En 1987, Tom Bulleit s’est inspiré du passé et de son arrière-grand-père, Augustus Bulleit, afin de créer un bourbon unique, issue d’une recette familiale de 1830. Les proportions de la recette sont: 1/3 de seigle et 2/3 de maïs. Il en résulte un bourbon atypique avec un caractère plus sec et moins sucré qu’à l’ordinaire.
En 1987, Tom Bulleit s’est inspiré du passé et de son arrière-grand-père, Augustus Bulleit, afin de créer un bourbon unique, issue d’une recette familiale de 1830. Les proportions de la recette sont: 1/3 de seigle et 2/3 de maïs. Il en résulte un bourbon atypique avec un caractère plus sec et moins sucré qu’à l’ordinaire.
Ce rhum est mélangé à la main à partir de 15 distillats de rhums différents jusqu'à 20 ans d'âge. Chaque tonneau est sélectionné avec soin par le maître distillateur d'A.H. Riise pour être mis en bouteille individuellement puis identifié par un numéro unique, ce sont donc des "single barrel". Ce nectar est élaboré à partir de mélasse puis distillé dans un alambic à colonne en suivant la méthode statique.
El Dorado 15 ans est un rhum traditionnel de la distillerie guyanaise Demerara Distillers qui puise sa puissance aromatique de sa méthode de distillation. Il s’agit en effet d’un assemblage de plusieurs rhums distillés dans des alambics coffey stills et dans l’alambic en bois Port Mourant. Les fûts utilisés pour le vieillissement sont des fûts ayant contenu précédemment du bourbon.
Provenant de la distillerie Tuthilltown à New York, Hudson est le premier Bourbon produit dans l’État de New-York depuis la Prohibition. Ce Baby Bourbon, constitué à 100% de maïs local est élaboré selon des méthodes artisanales et vieilli pendant 4 mois dans de touts petits fûts de chêne américain. Cette forte proximité avec le bois permet au liquide d’atteindre très rapidement sa maturité et sa profonde couleur ambrée. Intense, complexe et chaleureux, ce Bourbon affiche des arômes marqués par le maïs et le miel, le tout relevé de notes boisées et vanillées.
Une version absolument magnifique de Hibiki. Décerné gold medal lors de l'International Spirits Challenge en 2004, 2006 et 2008. Il a également été récompensé du titre tant convoité "Meilleur whisky blend au monde" au World Whiskeys Award en 2007 et 2008! En choisissant cette bouteille, vous goutez un bout d’histoire de l’univers Whisky.
Un assemblage de single malts de plus de 15 ans parmi lesquels deux valeurs sûres du Speyside, Cragganmore et Linkwood, un Islay très fumé, Caol Ila, et le superbe Talisker en provenance de l'île de Skye. Un tableau avec au premier plan la tourbe, la fumée, les épices des whiskies des îles et en toile de fond la douceur, la finesse des single malts du Speyside.
Ce Opthimus 25 ans développe des arômes complexes et une offre un charme particulier. Ce rhum a été mis en bouteille avec un degré naturel de 38%. Avant, le rhum a été stocké dans des fûts de bourbon. On retrouve des notes de fruit, caramel, vanille, amandes café dans ce rhum Opthimus 25 ans. Un rhum parfaitement équilibré.
Distillée avec de la mandarine espagnole, des oranges et des fleurs d’orangers marocains et du citron vert du sud de l’Espagne, la Belvedere Orange possède des arômes d'orange profond avec des éclats de fleur d'oranger. Les notes aromatiques d'oranges douces sont équilibrées par une touche élégante de citron vert.
La haute teneur en seigle a toujours été la signature des bourbons de Tom Bulleit. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que Bulleit ne produise son Rye whiskey. Bulleit Rye est un whiskey de seigle au caractère épicé et complexe.
Cette tequila est le résultat d'un travail artisanal complexe réalisé année après année depuis plus de 135 ans, et d'une certaine dose de chance que l'on pourrait presque qualifier de magie. Malgré les grandes avancées technologiques, les techniques de production sont restées inchangées depuis ses débuts. Tequila Herradura Silver est propre et suave, le résutat d'un vieillissement pendant 45 jours pour ajouter une touche de couleur et de chêne à son fort caractère d'agrumes qui donne plus de saveurs à l'agave et un plaisir incomparable à la margarita.
Cuvée spéciale de la marque phare de gin anglais, Bombay Sapphire East est un London Dry équilibré et complexe marqué, en plus des notes habituelles de genièvre, par le poivre noir, la citronnelle et l'amande.
Don Julio Rosado est une tequila finie dans des fûts de vin Ruby Port de la charmante région viticole du Douro au nord du Portugal. Le résultat est une tequila reposado délicieusement unique avec une teinte rose délicate et des notes sucrées de fruits rouges séchés et de caramel.
Le Havana Club Especial est un rhum ambré caractérisé par sa douceur et sa plénitude en bouche. L’équilibre de ce rhum allie la légèreté des saveurs associées aux rhums blancs avec la complexité fruitée caractéristique des rhums plus âgés.
Concept Number 3 est le troisième et dernier opus de la série Concept, une collection qui associe l'art et le savoir-faire de la fabrication du whisky à la créativité et à la culture. The Macallan Concept Number 3 réunit whisky et design à travers cette dernière collaboration avec David Carson, l'un des graphistes contemporains les plus influents et révolutionnaires.
Roku Gin est le gin crée par la Maison Suntory. Comme se plaît à le dire son créateur le Master Blender Kazuyuki Tori, il s'agit d'un gin Japonais au style Japonais. Ce style se retrouve dans le choix du flacon en forme de polygone à 6 facettes représentant le chiffre 6 qui se dit roku en Japonais, mais aussi dans le choix des ingrédients pour l'infusion avec une sélection six de plantes emblématiques de l'archipel représentant les quatre saisons ; les feuilles et les fleurs de sakura pour le printemps, les thés sencha et gyokuro pour l'été, le poivre sansho pour l'automne et le zeste de yuzu pour l'hiver.
Le cognac Tesseron XO Passion est issu d'un assemblage d'une trentaine d'eaux-de-vie provenant du même cépage, l'Ugni Blanc. Le vieillissement se fait pendant 10 ans en fûts de chêne..
Le single malt The Balvenie DoubleWood de 12 ans d'âge acquiert son caractère distinctif grâce à une maturation dans deux types de bois. Chaque étape confère des qualités différentes au single malt. Les fûts traditionnels adoucissent et ajoutent un caractère plus délicat, tandis que le bois destiné au xérès apporte de la profondeur et de la plénitude aromatique. Les derniers mois d'affinage garantissent un mariage harmonieux des whiskies.