Axiome révèle un nez aux notes de pêches et de poires avec une touche de fruits citronnés. Ces mêmes saveurs de fruits se retrouvent en bouche et sont accompagnées d’une très belle acidité rafraîchissante couplée à des notes toastés et d’épices raffinées. Axiome est un champagne très équilibré, aux bulles fines et persistantes.
Axiome révèle un nez aux notes de pêches et de poires avec une touche de fruits citronnés. Ces mêmes saveurs de fruits se retrouvent en bouche et sont accompagnées d’une très belle acidité rafraîchissante couplée à des notes toastés et d’épices raffinées. Axiome est un champagne très équilibré, aux bulles fines et persistantes.
Sa composition finale est de 45 % Pinot Noir, 30 % Chardonnay et 25 % Meunier. La composition se structure alors autour d’un Pinot Noir macéré traditionnellement, pour son caractère épicé, sa couleur et sa structure. Un vieillissement d’environ sept ans dans les caves de la Maison Krug confère à Krug Rosé son élégance raffinée. Krug Rosé, le plus anticonformiste des champagnes Krug, est le compagnon idéal d’aventures gastronomiques audacieuses : conjuguant grâce, profondeur et générosité, il accompagne à merveille tous les plats savoureux, jouant avec brio le rôle d’un grand vin rouge sur votre table.
La robe de la Grande Année Rosé 2012 présente une délicate robe rosée. Le bouquet est complexe alliant agrumes et fruits rouges rappelant la groseille. La Grande Année Rosé 2012 s’exprime dans une bouche gourmande à la fraicheur prolongée dans une texture crémeuse et une finale singulière.
Afin d’amener la qualité des assemblages multi-millésimés de la maison encore plus loin ainsi que d’apporter plus de transparence aux assemblages, Louis Roederer s’est engagé dans une nouvelle démarche avec la création de Collection. Élaboré à partir de raisins provenant pour un tiers chacun des vignobles de « La Rivière », « La Montagne » et « La Côte », Collection se compose d’un millésime de base, de vins de réserve élevés sous bois et de vin issu de la « réserve perpétuelle » qui reprend les principes de la solera et qui a été débutée en 2012. Chaque édition de Collection est ainsi unique et pourtant toujours représentative de l’identité et du savoir-faire Roederer.
Le bouquet est clair, lumineux, frais et fruité, avec de délicats arômes de noisette, de fruits rouges et de cerise. Elégant et juteux en bouche, c'est un Champagne intense et fruité mais frais et vineux avec une finesse remarquable et une finale bien structurée. Très frais et de nouveau avec des saveurs de noisette et de cerise en arrière-goût.
Signe de fête, de luxe et d’élégance, le Brut Carte Jaune est avant tout un grand vin incarnant parfaitement le style de la Maison Veuve Clicquot. On apprécie la finesse de ses bulles ainsi que sa chair équilibrée et séductrice. Les notes de fruits blancs aux légères saveurs toastées donnent une rondeur tout en brioche ainsi qu'une finale persistante et agréable. Une régularité exemplaire et une finesse légendaire : un incontournable !.
L’intensité aromatique se fait sentir dès l'attaque en bouche, avec une rondeur imposante et des saveurs suaves et sucrées de fleurs blanches, de fruits rouges, de caramel et de tarte Tatin. La texture ronde, ample et raffinée du début de bouche, typique de la maison Louis Roederer, est appuyée par une structure vineuse, sans être corsée, et par une belle fraîcheur donnant une impression de grande finesse et renforçant la précision de ce vin.
Ce champagne développe un équilibre subtil entre rondeur et souplesse. Un pur éclat de saveurs, de finesse et de raffinement, d'une grande puissance aromatique, ce Ruinart Blanc de Blancs a la pureté intacte des cépages Chardonnay dont il est issu à 100%. Avec ce nouvel écrin Ruinart, le résultat est superbe, d'une grande classe, à réserver pour les plus belles occasions.
L’année 2012 est marquée par son instabilité climatique. L'épisode de gel hivernal laisse place à un printemps relativement doux mais ponctué d'orages accompagnés de grêle impactant le vignoble. Les conditions estivales plus clémentes assurent une maturation optimale des baies qui, malgré de faibles rendements, donnent naissance à une cuvée riche et équilibrée.
