Premier single barrel bourbon qui a redonné ses lettres de noblesse à l’American whiskey en 1984, Blanton’s sort par la suite une version Gold à 103 proof (51,5% alc). Blanton’s présente un pourcentage plus élevé de seigle dans sa recette, ce qui le rend plus sec et épicé (cannelle et noix de muscade). Il offre des notes de fruits noirs, de noix de pécan, de chêne et une touche de douceur avec du miel et de la vanille. La version Gold du Blanton's est la plus accomplie de ce grand single barrel élaboré au sein de la distillerie Buffalo Trace.profil- complexe- fruits secs, prune- épicé, clou de girofle.
Créé par Maurice Fillioux en 1979, le cognac Hennessy Paradis est connu pour son arôme velouté et harmonieux. Il se compose d’eaux-de-vie reflétant la personnalité d’un cognac fin : souple, léger et rond. Elles sont assemblées dans un cognac d'exception défini par son caractère élégant et soyeux, soulignant ses qualités aromatiques finement nuancées et harmonieusement équilibrées. Sa palette de couleurs or cuivré témoigne de nombreuses années passées en vieux fûts.
Cette version incontournable de Bowmore, moyennement tourbée et florale, a été applaudie par les plus grands experts pour son équilibre et sa complexité, notamment Dave Broom et Michael Jackson.
Russian Standard Impéria est réalisée dans les règles de l’art approuvées par le tsar Alexandre III et filtrée au cristal de quartz, lui garantissant des qualités organoleptiques exceptionnelles.
Le plus populaire des blended scotch en Ecosse est composé notamment des single malts, The Macallan, Bunnahabhain, Highland Park, Tamdhu etc. De couleur jaune orangée, le nez très plaisant est frais. La bouche moelleuse est marquée par une légère trace de tourbe. La finale de longueur moyenne est chaleureuse.
Cette version est un blend à base de pure pot still whiskey, c'est à dire à base d'un whisky composé et d'orge malté et d'orge non malté. C'est un style de whisky unique à l'Irlande et qui lui confère un goût tout à fait à part.
Liqueur de framboise faite dans la vallée du Loire en France, crée en 1685 quand Louis XIV visita Chambord. Composée de framboises rouges et de mûres, lui donnant une couleur pourpre foncée, et de miel, vanille et cognac lui donnant une bouche raffinée et harmonieuse unique..
Ce bourbon a été distillé à Early Times mais vieilli en partie dans les chais de la nouvelle distillerie Labrot & Graham. De couleur cuivrée, le nez légèrement éthéré (ceci disparaît à l'aération) se révèle doux, frais, floral, épicé et boisé. La bouche assez douce malgré la sécheresse, se développe sur des notes vanillées et florales (la violette).
Sa carafe distinctive moulée et décorée par des indigènes de Mazahua, un groupe indigène du petit village de Santa María Canchesda, parle d'elle-même de l'histoire de ses racines. Une fois que l'agave a atteint sa maturité optimale et est jimado («récolté»), le cœur précieux de l'agave est obtenu. Enfin, l'ornementation de la bouteille se termine au goulot de la bouteille par un médaillon de charme en or vermeil 24 carats et un design à plumes qui représente clairement Clase Azul. Chaque pièce est numérotée à la main et signée par le maître distillateur et l'artisan Mazahuan individuel.
ssu de la gamme « Solist », uniquement composée de single cask embouteillés au degré naturel, ce nouveau batch se révèle tout aussi impressionnant que le Kavalan Vinho Barrique élu meilleur single malt au monde début 2015. Particulièrement solaire, il fait preuve d’énormément de vivacité voire de nervosité tout en caressant le palais avec son toucher délicatement poudré et avec ses tannins veloutés et soyeux. Profil : fougueux, exotique. Des notes florales (rose fanée, pivoine). Le milieu de bouche repart en territoire épicé (gingembre râpé, poivre noir).
Embouteillage limité du single malt Glenfiddich et réservé à l'origine à la vente en distillerie, Glenfiddich 15 ans Distillery Edition est une version plus forte en alcool (mise en bouteille à 51% au lieu de 40% ou 43%) devenue très recherchée. Sa maturation de deux ans en fûts de chêne américains et européens, notamment des fûts de xérès oloroso, lui confère une palette aromatique large et gourmande.
The Balvenie 16 Ans Triple Cask est porté à maturation dans des fûts en chêne américain de premier remplissage, des fûts de remplissage traditionnel et des fûts de xérès Oloroso de premier remplissage. Les années supplémentaires passées en fûts font ressortir les notes de vanille et les épices boisées parfumées. Finale légère et persistante.
Résolument méditerranéen, Gin Mare se distingue par sa personnalité unique. Né du fruit de l’assemblage de distillats d’ingrédients inédits comme le thym, le basilic, le romarin et l’olive Arbequina associés à d’autres aromates plus classiques, il se plait à cultiver son originalité et à revendiquer ses origines. En plus de son profil aromatique dominé par le thym, le romarin et l’olive, il séduit grâce à sa belle texture. Autant dire que Gin Mare s’impose comme le gin idéal pour élaborer des Gins Tonics ensoleillés.
La José Cuervo Reserva de la Familia marque le top de de la gamme. Il s’agit d’un Extra Añejo qui sort chaque année. Affiné pendant de nombreuses années, on obtient un fabuleux extrait du savoir-faire de la distillerie. Cette téquila mûrit plus de cinq ans dans des fûts de chêne sélectionnés, dans lesquels elle se mêle aux eaux-de-vie qui ont jusqu'à 30 ans. Tout court : la José Cuervo Reserva de la Familia est une tequila, que vous ne devez pas manquer.
The Macallan Fine Oak 18 ans est un Triple Cask ayant vieilli pendant au moins 18 ans dans un ensemble unique et étudié de fûts de chêne d'une qualité exceptionnelle : des fûts de sherry en chêne européen, des fûts de sherry en chêne américain, et des fûts de bourbon en chêne américain.
En collaboration étroite avec des exploitations familiales à Jalisco, au Mexique, la gamme 818 est produite dans le respect des traditions, afin de vous offrir la tequila la plus douce, la plus naturelle et au goût le plus raffiné possible. Choisie méticuleusement par des jimadores et récoltée à pleine maturité, l'agave Blue Weber est sourcée pour produire l'une des tequilas les plus douces et agréables au monde. 818 accorde de l'importance à chaque étape de leur processus et respecte ceux qui le rendent possible, tout en honorant leur engagement envers la terre. Un mélange magistral d'Añejo vieilli jusqu'à 8 ans, maturé dans des fûts français et américains.