L'un des meilleurs mezcal au monde, ce mezcal guerrero présente des notes de fumée et il est vraiment doux en bouche malgré son volume. La présentation est également magnifique avec ces bouteilles pincées à la main. Le mezcal guerrero de clase azul révèle l'un des secrets les mieux gardés du Mexique : le merveilleux état de guerrero, une région peu explorée qui nous montre encore une autre facette de la culture mexicaine. Ce membre de la famille clase azul a été inspiré par la singularité des paysages, de la gastronomie, de l'art et du patrimoine du Guerrero, mais aussi par la force et le leadership des femmes de cette région. Clase azul mezcal guerrero est une pièce unique. Au-delà de sa belle carafe, sa saveur majestueuse provient d'une variété d'agave très rare : l'agave papalote.
L'un des meilleurs mezcal au monde, ce mezcal guerrero présente des notes de fumée et il est vraiment doux en bouche malgré son volume. La présentation est également magnifique avec ces bouteilles pincées à la main. Le mezcal guerrero de clase azul révèle l'un des secrets les mieux gardés du Mexique : le merveilleux état de guerrero, une région peu explorée qui nous montre encore une autre facette de la culture mexicaine. Ce membre de la famille clase azul a été inspiré par la singularité des paysages, de la gastronomie, de l'art et du patrimoine du Guerrero, mais aussi par la force et le leadership des femmes de cette région. Clase azul mezcal guerrero est une pièce unique. Au-delà de sa belle carafe, sa saveur majestueuse provient d'une variété d'agave très rare : l'agave papalote.
Ce Calvados 12 ans d'âge est d'un équilibre parfait entre le fruit des jeunes Calvados et la complexité des vieux assemblages. Il possède un côté floral très marqué, ainsi qu'une puissance aromatique bien présente. Déjà une valeur sûre.
Ancestrale achève magnifiquement le cycle de vieillissement des Calvados Groult. Élevé et assemblé dans les fûts ayant appartenu à Pierre Groult (1830-1918), cet assemblage exceptionnel des plus vieilles eaux-de-vies du domaine vous surprendra par sa douceur, sa subtilité, ses épices et ses notes de "tarte tatin". La production annuelle est volontairement limitée afin de conserver la souche très ancienne de Calvados.
Provenant de la distillerie Tuthilltown à New York, Hudson est le premier Bourbon produit dans l’État de New-York depuis la Prohibition. Ce Baby Bourbon, constitué à 100% de maïs local est élaboré selon des méthodes artisanales et vieilli pendant 4 mois dans de touts petits fûts de chêne américain. Cette forte proximité avec le bois permet au liquide d’atteindre très rapidement sa maturité et sa profonde couleur ambrée. Intense, complexe et chaleureux, ce Bourbon affiche des arômes marqués par le maïs et le miel, le tout relevé de notes boisées et vanillées.
Célébrant l'emblématique Aston Martin Atom, l'élégante et magnifiquement raffinée Bowmore 15 ans capture un moment décisif dans le temps et rend hommage au flair créatif et à la passion de chacun des artisans respectifs. Ce single malt, comme l'Atom, est une véritable œuvre d'art. Le whisky fabriqué à partir de fûts de bourbon et de fûts de premier remplissage exquis révèle un caractère rafraîchissant et élégant, tandis que l'Atom est l'incarnation de la beauté et du style d'époque, un concept accrocheur perturbateur et élégant.
El Dorado 15 ans est un rhum traditionnel de la distillerie guyanaise Demerara Distillers qui puise sa puissance aromatique de sa méthode de distillation. Il s’agit en effet d’un assemblage de plusieurs rhums distillés dans des alambics coffey stills et dans l’alambic en bois Port Mourant. Les fûts utilisés pour le vieillissement sont des fûts ayant contenu précédemment du bourbon.
Depuis sa création en 1874, le cognac Louis XIII a été suivi par quatre générations de Maître de chai qui ont consacré leur vie à la sélection, à l'assemblage et au vieillissement des eaux-de-vie les plus extraordinaires. Véritable ambassadeur de l'art-de-vivre à la française, Louis XIII est un assemblage exclusif de 1200 eaux-de-vie âgées entre 40 et 100 ans dans un flacon qui a tout d'une oeuvre d'art. Chacune d'entre elles est vieillie dans des fûts de chêne du Limousin …Un trésor intemporel qui vous embarque pour un sublime voyage à travers un siècle d'arômes.