Le pourcentage élevé de pinot noir confère à ce champagne millésimé une structure et une puissance extraordinaires, tempérées par une minéralité agréablement fraîche, une texture soyeuse et une élégante complexité. Hommage à Madame Clicquot, La Grande Dame 2008 reflète le meilleur du terroir des grands crus de la Maison. Délicat et rare, c’est un champagne au potentiel de vieillissement remarquable.
La Grand Vintage 2006 de la maison Moët & Chandon est l’interprétation singulière d’une année exceptionnelle. Ce champagne a ensuite passé 7 années dans les caves de la maison afin de parfaire ses arômes. Le Grand Vintage 2006 Moët & Chandon possède une robe jaune pâle aux reflets verts. Au nez, on découvre un champagne sur des notes de pêche, de mangue, et de banane, qui évolue ensuite vers des arômes plus matures de poivre blanc, de silex, et de pâte d’amande. Sur le palais, le Grand Vintage 2006 offre une attaque croquante et fruitée (brugnon, groseille), puis déroule une texture juteuse et onctueuse qui se prolonge sur une très belle finale.
Contenance : 75cl
Champagne Brut
Producteur : Moët & Chandon
Assemblage : 42% de Chardonnay, 39% de Pinot Noir, 19% de Pinot Meunier
Axiome révèle un nez aux notes de pêches et de poires avec une touche de fruits citronnés. Ces mêmes saveurs de fruits se retrouvent en bouche et sont accompagnées d’une très belle acidité rafraîchissante couplée à des notes toastés et d’épices raffinées. Axiome est un champagne très équilibré, aux bulles fines et persistantes.
L’artiste japonaise emblématique Yayoi Kusama a imaginé une création unique, gaie et colorée spécialement pour Veuve Clicquot. Yayoi Kusama s’inspire de ses signatures emblématiques, les pois et la fleur, pour réinterpréter le nouvel étui et le flacon de La Grande Dame 2012. Ce même symbole de la fleur, un hommage à la nature chère aux deux femmes, se décline également en une création originale, qui révèle la cuvée La Grande Dame.
Original et unique, Moët & Chandon Grand Vintage Rosé 2008 est l'incarnation parfaite de l'esprit des Grands Vintages de Moët & Chandon. Il offre un bouquet délicat composé de notes florales de rose et d'aubépine agrémentées de notes végétales telles que le buis ou le zest de citron vert et une pointe d'anis. En bouche, le Champagne Moët & Chandon Grand Vintage Rosé 2008 présente une attaque gourmande, charnue avec des notes de fruits plus mûrs comme la fraise ou encore le cassis. Par la suite, le champagne s'étire porté par une structure délicatement ciselée et une acidité tendue. La finale de ce Grand Vintage Rosé 2008 est tonique avec une note persistante d'agrumes comme le pamplemousse.
Contenance : 75cl
Champagne Rosé
Producteur : Moët & Chandon
Assemblage : 46% de Pinot Noir, 32% de Chardonnay, 22% de Pinot Meunier
Amour de Deutz Rosé 2009 de la maison Deutz est un champagne exceptionnel. Le millésime 2009 est un millésime flatteur, expressif et généreux. C’est un champagne qui possède une robe aux reflets cuivrés. Ses bulles sont fines, dansantes. Son nez est charmeur, frais, évoquant les fruits rouges, mais également des notes d’épices douces. La bouche est sur la gourmandise. Le champagne s’annonce sur une attaque fraîche et ample, puis laisse place à des notes de fraises, de groseille, mais aussi de cassis. C’est une bouche très équilibrée entre puissance et vivacité. La finale est remarquable.
Croustillant, fin, le rosé de Billecart-Salmon est un champagne subtil et d'une finesse remarquable. Associant des notes de groseilles, de framboises, de baies rouges et des saveurs toastées, léger, élégant et très frais, son effervescence est délicieuse. Un des meilleurs champagnes rosés dans sa catégorie !
Au nez se retrouvent des parfums de melons frais, de poires, de mandarines en association avec une pointe de menthe. Le tout est ponctué d’une subtile note minérale ajoutant de la délicatesse. Une bouche juteuse et très fruitée, sur de vigoureuses saveurs de citrons et de melons, est complétée par de riches poires pochées et des notes de figues. La finale de cette cuvée Blanc de Blancs est minérale.