L’histoire de David C. Stewart et de ses deux extraordinaires roses rouges. Inspirée de la légende du château de Balvenie, cette histoire est celle d’une fleur, la rose, mais c’est aussi celle de nos visiteurs et de leur passion pour les éditions limitées de la distillerie, et celle de l’amour indispensable à la création d’un nouveau whisky. Le Second Red Rose est affiné en fûts ex-Shiraz australien, pour un whisky élégant aux notes de fruits frais sucrés et d’épices délicates.
L’histoire de David C. Stewart et de ses deux extraordinaires roses rouges. Inspirée de la légende du château de Balvenie, cette histoire est celle d’une fleur, la rose, mais c’est aussi celle de nos visiteurs et de leur passion pour les éditions limitées de la distillerie, et celle de l’amour indispensable à la création d’un nouveau whisky. Le Second Red Rose est affiné en fûts ex-Shiraz australien, pour un whisky élégant aux notes de fruits frais sucrés et d’épices délicates.
Premier single barrel bourbon qui a redonné ses lettres de noblesse à l’American whiskey en 1984, Blanton’s sort par la suite une version Gold à 103 proof (51,5% alc). Blanton’s présente un pourcentage plus élevé de seigle dans sa recette, ce qui le rend plus sec et épicé (cannelle et noix de muscade). Il offre des notes de fruits noirs, de noix de pécan, de chêne et une touche de douceur avec du miel et de la vanille. La version Gold du Blanton's est la plus accomplie de ce grand single barrel élaboré au sein de la distillerie Buffalo Trace.profil- complexe- fruits secs, prune- épicé, clou de girofle.
Ancestrale achève magnifiquement le cycle de vieillissement des Calvados Groult. Élevé et assemblé dans les fûts ayant appartenu à Pierre Groult (1830-1918), cet assemblage exceptionnel des plus vieilles eaux-de-vies du domaine vous surprendra par sa douceur, sa subtilité, ses épices et ses notes de "tarte tatin". La production annuelle est volontairement limitée afin de conserver la souche très ancienne de Calvados.
Le Cognac Tesseron Extra Légende est issu d'un assemblage d'une cinquantaine des meilleures eaux-de-vie de la Maison issues du premier cru de Grande Champagne. Ce Cognac intrigant a construit sa complexité grâce à l'utilisation de raisins Ugni Blanc et Folle Blance dans sa production, ce dernier étant une rareté à Cognac aujourd'hui. Les eaux-de-vie ont également passé leur temps à mûrir pendant une génération dans des chais aux hygrométries différentes, ajoutant encore plus de multiplicité à cet élégant spiritueux.
Veilli pendant 6 à 8 ans en fûts de chêne américain, ce whisky est mis en bouteille à 101 proof. Ce qui correspond chez nous à une teneur en alcool de 50,5 %. Ce whisky est certes un peu fort, mais doit absolument se déguster pur, ou sur glaçons. En effet il présente des saveurs douces et chaleureuses qui font oublier sa forte teneur en alcool. Jugez par vous-même : au nez, vous découvrirez des saveurs vanillées relevées par le bois de chêne. Le tout est parsemé d’effluves d’agrumes et de toffee. Au palais, ce bourbon dévoile des arômes intenses de vanille, tabac et caramel. La finale est quant à elle longue et généreuse.
A 12 ans, le plus classique des Highland Park fait preuve de complexité et de richesse. De couleur or à reflets ambrés, le nez ample, assez riche et assez précis est marqué par les sous-bois, la bruyère, le sherry (léger), la vanille, l'orge grillée et par un léger fumé. La bouche corpulente et fraîche confirme le nez en plus équilibré. La finale élégante est de longueur moyenne. Un malt onctueux qui évolue de belle manière entre la bruyère, la cendre et une texture gourmande (vanillé-boisé).
Élaboré selon une recette bien gardée, Fernet-Branca est un spiritueux à base d'alcool et d'une infusion de plus de 40 plantes et herbes aromatiques aux propriétés stimulantes. On classe Fernet-Branca dans les spiritueux amers ou bitters. Parmi les plantes entrant dans l'assemblage de Fernet-Branca, on trouve la gentiane, le quinquina, le safran, l'aloès, la camomille, la sauge, etc... Aujourd'hui, Fernet-Branca est toujours issu de la recette de 1845.
