Le nez offre des arômes de pommes grillées, de poires et de noix, accompagnés d'anis et de roses séchées, ajoutant de la complexité. Sec et persistant en bouche, ce champagne offre des notes rafraîchissantes de baies sauvages et une pointe d'orange sanguine. Férocement racé, ce «blanc de raisin foncé» aux fines bulles et à la robe légèrement dorée nous amène à une très belle et agréable finale.
Le nez offre des arômes de pommes grillées, de poires et de noix, accompagnés d'anis et de roses séchées, ajoutant de la complexité. Sec et persistant en bouche, ce champagne offre des notes rafraîchissantes de baies sauvages et une pointe d'orange sanguine. Férocement racé, ce «blanc de raisin foncé» aux fines bulles et à la robe légèrement dorée nous amène à une très belle et agréable finale.
Hommage à Dom Thierry Ruinart, esprit visionnaire et à l’origine de la fondation de la Maison, Dom Ruinart Blanc de Blancs est une création inspirée par les millésimes exceptionnels du chardonnay. Dom Ruinart Blanc de Blancs 2009, autant dans les aromatiques que dans les textures, est un vin charnu et croquant. A l’œil, on voit un doré intense agrémenté de reflets vert-amande. Au nez, on reconnaît un registre fruité qui évoque le citron, l’abricot et le brugnon. Des notes de fleurs blanches, de pâte d’amande fraîche, de calisson d’Aix évoquent la maturité du millésime. L’ensemble présente au palais un bel équilibre, à la fois savoureux et vif, mais avec une finale longue et subtile. C’est l’effet de l’assemblage de l’acidité soyeuse, de la fraîcheur des fruits à noyaux, et d’une sapidité étonnante.
Élaboré sur la base du millésime 2013, ce B13 Blanc de Noirs Brut de Bollinger est issu de raisins provenant exclusivement de 5 crus dont 92% de Grands Crus et 8% de Premiers Crus. Son dosage est de 6 g/l. Expression authentique de l’excellence des vignobles de la Montagne de Reims, ce B13 Blanc de Noirs Brut de Bollinger est un vibrant hommage aux valeurs œnologiques et environnementales prônées par la maison. Présentée dans un coffret 100% recyclable et issu de matériaux majoritairement recyclés, cette édition limitée magnifie tant la singularité du millésime que la vision pionnière de la Maison de Champagne Bollinger.
L’artiste japonaise emblématique Yayoi Kusama a imaginé une création unique, gaie et colorée spécialement pour Veuve Clicquot. Yayoi Kusama s’inspire de ses signatures emblématiques, les pois et la fleur, pour réinterpréter le nouvel étui et le flacon de La Grande Dame 2012. Ce même symbole de la fleur, un hommage à la nature chère aux deux femmes, se décline également en une création originale, qui révèle la cuvée La Grande Dame.
Se réinventant sans cesse, Lady Gaga apporte sa touche artistique et habille la bouteille Dom Pérignon Vintage Rosé 2006 d’une étiquette et d’un coffret cadeau en édition limitée. Découvrez son monde fantastique et imaginaire aux couleurs bonbon. Dom Pérignon Vintage Rosé exprime plus d'amplitude que notre blanc emblématique, ce que la touche artistique de Lady Gaga a su rendre.
Amour de Deutz Rosé 2009 de la maison Deutz est un champagne exceptionnel. Le millésime 2009 est un millésime flatteur, expressif et généreux. C’est un champagne qui possède une robe aux reflets cuivrés. Ses bulles sont fines, dansantes. Son nez est charmeur, frais, évoquant les fruits rouges, mais également des notes d’épices douces. La bouche est sur la gourmandise. Le champagne s’annonce sur une attaque fraîche et ample, puis laisse place à des notes de fraises, de groseille, mais aussi de cassis. C’est une bouche très équilibrée entre puissance et vivacité. La finale est remarquable.
Fruit d’une rencontre entre le rappeur américain Jay Z et la maison Cattier, la maison de champagne Armand de Brignac a été créée, on la distingue grâce à son désormais très reconnaissable As de Pique. La cuvée Brut Gold a été élue "meilleur Champagne au monde" par le magazine de référence "Fine Champagne" avec la note exceptionnelle de 96/100 ! Ce flacon devance évidemment toutes les cuvées de prestige du marché par la pureté de ses arômes et la finesse de ses bulles !
Cette cuvée, fruit de l’assemblage de deux années, révèle toutes les spécificités du Chardonnay. Sa complexité, sa grande vinosité et une finale étonnamment fraîche est particulièrement appréciée des amateurs les plus éclairés.
