Tandis que le terme London Dry ne fait qu'évoquer un certain style de Gin, Plymouth désigne une véritable appellation. Ces gins ne peuvent être produits que dans la ville de Plymouth au sud de l'Angleterre. Distillé dans la Black Friars Distillery, Plymouth Gin est la toute dernière marque à avoir droit à cette appellation. Contenant un peu moins de genièvre, et un peu plus de certaines racines, le goût des Plymouth est un peu plus doux que celui des London Dry. Mis en bouteille à 41,2%, il existe une deuxième version, la Navy Strength, mis en bouteille à 57%.
Le single malt The Balvenie DoubleWood de 12 ans d'âge acquiert son caractère distinctif grâce à une maturation dans deux types de bois. Chaque étape confère des qualités différentes au single malt. Les fûts traditionnels adoucissent et ajoutent un caractère plus délicat, tandis que le bois destiné au xérès apporte de la profondeur et de la plénitude aromatique. Les derniers mois d'affinage garantissent un mariage harmonieux des whiskies.
Une carafe élégante et colorée incarne parfaitement la finesse de la distillation à l’espagnole et les couleurs aromatiques et gustatives d’une grande profondeur, riche en fruits exotiques, dattes et cacao. Tout en nuances, ce rhum offre une sensation de fraîcheur et de parfait équilibre. particulièrement suave, notes d’oranges sanguines, de noix grillées, et de vanille bourbon. La bouche évoque un thé à la menthe rafraîchissant.
La haute teneur en seigle a toujours été la signature des bourbons de Tom Bulleit. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que Bulleit ne produise son Rye whiskey. Bulleit Rye est un whiskey de seigle au caractère épicé et complexe.
Ce superbe coffret contenant 2 bitters a été spécialement créé pour accompagner la cuvée qui célèbre le 75ème anniversaire de la marque Botran. Ce rhum exceptionnel signé de la Casa Botran est un assemblage de rhums vieillis en Solera issus des réserves privées de la famille qui ont reposé dans différents types de fûts. D'une grande complexité, il dévoile au nez des notes d’épices et d’agrumes. La bouche est miellée avec des saveurs fruitées d'abricot, de raisin, et de fruits rouges cuits. Sa finale, mémorable, est subtilement toastée et épicée.
El Jimador Blanco est un jeune téquila qui surprend les palais les plus exigeants en raison de sa production de 100% d'agave bleu qui est vieilli dans une période de temps ne dépassant pas 10 ans. Après double distillation obtient un agrumes et saveur douce qui dénote son caractère frais. Son corps aromatique ravit grâce aux arômes de agave cuites, touche enveloppées d'agrumes fruité. L'ensemble de cette téquila et le corps incroyable l'a amené à être attribué dans la première compettition La médaille d'or Spiritueux.
Fondée en 1942 par Don Julio Gonzales, la maison Don Julio distille dès 1949 une téquila 100% agave. En 1987, afin de célébrer les 45 ans de production de la maison, la première téquila premium vieillie est baptisée Don Julio Reposado. Mais c’est en 2002, pour le soixantième anniversaire de la société, que Don Julio 1942 est introduite sur le marché, une téquila vieillie pour une période minimale de deux ans et demi en fûts de chêne américain.
Ce Rum XO Bumbu est le résultat d’une longue maturation de 18 ans en fûts de Bourbon américain, puis d’une finition en fûts de chêne blanc d’Andalousie. En résulte une bombe aromatique, aux notes gourmandes de vanille, de caramel et d’écorces d’oranges.
Issu d'une maturation lente de 18 ans en fûts de xérès, ce single malt s'exprime sur des notes de pruneau, de fruits secs et de chocolat.Cette version âgée de Knockando bénéficie d'une maturation lente dans des fûts ayant contenu du xérès. Cela lui confère plus de complexité mais aussi une douceur qui se marie naturellement au caractère délicat et fruité de Knockando. Fondée en 1898 dans le Speyside - berceau des whiskies d'Ecosse - Knockando est la seule distillerie qui millésime ses single malts depuis plus de 100 ans. Année après année, chaque bouteille est la composante de whiskies ayant le même âge car distillés la même année.
Une recette inchangée depuis plus de 150 ans. Jack Daniel's Tennessee Whiskey est filtré goutte après goutte, à travers une couche épaisse de 3m de charbon de bois d'érable, puis vieilli dans des fûts fabriqués directement à la distillerie. Il ne suit pas un calendrier en particulier. Il est prêt uniquement quand nos goûteurs l'estiment. Nous le jugeons par son aspect, son arôme, et bien sûr, par son goût. C'est de cette manière que Jack Daniel's lui-même a procédé il y a plus d'un siècle. Et c'est encore de cette manière que nous procédons aujourd'hui.
Créé en 1987 à base d'une recette datant de 1761, Bombay Sapphire est le résultat d'une infusion à vapeur d'une dizaine de plantes différentes (dont le genièvre, la coriandre, les amandes, le citron, l’angélique et la réglisse) suspendues dans des paniers en cuivre. Cette technique permet la production d'un gin fin et élégant, plus léger que beaucoup d'autres.
Ce nouveau millésime 2014 en conserve un parfum de voyage caractérisé, notamment, par sesarômes fruités. Il s'agit d'un rhum traditionnel de mélasse, distillé en alambic à repasse. Son premier vieillissement - réalisé en climat tropical, dans son île natale des Fiji - précède une seconde étape sous le climat continental de la métropole, cette fois. Ce savoureux TCRL est un rhum vieux qui révèle une belle rondeur. Son profil aromatique affiche une nette prédominance végétale, accompagnée de saveurs exotiques, à l'image des notes de noix de coco qui sautillent en bouche au cœur d'un bouquet exubérant.
Hakushu 12 ans se caractérise par des notes végétales et délicatement fumées. Il surprend par son caractère “vert et frais” et est encensé par les connaisseurs de whisky et les amateurs de gastronomie les plus curieux et les plus audacieux. Hakushu 12 ans est un single malt unique en son genre, dont l´arôme pur et tonique éveille et délie les sens.
Manguin capture la quintessence de l’olive et crée ce gin. Distillation en alambic charentais, réductions progressives, maturation dans l’atelier aux températures contrastées. Dominante de genièvre et d’olive. Tonalités salines et iodées. Touches de violette et de truffe.
C’est avec une remarquable finesse que se dévoile la bouche, avec des saveurs de fruits secs (vieille noix, rancio) et de bois précieux. La richesse et l’ampleur n’en finissent pas de nous dévoiler des notes de muscade, de cannelle, en évoluant vers des notes plus exotiques et florales à la fois.
Faite à partir de 100% d'agave bleue pure Weber, Lobos 1707 Tequila, Reposado atteint sa saveur parfaitement robuste au repos. Après avoir vieilli pendant plus de six mois lents dans des fûts de chêne blanc américain, le liquide est mélangé avec une touche de Lobos 1707 Tequila, Extra Añejo et fini à de maturer dans des fûts de vin historiques PX selon la méthode solera. Une fois dégusté, il révèle son caractère épicé et audacieux.
A 12 ans, le plus classique des Highland Park fait preuve de complexité et de richesse. De couleur or à reflets ambrés, le nez ample, assez riche et assez précis est marqué par les sous-bois, la bruyère, le sherry (léger), la vanille, l'orge grillée et par un léger fumé. La bouche corpulente et fraîche confirme le nez en plus équilibré. La finale élégante est de longueur moyenne. Un malt onctueux qui évolue de belle manière entre la bruyère, la cendre et une texture gourmande (vanillé-boisé).