Distillée en octobre 2012, cette version a d'abord été vieillie sous climat tropical jusqu'en novembre 2016 puis pendant près d'un an sous climat continental. Le nez initial très original donne indéniablement le ton à une palette aromatique et gustative qui nécessite une observation attentive pour ne manquer aucune de ses nombreuses surprises. Cette propension au méfait fait partie de son charme.
Distillée en octobre 2012, cette version a d'abord été vieillie sous climat tropical jusqu'en novembre 2016 puis pendant près d'un an sous climat continental. Le nez initial très original donne indéniablement le ton à une palette aromatique et gustative qui nécessite une observation attentive pour ne manquer aucune de ses nombreuses surprises. Cette propension au méfait fait partie de son charme.
Afin de fêter ses 70 ans d'existence, la marque de tequila Don Julio a sorti cette tequila en édition limitée. Don Julio 70th Anniversary Añejo est présentée dans une magnifique bouteille. Son contenu est une extraordinaire tequila Añejo claire qui mûrit dans des fûts en chêne américain et qui offre un arôme d'agave intense grâce à une filtration particulière, comme c'est le cas pour la plupart des tequilas Blanco. Le résultat est une téquila cristalline qui réunit les traditionnels arômes Añejo et Blanco.
Vieilli traditionnellement en fûts de Sherry Oloroso et en fûts de Bourbon, cette version de Green Spot a été affinée pendant une période de 12 à 24 mois dans des fûts de chêne français ayant contenu le vin du Château Léoville Barton. Véritable célébration du patrimoine irlandais, la collaboration entre Green Spot et le Château Léoville Barton n'est pas simplement la rencontre de deux expériences uniques : c'est une fusion entre deux histoires remarquables, unies pour produire ce whiskey hors norme.
Sorti dans le cadre d'une mise en bouteille spéciale en deux parties, l'édition Fire célèbre les grandes sagas de l'âge viking enregistrées dans les plus anciens poèmes nordiques, le Poetic Edda. Affiné exclusivement en fûts de porto rechargés, cette expression légèrement fumée offre des notes d'écorces d'agrumes séchées, de vanille et un piquant fruité.
Bas Armagnac, ambré avec de beaux reflets verts et brillants, des notes de pruneaux et l'apparition du rancio avec un très beau cacao, le tout se fond à merveille. En bouche l'attaque est franche toute en rondeur avec une grande souplesse et une richesse de tanins, la finale est sur la réglisse et le zan.
Cette tequila primée et très attendue soutenue par des célébrités ne vous décevra pas avec sa saveur fruitée et ses nuances sucrées qui lui permettent d'enrober la langue d'une finition épicée et douce. 818 Anejo Tequila est fabriqué avec de l'agave trié sur le volet. Des notes élevées aux prix Ultimate Spirits Challenge, Sip Awards et MicoLiquor Spirit.
Southern Comfort est l’alliance d’un whiskey américain de qualité avec des essences aromatiques de pêche, orange, cannelle, vanille et chocolat noir. Grâce à une alcoolémie de 35 %, vous pourrez en apprécier toute la diversité gustative. Dès l’ouverture de la bouteille, vous savourerez des notes à la fois douces et épicées de miel et d’orange. Au palais, vous serez séduit par une composition complexe de vanille, fruits caramélisés et pêches bien mures. La finale s’ouvrira sur des notes de citrus et de cannelle avant de terminer en longueur sur des accents de miel et de vanille.
Découvrez le Mount Gay Xo avec beaucoup d'intensité, apprécier son équilibre parfait, laissez vous séduire par ses arômes de banane mûre, de pain grillé, de vanille et d'épices. Plus qu'un simple rhum, avec son mélange des meilleurs spiritueux distillés dans des fûts significativement plus agés, ce rhum vous offre l'espace d'un instant, une pause dans le temps avec finesse et volupté : un pur moment de plaisir.
A 12 ans, le plus classique des Highland Park fait preuve de complexité et de richesse. De couleur or à reflets ambrés, le nez ample, assez riche et assez précis est marqué par les sous-bois, la bruyère, le sherry (léger), la vanille, l'orge grillée et par un léger fumé. La bouche corpulente et fraîche confirme le nez en plus équilibré. La finale élégante est de longueur moyenne. Un malt onctueux qui évolue de belle manière entre la bruyère, la cendre et une texture gourmande (vanillé-boisé).
Ce porto est un mélange d’assemblages de 20 ans d'un des plus anciens domaines du Douro, la "Quinta do Bom Retiro. Mariage délicat, il dévoile un nez complexe d’arômes fruités, boisés et torréfiés. Doux et sec en bouche, il est enrichi d’une persistance riche et généreuse qui ne vous laissera pas insensible.
Casamigos est un mezcal élaborée uniquement à partir de d’agaves de la variété Espadin. L’agave est ensuite grillée pendant 72 heures dans des fours traditionnels en briques puis fermenté pendant 4 à 6 jours . Équilibré et élégant, ce Mezcal présente des notes d'arômes de tamarin et de grenade. Elles sont suivies par des notes herbacées de menthe fraîche et d'origan séché. Des notes délicates de fumée et de poivre noir mènent à une longue finale soyeuse.
Manguin capture la quintessence de l’olive et crée ce gin. Distillation en alambic charentais, réductions progressives, maturation dans l’atelier aux températures contrastées. Dominante de genièvre et d’olive. Tonalités salines et iodées. Touches de violette et de truffe.
Le Bushmills Malt 16 ans, est un whiskey vieilli en fût de chêne américain (Bourbon barrels) et de fût de chêne européen de Xérès (Oloroso Sherry Butts) de 15 à 16 ans d’âge, affiné après assemblage pendant 1 an en fût de Porto (Port pipes). Au nez, cet irlandais est mûr, juteux. Très parfumé, et plus dense que le 10 ans, le Bushmills 16ans dévoile progressivement des notes plus lourdes et plus sèches à l'aération (cuir, chêne, soupçon de fumée).
Le rhum vieux Gosling’s Black Seal vous emmène vous perdre dans les saveurs exquises des Caraïbes. Synonyme d’exotisme et de soleil, il est l’icône incontestable des Bermudes, où il est assemblé selon une recette vieille de plus de 150 ans. À la dégustation, le rhum offre des saveurs complexes de vanille et de caramel ainsi qu’une finale tout en subtilité.
Passoã, liqueur exotique dans sa mythique bouteille noire. Derrière sa couleur rouge, se cachent les saveurs fruitées et acidulées d'un ingrédient unique : le fruit de la passion. En 1985, le maître distillateur de Cointreau entreprend un voyage au Brésil à la recherche d'une variété d'oranges spécifique afin d'élaborer une nouvelle recette. Lors de ce voyage, il découvre un fruit étonnant : le maracuja (ou fruit de la passion). Sa singularité et ses arômes exceptionnels captent alors toute son attention. À son retour en France, il décide de s'inspirer de ce que ce pays a de plus précieux pour en faire un produit unique : Passoã, une liqueur à la saveur du fruit de la passion.
La Don Julio Primavera est élevé dans des fûts très spéciaux qui sont utilisés pour sa maturation. Ils proviennent d'Europe et étaient auparavant utilisés pour stocker du vin avec des écorces d'orange marinées. C'est ce qui lui donne son goût particulier, car les notes d'agrumes se révèlent très douces au palais. Le Don Julio Primavera convainc également par son raffinement. C’est un véritable produit de luxe qui se distingue de la masse non seulement par son aspect, mais aussi et surtout par son goût.