Angostura 1919 est un rhum issu d'un assemblage de cuvées d'au moins huit ans. Le nom du rhum provient des fûts dans lesquels il a vieilli. À la suite d'un incendie qui se produisit en 1932, des fûts datant de 1919 furent découverts et en effet utilisés par la suite pour bénéficier de leur potentiel aromatique hors du commun. Sa robe est dorée. Au nez, c'est une vague de vanille qui nous envahit. Une série d'arômes secondaires viennent rendre son profil plus complexe: le cacao et le miel ainsi qu'une très légère touche de menthe. En bouche, l'attaque est douce puis l'équilibre se fait rapidement. La vanille est là bien sûr, mais bien plus discrète qu'au nez. Il y a également un quelque chose de grillé et de très légèrement pimenté.
Angostura 1919 est un rhum issu d'un assemblage de cuvées d'au moins huit ans. Le nom du rhum provient des fûts dans lesquels il a vieilli. À la suite d'un incendie qui se produisit en 1932, des fûts datant de 1919 furent découverts et en effet utilisés par la suite pour bénéficier de leur potentiel aromatique hors du commun. Sa robe est dorée. Au nez, c'est une vague de vanille qui nous envahit. Une série d'arômes secondaires viennent rendre son profil plus complexe: le cacao et le miel ainsi qu'une très légère touche de menthe. En bouche, l'attaque est douce puis l'équilibre se fait rapidement. La vanille est là bien sûr, mais bien plus discrète qu'au nez. Il y a également un quelque chose de grillé et de très légèrement pimenté.
Distillée en octobre 2012, cette version a d'abord été vieillie sous climat tropical jusqu'en novembre 2016 puis pendant près d'un an sous climat continental. Le nez initial très original donne indéniablement le ton à une palette aromatique et gustative qui nécessite une observation attentive pour ne manquer aucune de ses nombreuses surprises. Cette propension au méfait fait partie de son charme.
Arômes de nectarines rôties, d’abricots mûrs et de melon réveillent une première gorgée douce comme une brioche. Rare est l’expression classique de la maison Hine entre délicatesse et suavité. Point d’ancrage et point de repère à travers tous les cognacs de la maison, Rare réinterprète les saveurs fruitées qui marquent les vins blancs du vignoble de Charente, particulièrement en Grande et Petite Champagne.
Ce single malt le plus célèbre parmi les Irish whiskeys, Bushmills 10 ans est majoritairement vieilli en fûts de chêne américain. Il est apprécié pour sa fraîcheur gourmande avec ses notes de vanille et de miel, relevées d’une touche d’épices.
La liqueur emblématique St Germain est présentée dans un coffret avec verres et stirrers. Élaborée à partir de fleurs de sureau sauvages cueillies en Europe à la main dès leur éclosion à la fin du printemps, St Germain est une création du distillateur américain Robert Cooper. Présente de bout en bout, la fleur de sureau ne se contente pas de jouer les premiers rôles, elle met en valeur toute une kyrielle d’arômes et de saveurs qui procurent beaucoup de contrastes à cette liqueur envoûtante.
C’est avec une remarquable finesse que se dévoile la bouche, avec des saveurs de fruits secs (vieille noix, rancio) et de bois précieux. La richesse et l’ampleur n’en finissent pas de nous dévoiler des notes de muscade, de cannelle, en évoluant vers des notes plus exotiques et florales à la fois.
Ardbeg Uigeadail s’inspire du Loch Uigeadail, la source à l'origine du whisky Ardbeg. Les teintes riches, sombres et dorées de ce whisky reflètent parfaitement sa profondeur et sa complexité. Il est issu d'un assemblage spécifique réunissant les notes classiques et fumées d’Ardbeg aux notes de raisins secs propres aux fûts de sherry. Ce whisky est non filtré à froid, ce qui permet à Uigedeail de préserver tous ses arômes et d'avoir plus de corps et de profondeur.
