Pour élaborer cette Eau de Vie, Jean-Marc Roulot choisit méticuleusement ses abricots dans le verger de Laurent Combier, situé à Crozes-Hermitage. Une fois de retour à Meursault l’Eau de Vie d’Abricot verra le jour au Domaine Roulot, où sera appliqué une méthode d’élaboration jalousement gardée. Le bouquet charme instantanément par la fraîcheur et la délicatesse de ses fragrances d’abricot bien mûr d’une rare pureté. La bouche dévoile une texture onctueuse, où l’alcool offre moelleux et structure en écrin à l’abricot qui exprime alors tout son caractère et sa gourmandise.
Pour élaborer cette Eau de Vie, Jean-Marc Roulot choisit méticuleusement ses abricots dans le verger de Laurent Combier, situé à Crozes-Hermitage. Une fois de retour à Meursault l’Eau de Vie d’Abricot verra le jour au Domaine Roulot, où sera appliqué une méthode d’élaboration jalousement gardée. Le bouquet charme instantanément par la fraîcheur et la délicatesse de ses fragrances d’abricot bien mûr d’une rare pureté. La bouche dévoile une texture onctueuse, où l’alcool offre moelleux et structure en écrin à l’abricot qui exprime alors tout son caractère et sa gourmandise.
Cette version est un blend à base de pure pot still whiskey, c'est à dire à base d'un whisky composé et d'orge malté et d'orge non malté. C'est un style de whisky unique à l'Irlande et qui lui confère un goût tout à fait à part.
Baptisé "The Centenary blend", cette version du célèbre blend a été imaginé en 1920 par Alexander Walker pour célébrer le centenaire de l’affaire familiale fondée par son grand-père, John Walker en 1820. Agé de 18 ans, ce blend haut de gamme est l'un des plus prisés à travers le monde.
La Tequila Blanco Teremana est produite avec amour et tradition dans une petite ville du Mexique. Un four traditionnel en briques, des alambics faits à la main, ainsi que des tonneaux en chêne et des alambics en cuivre sont utilisés pour la production. Pour la Tequila Blanco, on utilise 100 % d’agave bleu et, grâce à l’artisanat et à la production traditionnelle, elle peut briller avec la plus grande qualité. De plus, cette production lui donne son goût doux et onctueux avec de délicates notes d’agrumes.
Élu meilleur blend du monde, le Hibiki 21 ans d'âge est tout simplement un vrai bonheur. Ce whisky japonais est un orchestre d’arômes. Le nez est malté, dévoilant des saveurs citronnées et caramélisées avec un soupçon de tourbe. La bouche est mentholée, divinement rafraîchissante, l'équilibre est parfait. Raffinée, la finale est délicatement épicée.
Le Chivas 18 ans est un whisky issu de lassemblage dune vingtaine des meilleurs single malt dÉcosse. Il a remporté en 2014 le trophée IWSC des meilleur whisky blend écossais.
The Balvenie 16 Ans Triple Cask est porté à maturation dans des fûts en chêne américain de premier remplissage, des fûts de remplissage traditionnel et des fûts de xérès Oloroso de premier remplissage. Les années supplémentaires passées en fûts font ressortir les notes de vanille et les épices boisées parfumées. Finale légère et persistante.
Hakushu 12 ans se caractérise par des notes végétales et délicatement fumées. Il surprend par son caractère “vert et frais” et est encensé par les connaisseurs de whisky et les amateurs de gastronomie les plus curieux et les plus audacieux. Hakushu 12 ans est un single malt unique en son genre, dont l´arôme pur et tonique éveille et délie les sens.
Une carafe élégante et colorée incarne parfaitement la finesse de la distillation à l’espagnole et les couleurs aromatiques et gustatives d’une grande profondeur, riche en fruits exotiques, dattes et cacao. Tout en nuances, ce rhum offre une sensation de fraîcheur et de parfait équilibre. particulièrement suave, notes d’oranges sanguines, de noix grillées, et de vanille bourbon. La bouche évoque un thé à la menthe rafraîchissant.
Amaro Braulio est né à Bormio en 1875 du génie du pharmacien Francesco Peloni, grand connaisseur d'herbes médicinales, qui n'a jamais révélé combien et quelles herbes il avait utilisées sauf à son fils Attilio. Depuis, la recette est restée secrète, on sait seulement qu'elle contient des herbes et des plantes médicinales dont l'achillée millefeuille, les baies de genièvre, l'absinthe et les racines de gentiane, et qu'après infusion cet amaro vieillit en fûts de chêne slovène pendant 2 ans., L'amer Braulio. Un Amaro noble et complexe, qui avec ses 21 ° se distingue par le goût et le raffinement et est idéal en fin de repas, servi pur ou avec de la glace pour terminer le repas avec une gorgée de montagne.
Ce rhum de 1990 qui a sommeillé 30 ans en fût de Bourbon a un profil fruité et floral, avec des notes de thé au jasmin, de fleur d'oranger, fruits blancs, relevé par des épices douces et du cuir. Les fûts de cette extraordinaire collection Jerarquía ont été retrouvés dans les chais historiques de Dictador. Ayant atteint une intensité aromatique unique, Dictador est fier de les présenter pour la première fois.
La distillerie Hampden Estate, au nord-ouest de la Jamaïque a fait ses armes en produisant des rhums puissants et aromatiques à destination des embouteilleurs pour sublimer leurs productions. Dorénavant, Hampden Estate s'émancipe et ce Hampden 8 ans, digne héritier des "Stinking Rums" Jamaïcains, est un savoureux mélange de fruits mûrs, d'épices douces et de notes finement boisées. Son profil intense et ses arômes très prononcés lui confèrent un caractère authentique et naturel.
Une liqueur de grappa aux reflets ambrés. Son essence aromatique d'herbes de montagne est affinée en fûts de chêne français pendant de longs mois. Le résultat : une liqueur à l'arôme absolument extraordinaire.
Ce Single Malt est niché dans un élégant flacon en verre noir. Des finitions dorées viennent habiller les lignes géométriques et sobres de la bouteille, soulignant ainsi avec raffinement l’art de la dégustation. Le coffret Glenfiddich Grand Cru est, sans nul doute, le cadeau idéal pour tous les amateurs d’exception et de raffinement.
Le single malt The Balvenie Caribbean Cask de 14 ans d'âge a mûri dans des fûts de whisky traditionnels pendant 14 ans, avant d'être "affiné" dans des fûts ayant précédemment abrité du rhum des Caraïbes. Le résultat est un single malt exceptionnel affichant la saveur douce et miellée traditionnelle des whiskies The Balvenie, des notes de caramel et une pointe de fruit. La finale est chaleureuse et persistante..