Veilli pendant 6 à 8 ans en fûts de chêne américain, ce whisky est mis en bouteille à 101 proof. Ce qui correspond chez nous à une teneur en alcool de 50,5 %. Ce whisky est certes un peu fort, mais doit absolument se déguster pur, ou sur glaçons. En effet il présente des saveurs douces et chaleureuses qui font oublier sa forte teneur en alcool. Jugez par vous-même : au nez, vous découvrirez des saveurs vanillées relevées par le bois de chêne. Le tout est parsemé d’effluves d’agrumes et de toffee. Au palais, ce bourbon dévoile des arômes intenses de vanille, tabac et caramel. La finale est quant à elle longue et généreuse.
Il y a plus de 300 ans, des moines vivant dans les collines du Piémont d'Italie du Nord et c'est le Frère Angelico qui donna naissance à cette liqueur obtenue de la distillation de noisettes dans l'alcool et ensuite infusée avec du café, du cacao, de la vanille, des racines de rhubarbe, de la fleur d'oranger. La bouteille explique l'histoire: la corde nous fait penser à la ceinture que portaient les moines de l'époque..
Produite dans la région de Jalisco au Mexique, la Tequila Patron Reposado est élaborée à 100% à partir d’agaves bleues cueillies à la main. Vieillie en fût de bourbon pendant 2 mois, cette tequila offre une complexité intéressante tout en conservant la fraîcheur de l’agave. Richement parfumée, on retrouve des notes florales et boisées au nez avant de découvrir des notes de fruits et de fleurs ainsi que de vanille en bouche. Sa bouteille faite à la main souligne la délicatesse de cette téquila raffinée.
Cette version incontournable de Bowmore, moyennement tourbée et florale, a été applaudie par les plus grands experts pour son équilibre et sa complexité, notamment Dave Broom et Michael Jackson.
Un gin en or dans une robe de cuivre ! Le fameux M. Copperhead était un alchimiste de renom qui, jusqu'à sa mort, fut obsédé par la recherche d'un élixir donnant la vie éternelle. Au fil de ses nombreuses et précieuses expérimentations, il utilisa une recette basée sur cinq ingrédients botaniques : le genévrier, l'archangélique, la cardamome, le coriandre et l'écorce d'orange. La potion fut préparée dans un alambic en cuivre, auquel la jolie bouteille rend ici hommage.
Cet embouteillage de Macallan Sherry Oak est vieilli pendant un quart de siècle dans des fûts de chênes européens assaisonnés de Xères, grand vin d’Espagne. Cette édition rare de 25 ans est embouteillé à 43% dans un sublime et sobre écrin en bois.En raison de son vieillissement prolongé dans ce type de barrique, ce single malt dispose d’une riche couleur naturelle acajou et d’arômes d'agrumes, de toffee, de sherry et de bois brûlé. Une véritable pépite de l’emblématique distillerie Macallan.
La tequila El Jimador Reposado est fabriquée à partir de 100 % d'agave bleu avec un processus de double distillation. Elle est ensuite vieillie dans des fûts de chêne blanc américain pendant une période d'au moins deux mois.
Produit à partir d'agaves bleues sélectionnées à la main dans les hautes-terres de la région de Jalisco, ce Tequila est issu d'une triple distillation. Chaque flacon est gravé, signé et numéroté à la main.
Tales of The Macallan Volume I rend hommage au capitaine John Grant, Laird of Easter Elchies. Il s'agit de la première édition d'une remarquable série de whiskies single malt qui rendent hommage aux pionniers de Macallan et à leurs histoires Encastré dans une carafe en cristal Lalique, le whisky rare distillé en 1950 et mis en bouteille en 2021 est dissimulé dans un extraordinaire almanach de 800 pages. Le livre raconte l'histoire du capitaine John Grant et comporte de magnifiques illustrations réalisées par le célèbre illustrateur et artiste Andrew Davidson. Cette edition ne comporte que 350 bouteilles.
Ce calvados de 3 ans d'âge est issu d'une double distillation dans d'anciens alambics chauffés au feu de bois, garant d'une production authentique. Sorti de l’alambic, le Calvados débute son cycle de vieillissement en très vieux fûts de chêne, pour la plupart centenaires, offrant ainsi un calvados marqué par le fruit, la finesse, et la subtilité.
Olmeca Pure Gold Edition est une tequila unique issu du mélange de tequilas jeunes et âgées, puis élevée en fûts d'ex-bourbon pendant 5 mois pour une couleur et un goût uniques. Des arômes d'agrumes doux et fruités et une saveur légèrement boisée et fumée. Elle se déguste pure ou en cocktails. Olmeca est une tequila de qualité premium dont l'élaboration artisanal et et authentique conjuge le savoir-faire, du temps et des ingrédients de qualités. Les agaves (100% Blue Weber), sont récoltées à la main et lentement grillées dans des fours traditionnels en brique pendant trois jours.
Cette tequila est le résultat d'un travail artisanal complexe réalisé année après année depuis plus de 135 ans, et d'une certaine dose de chance que l'on pourrait presque qualifier de magie. Malgré les grandes avancées technologiques, les techniques de production sont restées inchangées depuis ses débuts. Tequila Herradura Silver est propre et suave, le résutat d'un vieillissement pendant 45 jours pour ajouter une touche de couleur et de chêne à son fort caractère d'agrumes qui donne plus de saveurs à l'agave et un plaisir incomparable à la margarita.
Ce rhum des Iles Vierges américaines, anciennes Antilles Danoises a été recréé en reprenant la formule originale destiné à la "Royal Danish Navy Rum" exactement comme Albert Heinrich Riise l'avait conçue. Ce superbe rhum est un assemblage de plusieurs fûts, certains ayant jusqu'à 20 ans d'âge.
Assemblage des meilleurs vins rouges ayant séjournés pendant des décennies dans les caves de Ramos Pinto, ce 30 ans révèle un bel équilibre entre la puissance et la douceur. Au palais, le fruit prend toute son ampleur dans une fraîcheur irrésistible et un velouté très agréable… Un délice à déguster en apéritif ou sur un fondant au chocolat.
Imaginée par les deux maestros roneros Tito Cordero et Nelson Hernandez, cette nouvelle cuvée destinée aux amateurs est le fruit de l’assemblage de rhums de miel de canne principalement (90 %) et de mélasse. Distillés en alambic en cuivre et en Batch Kettle, ces rhums ont été élevés en ex-fûts de bourbon et de xérès. À la dégustation, difficile de ne pas être séduit par ses arômes intenses de vanille, de caramel, de fruits rouges et de chêne.
La sélection de l’orge selon un cahier des charges très précis, sa distillation dans des alambics en forme de lanterne, sa lente condensation dans les "worm tubs" ainsi que sa maturation d’au moins quatorze ans en fûts de chêne (bourbon), procurent à Oban un caractère unique fait de malt, d'iode, de sel, de fruits et de feu de bois.
Le style Oban est donc ample et iodé associant de légères notes de fumée aux épices douces. Les méthodes traditionnelles ont permis à la distillerie de maintenir depuis deux siècles, la qualité de son whisky.