Vacilon signifie « fête » en espagnol. C’est aussi le nom d’une marque de rhum, un nom prédestiné, pour un rhum ! Durant les années 50, elle fut la marque fétiche des Cubains. Puis elle est tomba dans l’oubli, cédant le pas à des marques telles que Bacardi. En effet la production cessa, après la révolution castriste et l’embargo américain sur les produits cubains. Mais depuis 2015, la marque renaît, pour le plus grand plaisir des Cubains qui en gardaient le souvenir. Cette cuvée Gran Paraiso a vieilli pendant 25 ans dans des fûts de chêne américain. Au nez elle dévoile des arômes fruités de raisin et de prune jaune, de noix de coco et de fruit de la passion, magnifiés par de délicates notes florales. Tandis qu’au palais, on oscille entre le caramel roux, les agrumes et les épices : un profil aromatique d’une belle complexité !
La Casa Dragones Anejo, possède son caractère distinctif en étant vieilli dans deux fûts de bois différents, le nouveau chêne français et le nouveau chêne américain, chacun sélectionné pour sa saveur et ses caractéristiques individuelles. À la fin du processus de vieillissement, les deux styles de barriques sont mélangés pour créer un profil gustatif unique, doux et d'agave.
Comme pour son grand frère Glenfiddich 40 ans, la première édition du 30 ans a été créée dans les années 2000, issu d’un assemblage de plusieurs fûts. Cette version de Glenfiddich incarne une unique combinaison de temps, de talent et de tradition. Depuis plus de trente ans, David Stewart ancien Malt Master Glenfiddich, accompagné de Brian Kinsman son apprenti de l’époque ont goûté précisément chaque fût, assurant la qualité de ce liquide d’exception avant la première mise en bouteille officielle en 2007. Depuis la prise de fonction de Brian en décembre 2009 en tant que nouveau Malt Master de la distillerie c’est aujourd’hui lui qui veille à maintenir la qualité de ce merveilleux single malt de 30 ans d’âge.
Cointreau Noir est un mariage entre l’orange douce et amère de Cointreau et le cognac Remy Martin. La recette a été enrichie d’un mélange de noix et d’amandes, apportant beaucoup d’arômes et de complexité à la liqueur.
Floraison, est la clé du cycle de vie de la vigne et le nom décrit parfaitement un gin frais, floral, rond et moelleux, évoquant l'essence même du printemps, quand le parfum des vignes en fleurs parfume l'air. Un gin unique qui surprendra aussi bien les connaisseurs que les nouveaux passionnés. La floraison est également bonne dans un gin tonic rafraîchissant ou un cocktail d'été.
A.H. Riise Non Plus Ultra Black provient des Îles vierges américaines, situées à côté de Porto Rico, entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Il s’agit du même rhum que le A.H. Riise Non Plus Ultra, mais vieilli dans un fût de chêne américain fortement brûlé. C’est une édition limitée.
ll s'agit d'une Tequila Extra Anejo spéciale de 36 mois qui préserve l'Ultimate Legacy de Don Julio Gonzalez - la dernière récolte d'agave. Cette Ultima Reserva a été reposée en fûts de chêne, précédemment utilisés pour vieillir le bourbon, et finie dans des fûts de vin de Madère..
Pas moins de 15 rhums différents ont été utilisés pour composer cet assemblage. Chacun d'eux, après une distillation en colonne ou en alambic, a bénéficié d'un vieillissement en fût de chêne ayant contenu du Bourbon Jack Daniels, pendant 5 à 10 ans. L'assemblage peut alors avoir lieu, et le fruit de cette délicate opération est à nouveau placé pendant plusieurs mois dans de nouveaux fûts, jusqu'à l'embouteillage final. Le nez de ce rhum jamaïcain s'oriente d'abord vers des parfums sucrés puis dévoile des senteurs fruitées de banane et d'orange, soutenues par un fond de mélasse. La dégustation est fidèle à l'expression du nez et se complète de notes vanillées - dues au contact prolongé avec le bois de chêne - et de fines touches de poivre noir.
Glenfarclas présente la 24ème édition des personnalités écossaises. Cette édition, limitée à 3600 bouteilles, est dédiée au docteur et botaniste Robert Brown.
Assemblage de vins rouges produits dans la Quinta da Ervamoira, ce porto révèle des notes fruitées d’orange, d’abricot et de prune associées à des effluves boisées et vanillées. Structuré, il révèle un bel équilibre entre le fruit et l’alcool et sa bouche allie à la perfection puissance et douceur … Un délice à déguster en apéritif ou sur un fondant au chocolat !.