Créé par Maurice Fillioux en 1979, le cognac Hennessy Paradis est connu pour son arôme velouté et harmonieux. Il se compose d’eaux-de-vie reflétant la personnalité d’un cognac fin : souple, léger et rond. Elles sont assemblées dans un cognac d'exception défini par son caractère élégant et soyeux, soulignant ses qualités aromatiques finement nuancées et harmonieusement équilibrées. Sa palette de couleurs or cuivré témoigne de nombreuses années passées en vieux fûts.
aDeuxième édition de l série annuelle limitée, ce single malt spécial dégage des saveurs de chêne doux, de tiramisu et de chocolat noir, et offre une délicieuse expérience d'association de whisky et de café.
Luxardo est actuellement la marque la plus connue au monde de liqueur de marasquin. Produite à base de cerises de la variété marasca, cette liqueur est issue de l'assemblage d'un distillat de fruits et de leurs noyaux, vieilli deux ans dans des grands foudres, avec du miel et du sucre. Spécialité de la région de Dalmatie, où elle était produite dès le 17ème, la liqueur de marasquin est produite par la maison Luxardo depuis 1821, en Sardaigne puis à Padoue au nord de l'Italie. Un ingrédient essentiel dans de nombreux cocktails, Luxardo Maraschino est devenu un produit de référence.
Pour créer le single malt The Balvenie PortWood de 21 ans d'âge, un assemblage de Balvenie rares est transféré dans des fûts ayant abrité de grands vins de porto. Depuis sa commercialisation en 1996, il a remporté de nombreuses récompenses très prestigieuses.
Ce whisky 12 ans d’âge est vieilli en fûts de chêne américain et de sherry européen pendant douze ans avant d’être assemblé avec un single malt issu de fûts de chêne français neufs. Cette triple maturation intensifie son profil et lui confère de douces notes de vanille, d’amandes grillées et de persistantes touches de gingembre et d’épices.
Don Julio Rosado est une tequila finie dans des fûts de vin Ruby Port de la charmante région viticole du Douro au nord du Portugal. Le résultat est une tequila reposado délicieusement unique avec une teinte rose délicate et des notes sucrées de fruits rouges séchés et de caramel.
Vieilli pendant dix-huit mois en fûts de chêne blanc américain, Don Julio Añejo Tequila est un témoignage de l'art de faire une tequila vieillie au goût supérieur. Riche, distinctif et merveilleusement complexe, sa saveur atteint l'équilibre parfait entre l'agave, le bois et des notes de vanille.
S’inspirant de la quête perpétuelle de saveurs nouvelles de John Walker, les Maîtres Assembleurs ont créé un whisky qui révèle des saveurs exotiques telles que le jus de réglisse, le thé chinois Hyson ou le poivre Jamaïquain, tous vendus dans l’épicerie de Kilmarnock à l’époque. Ce whisky de prestige riche et complexe libère des couches d’arômes profonds, pour évoquer chez celui qui le savoure, la sensation de déambuler dans les allées de l’épicerie il y a 200 ans. Un véritable kaléidoscope de saveurs offrant une expérience unique à chaque gorgée.
Cette tequila est le résultat du dur travail artisanal qui est réalisé année après année, et avec un part de chance, jusqu'a ce que nous puissions le qualifier de magique. La tequila Herradura mise en bouteille actuellement est le résultat de plus de 135 années d'expérience, de l'application du processus originel de fabrication de la téquila. Bien sûr, Tequila Herradura se fait du début à la fin dans des installations modernes, mais conserve l'héritage d'une excellente production artisanale. Depuis 1962, Herradura est fière d'offrir cette ancienne et délicieuse Tequila, Tequila Herradura Añejo. Gardée en barriques de chêne pendant 2 ans, (deux fois plus que ce que les normes de cette catégorie suggèrent), elle possède une couleur ambrée profonde et une saveur complexe d'agave cuit et de fruits secs.