Ce whisky 12 ans d’âge est vieilli en fûts de chêne américain et de sherry européen pendant douze ans avant d’être assemblé avec un single malt issu de fûts de chêne français neufs. Cette triple maturation intensifie son profil et lui confère de douces notes de vanille, d’amandes grillées et de persistantes touches de gingembre et d’épices.
Célèbre pour sa bouteille triangulaire à facette, ce blend de luxe fait preuve d'élégance et de souplesse. Ce blend très équilibré souple, doux et moelleux dévoile également de légères notes fumées.
Ce whisky 12 ans d'âge est un grand classique qui offre des arômes frais et fruités. Sa longue maturation en fûts de chêne lui confère des saveurs complexes et équilibrées avec des notes élégantes de poire et une pointe subtile de chêne. Un grand classique parmi les Single Malts Scotch Whiskies les plus primés au monde avec une finale riche et une douceur persistante.
Au nez, cette vodka est net, avec des arômes délicats de beurre, de poivre blanc et de crème douce. La bouche est douce et douce, avec une texture riche en huile et de légères notes minérales. La finale est nette, avec de l'anis doux et des notes d'amandes.
Élaboré entièrement à partir d'agave Espadin cultivée dans la région de Tlocolula, Ilegal Mezcal est distillé deux fois en alambic en cuivre. Cette version vieillie, Reposado, a passé 4 mois en fût de chêne. Gourmand, elle dévoile des notes de vanille, de pomme et d'herbes sèches.
Belvédère est distillée selon des méthodes traditionnelles polonaises remontant à plus de 600 ans. Son élaboration repose sur l'alliance du seigle d'or de Dankowskie, et d'une eau pure à 100%, issue des propres puits artésiens de la marque. Elle est distillée quatre fois dans des alambics, pour un parfait équilibre entre pureté et caractère. Un léger parfum de vanille et de subtils arômes de seigle. Une vodka très douce et toute en rondeur. Une sensation crémeuse en bouche.
Créé par Maurice Hennessy en 1870 pour son cercle d'amis, X.O introduit un nouveau style de cognac: audacieux, riche et complexe. Les 100 eaux-de-vie assemblées pour créer X.O ont été vieillies pendant longtemps pour donner une robustesse inégalée. Maurice Hennessy a donné le nom X.O à ce cognac unique «extra vieux». À la fois profond et puissant, son caractère séduit les connaisseurs, qui apprécient son indéniable modernité et sa révélation constante de couches de saveurs.
La vodka Beluga Noble est produite au cœur de la Sibérie, dans une région légitimement réputée pour sa pureté écologique. Eau-de-vie de malt d’exception et eau pure issue de puits artésiens de Sibérie sont les garanties d’une saveur ample et douce. Miel, infusion d’avoine, extrait de Chardon-Marie et vanille viennent parfaire le tableau, pour une saveur multifacette, complète, superbement maîtrisée. Chaque bouteille est décorée à la main de l’emblème du petit bélouga, en faisant une pièce unique.
ll s'agit d'une Tequila Extra Anejo spéciale de 36 mois qui préserve l'Ultimate Legacy de Don Julio Gonzalez - la dernière récolte d'agave. Cette Ultima Reserva a été reposée en fûts de chêne, précédemment utilisés pour vieillir le bourbon, et finie dans des fûts de vin de Madère..
Le rhum Zacapa 23 est élaboré au moyen d'un processus de vieillissement issu de la technique du "sistema solera" au cours duquel des rhums d'âge et de profil différents sont assemblés, puis vieillis dans une succession de fûts. Les premiers fûts ont été utilisés pour conserver de robustes whiskeys américains, les seconds de délicats xérès et les derniers d'élégants vins Pedro Ximenez. Le processus complexe de vieillissement en solera crée dans ce rhum de fascinants entrelacs de miel, de caramel, de chêne épicé et de saveurs de fruits secs.