Ce Laurent Perrier Cuvée Rosé Brut a une couleur corail profond aux reflets carmin, bulles limpides et brillantes, nombreuses, fines et persistantes. Son nez ouvert sur des notes de groseille, de minéral, des notes d'agrumes. Attaque acidulée, avec des bulles fines et crémeuses, bon équilibre, vineux, caractère sur les fruits rouges et les épices, ample. Finale sapide, notes minérales, assez puissantes.
Ce millésime 2009 offre un bouquet clair et complexe, harmonisé par des fruits délicats, des arômes floraux, ainsi que des saveurs toastées. Corsé, pur et plein de finesse en bouche, c’est un champagne ample, ferme et frais. Il est très élégant et riche en fruits, mais aussi minéral et persistant avec une longue, complexe et intense finition.
Signe de fête, de luxe et d’élégance, le Brut Carte Jaune est avant tout un grand vin incarnant parfaitement le style de la Maison Veuve Clicquot. On apprécie la finesse de ses bulles ainsi que sa chair équilibrée et séductrice. Les notes de fruits blancs aux légères saveurs toastées donnent une rondeur tout en brioche ainsi qu'une finale persistante et agréable. Une régularité exemplaire et une finesse légendaire : un incontournable !.
La structure et la maturité de ce Deutz Blanc de Blancs millésime 2017 renforce peut-être plus encore sa vocation de grand vin de gastronomie : la complexité de la palette aromatique l’invite à escorter des poissons en sauce tels que le bar, le saumon, ou encore le saint pierre. Un Blanc de Blancs à l'effervescence fine et régulière sur une palette aromatique d'un belle complexité, à réserver pour vos meilleurs moments de dégustations.
La prédominance de Pinot Noir (61%) leur confère la structure emblématique de la Maison tandis que le Chardonnay (34%) apporte l'élégance et la finesse d'un vin parfaitement équilibré. Un faible pourcentage de Meunier (5%) vient compléter l'assemblage. 14% de Pinot Noir de Bouzy, vinifié en rouge, viennent compléter cette cuvée. Dans le cas du champagne Veuve Clicquot Vintage Rosé 2008, 5% des vins de l'assemblage sont élevés dans de larges tonneaux en bois (foudres) provenant de forêts du centre de la France. C'est ce qui le différencie des autres millésimes de la maison Veuve Clicquot et accentue sa puissance comme sa richesse aromatique. Les vins élevés de cette manière ont pour effet de relever l'assemblage, tels des épices, lui conférant de subtiles notes grillées, boisées et vanillées.
Taittinger est l’une des rares très grandes maisons de champagne à porter le nom de la famille qui la dirige. Le rosé de Taittinger est une valeur sûre. Sa teinte saumonée et ses notes de fruits frais charmeront vos papilles avec évidence. Un vrai brut rosé, fin et délicat.
Avec le champagne rosé Vintage 2015 de la Maison Pol Roger, la délicatesse et la sensualité sont au rendez-vous. Ce champagne repose sur la base de l'assemblage du Brut Vintage (60% Pinot Noir et 40% Chardonnay) à laquelle est ajouté 15% de vin rouge (Pinot Noir) issu des meilleurs crus de la Montagne de Reims.
Afin d’amener la qualité des assemblages multi-millésimés de la maison encore plus loin ainsi que d’apporter plus de transparence aux assemblages, Louis Roederer s’est engagé dans une nouvelle démarche avec la création de Collection. Élaboré à partir de raisins provenant pour un tiers chacun des vignobles de « La Rivière », « La Montagne » et « La Côte », Collection se compose d’un millésime de base, de vins de réserve élevés sous bois et de vin issu de la « réserve perpétuelle » qui reprend les principes de la solera et qui a été débutée en 2012. Chaque édition de Collection est ainsi unique et pourtant toujours représentative de l’identité et du savoir-faire Roederer.
Ce Dom Pérignon Vintage 2012 présente un bouquet aromatique intense et marqué par des notes de fruits tropicaux. Des notes de mangue, de melon et d’ananas viennent embaumer le nez. Apparaissent ensuite des notes d’agrumes évoquant la mandarine et le zeste d’orange. L’aération laisse révéler la personnalité du vin en mettant en évidence des notes florales de pivoine et de lilas. Au palais, le champagne impressionne par sa matière ample et séveuse qui emplit la bouche avec un toucher tactile. Avec précision et générosité, le champagne se déploie et prend toute sa place avant de se resserrer sur la finale en développant des notes épicées et poivrées.