Tandis que le terme London Dry ne fait qu'évoquer un certain style de Gin, Plymouth désigne une véritable appellation. Ces gins ne peuvent être produits que dans la ville de Plymouth au sud de l'Angleterre. Distillé dans la Black Friars Distillery, Plymouth Gin est la toute dernière marque à avoir droit à cette appellation. Contenant un peu moins de genièvre, et un peu plus de certaines racines, le goût des Plymouth est un peu plus doux que celui des London Dry. Mis en bouteille à 41,2%, il existe une deuxième version, la Navy Strength, mis en bouteille à 57%.
Tandis que le terme London Dry ne fait qu'évoquer un certain style de Gin, Plymouth désigne une véritable appellation. Ces gins ne peuvent être produits que dans la ville de Plymouth au sud de l'Angleterre. Distillé dans la Black Friars Distillery, Plymouth Gin est la toute dernière marque à avoir droit à cette appellation. Contenant un peu moins de genièvre, et un peu plus de certaines racines, le goût des Plymouth est un peu plus doux que celui des London Dry. Mis en bouteille à 41,2%, il existe une deuxième version, la Navy Strength, mis en bouteille à 57%.
Laphroaig 10 ans, un grand single malt whisky lancé il y a plus de 30 ans, est tout simplement l'un des meilleurs whisky au monde. Ce whisky est très tourbé. La marque de whisky Laphroaig est réputée pour produire parmi les whisky les plus tourbé dÉcosse
Manguin capture la quintessence de l’olive et crée ce gin. Distillation en alambic charentais, réductions progressives, maturation dans l’atelier aux températures contrastées. Dominante de genièvre et d’olive. Tonalités salines et iodées. Touches de violette et de truffe.
Lagavulin était distillé depuis le 18ème siècle, mais ce n'est qu'en 1816 que la distillerie devient la toute première distillerie légale de l'île d'Islay. A l'occasion de son 200ème anniversaire, la distillerie ressort le 8 ans d'âge, une référence qui était arrêtée depuis plusieurs années. Ce clin d’œil remet la distillerie dans les courses aux nouveautés, tout en jouant un "réchauffé" qu'on aimait tant ! Le 8 ans d'âge était dans les années 1900, décrit comme le plus fin et le plus subtile, ce qui avait fait gagné à la distillerie ses notes de noblesses.
Vieilli traditionnellement en fûts de Sherry Oloroso et en fûts de Bourbon, cette version de Green Spot a été affinée pendant une période de 12 à 24 mois dans des fûts de chêne français ayant contenu le vin du Château Léoville Barton. Véritable célébration du patrimoine irlandais, la collaboration entre Green Spot et le Château Léoville Barton n'est pas simplement la rencontre de deux expériences uniques : c'est une fusion entre deux histoires remarquables, unies pour produire ce whiskey hors norme.
Issu de la gamme Solist, une collection des meilleurs embouteillages bruts de fût de la distillerie, Kavalan Fino a été intégralement vieilli dans des fûts ayant contenu du vin de xérès de type « fino ». Mis en bouteille sans réduction et sans filtration à froid, c'est un whisky d'une grande richesse, très gourmand et avec beaucoup de matière.
L'un des meilleurs mezcal au monde, ce mezcal guerrero présente des notes de fumée et il est vraiment doux en bouche malgré son volume. La présentation est également magnifique avec ces bouteilles pincées à la main. Le mezcal guerrero de clase azul révèle l'un des secrets les mieux gardés du Mexique : le merveilleux état de guerrero, une région peu explorée qui nous montre encore une autre facette de la culture mexicaine. Ce membre de la famille clase azul a été inspiré par la singularité des paysages, de la gastronomie, de l'art et du patrimoine du Guerrero, mais aussi par la force et le leadership des femmes de cette région. Clase azul mezcal guerrero est une pièce unique. Au-delà de sa belle carafe, sa saveur majestueuse provient d'une variété d'agave très rare : l'agave papalote.
Le Chivas 18 ans est un whisky issu de lassemblage dune vingtaine des meilleurs single malt dÉcosse. Il a remporté en 2014 le trophée IWSC des meilleur whisky blend écossais.
A l’origine fondée sur l’île de Cuba à la fin du XIXème siècle, la marque Bacardi a dû déménager sur l’île de Porto Rico, après la révolution castriste et la nationalisation qui s’en est suivie. Cette épreuve fait partie de son Histoire… mais elle a su la surmonter. Depuis, elle s’est spécialisée dans l’élaboration de rhums légers et festifs, le plus souvent utilisés dans des cocktails dont ils sont un gage de réussite ! Cette cuvée Anejo Cuatro est issue d’un assemblage de rhums vieillis de 4 ans au minimum (d’où son nom) à 6 ans. Sa robe abricot renferme un profil boisé complété par les fruits tropicaux. En bouche, on retrouve la vanille, les épices et le miel, sur un fond boisé.
Chaque single malt de cette gamme explore les saveurs et la texture, qui vont du vivant et du frais au riche et à l'intense, pour donner naissance à un whisky caractéristique de l'essence de The Macallan. The Macallan Terra représente l'histoire de la découverte dans le voyage de la Quest Collection, pour donner naissance à un whisky équilibré et complexe. Un single malt complexe, mais équilibré, affichant un caractère typique aux accents de caramel, de fruits secs sucrés et de riches épices boisées.
Distillée en octobre 2012, cette version a d'abord été vieillie sous climat tropical jusqu'en novembre 2016 puis pendant près d'un an sous climat continental. Le nez initial très original donne indéniablement le ton à une palette aromatique et gustative qui nécessite une observation attentive pour ne manquer aucune de ses nombreuses surprises. Cette propension au méfait fait partie de son charme.
Un armagnac très doux et fruité avec un bel équilibre. Aspect : ambre brillant. Le nez révèle des notes de fruits et d'épices apportent la fraîcheur : prune, vanille et noix. En bouche la texture est ronde et fraîche avec des notes de boisés et d'épices. Armagnac parfait pour être dégusté pur, sur glace, en long drink ou cocktail.
Ce Chivas Regal 12 ans est le fruit de l'assemblage subtil de whiskies de grain et de malt provenant des quatre régions d'Ecosse. Elaboré dans la plus ancienne distillerie d'Ecosse, le single malt Strathisla est au cœur de cette composition et lui confère élégance, richesse aromatique et notes fruitées.
Southern Comfort est l’alliance d’un whiskey américain de qualité avec des essences aromatiques de pêche, orange, cannelle, vanille et chocolat noir. Grâce à une alcoolémie de 35 %, vous pourrez en apprécier toute la diversité gustative. Dès l’ouverture de la bouteille, vous savourerez des notes à la fois douces et épicées de miel et d’orange. Au palais, vous serez séduit par une composition complexe de vanille, fruits caramélisés et pêches bien mures. La finale s’ouvrira sur des notes de citrus et de cannelle avant de terminer en longueur sur des accents de miel et de vanille.