avec l’acidité.
Pays / Région : Australie / Southern Australia
Appellation : Barossa Valley / McLaren Vale / Clare Valley
Le cru marque un grand coup avec ce 2010 d'une puissance et d'une intensité de matière rarement atteintes dans les premiers crus classés de Saint Emilion. C'est à la fois moelleux, très mûr et tenu par une structure de tannins extraordinaire. Les deux terroirs du château ont fait très bon ménage, apportant pour l'un (la côte) la puissance solaire et l'autre (le plateau) la fraîcheur du calcaire..
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Saint-Émilion Grand Cru
Millésime : 2010
Cépage : Cabernet franc , Cabernet sauvignon , Merlot
Le Puligny-Montrachet blanc du célèbre village de la Côte de Beaune et la signature Faiveley, nous offre un vin proche de l'excellence. Ce millésime nous donne un vin classique sur une trame aromatique dominée par des notes de miel et des arômes beurrés agrémentés de notes briochées et vanillées en bouche. Un vin encore jeune qui peut espérer une dizaine d'années de garde encore.
Le Gaia & Rey a une couleur jaune or. Le nez est complexe sur des arômes d'agrumes, de vanille et de bois toasté. Bouche d'une très belle intensité au caractère élégant. Notes minérales et beau fruit concentré. Equilibre parfait grâce à une magnifique acidité.
Un nez très élégant, parfumé d'agrumes et juste une pointe de mangue. La bouche a une dynamique épicée et saline. Il s'agit d'un Puligny envoûtant, riche, concentré, avec une texture ciselée. Nez à la fois floral et sur les fruits mûrs, en bouche on retrouve des fruits du verger purs, soutenus par un subtil boisé vanillé. Fraicheur nette en finale, et bonne persistance.
Le Musigny montre une robe d'une grande pureté. Les parfums évoquent la violette et le noyau lorsque le vin est jeune, mais c'est vers huit/dix ans que ces parfums deviennent réellement précieux et complexes : nuances de feuilles tombées, de terreau, de mousse ajoutées de notes animales : cuir ou fourrure, parfois de viande. A ce stade, les sensations de bouche sont incomparables de finesse et d'harmonie. Les tannins sont extrêmement élégants tout en étant présents ; le soyeux, le velours se marient sans heurt à une fraîcheur tendre, les notes aromatiques très longues qui forment la finale évoquent le noyau de cerise et certains bois précieux.
On sent la chaleur du terroir de Toro mais accouché avec une classe redoutable : cacao toasté, noix fraîches, cerises, liqueur de prune, mûres sauvages et arômes de cassis noir, de genièvre. La bouche puissante au grain serré développe une profondeur hallucinante dans un corps suave. Les tanins sont mûrs et la persistance savoureuse sur le pain d’épices et le praliné.
Le domaine Sena situé au coeur de la vallée de l'Aconcagua bénéfice d'un climat méditerranéen tout en culminant à 6956 mètres. Ce qui explique le fruité et la fraîcheur intense des vins. Le premier millésime fût mis en bouteille en 1995 et depuis, cette cuvée n'a sans cesse d'époustoufler toute la presse internationale. Le 2019 est incroyablement élégant, subtil et harmonieux même à ce stade précoce. Il développe aux nez des arômes floraux, des notes d'écorce d'orange, une touche d'épices douces et une grande fraîcheur. La bouche est mi-corsée, homogène et pure, avec des saveurs piquantes et une texture soyeuse.
La seule cuvée du domaine qui réunit deux types de sols, la craie de la Marne et le silex, ainsi que plusieurs parcelles périphériques. Dès l’ouverture, le nez dévoile un bouquet de groseille blanche, de citron vert, d’eucalyptus et de roche concassée. Le fruité charnu et la floralité flottante sont véhiculés par la forte proportion de craie, qui donne un volume nuageux enthousiasmant. La bouche est tenue par une intensité vibrante et une clarté éclatante, la finale longue et sapide s’appuie sur un élevage sous bois tout simplement divin.
Caractérisé par une robe rubis intense, Le Serre Nuove dell’Ornellaia 2018 est un vin de grande complexité aromatique, trait marquant du millésime. Dans le verre, il évoque des arômes de baies, framboises, mûres, cerises rouges, accompagnés de touches florales de roses sauvages et de notes épicées de poivre rose et de réglisse. En bouche, le vin offre une belle structure tannique enveloppante et équilibrée, avec une finale vive et savoureuse.
Puligny et Chassagne ont en commun le fabuleux Montrachet. Situé sur ces deux villages qui ont épousé son nom. Peut-on rêver plus belle bouteille de proue ? Aucun vin n’offre sans doute un tel éclat, une telle harmonie. Corps, bouquet, robe, de l’or liquide... Les vins de ces deux villages bénis par le Ciel proviennent de vignes qui ne sont guère éloignées des Grands Crus, qui en partagent les vertus, les bienfaits.
Sa robe rouge rubis est très soutenue à reflets violacés. Au nez, on note des arômes de fruits noirs, cuirs, réglisse, de torréfaction et d’épices orientales. Intensité aromatique très puissante. Beaucoup de richesse et de structure en bouche. Expression très affirmée du terroir qui s’exprime par l’élégance et la puissance de ses tanins. Ce vin de très longue garde, massif et concentré, possède une rare intensité de saveur et de robe.