La cuvée Brut Rosé de Thiénot se distingue par son élégance, ses arômes de petits fruits noirs et ses saveurs crémeuses. D’une grande gourmandise, ce champagne sapide dévoile une palette aromatique singulière sur la fraîcheur de son fruit rouge. Après avoir vieilli 4 ans en cave, ce champagne parfaitement équilibré entre finesse et richesse dévoile de jolies fragrances de framboise, de griotte et de cassis. En bouche, on retrouve le fruit rouge et le fruit noir dans ce subtil mariage de densité et de légèreté.
La cuvée Brut Rosé de Thiénot se distingue par son élégance, ses arômes de petits fruits noirs et ses saveurs crémeuses. D’une grande gourmandise, ce champagne sapide dévoile une palette aromatique singulière sur la fraîcheur de son fruit rouge. Après avoir vieilli 4 ans en cave, ce champagne parfaitement équilibré entre finesse et richesse dévoile de jolies fragrances de framboise, de griotte et de cassis. En bouche, on retrouve le fruit rouge et le fruit noir dans ce subtil mariage de densité et de légèreté.
Pour célébrer 175 ans d’engagement vinicole fort, nous sommes heureux de présenter un champagne en édition limitée. Nous avons ravivé notre amour pour la France, pays cher au cœur de Penfolds, car c’est ici que le chef de caves Max Schubert a puisé son inspiration pour créer Grange. En partenariat avec Thiénot, Maison familiale respectée dans le monde du Champagne, Penfolds s’est investi pleinement dans la création (jusqu’au tirage et à la conservation du vin) de cette cuvée extraordinaire, Blanc de Blancs 2012. Un champagne digne d’être dégusté pour fêter notre passé, notre présent - et notre futur.
Présentant un riche bouquet de saveurs de fruits jaunes et un bouquet discret de pain chaud, de pollen de lys et de cire d’abeille, l’extra Brut Hyménée 2012 est corsé et ferme, avec une mousse fine et élégante et un profil bien structuré.
La structure et la maturité de ce Deutz Blanc de Blancs millésime 2017 renforce peut-être plus encore sa vocation de grand vin de gastronomie : la complexité de la palette aromatique l’invite à escorter des poissons en sauce tels que le bar, le saumon, ou encore le saint pierre. Un Blanc de Blancs à l'effervescence fine et régulière sur une palette aromatique d'un belle complexité, à réserver pour vos meilleurs moments de dégustations.
Ce champagne développe un équilibre subtil entre rondeur et souplesse. Un pur éclat de saveurs, de finesse et de raffinement, d'une grande puissance aromatique, ce Ruinart Blanc de Blancs a la pureté intacte des cépages Chardonnay dont il est issu à 100%. Avec ce nouvel écrin Ruinart, le résultat est superbe, d'une grande classe, à réserver pour les plus belles occasions.
Rosé Impérial est l'expression la plus spontanée du style Moët & Chandon. Rosé Impérial intègre toute la diversité des cépages, toute la richesse des terroirs et des vendanges de Champagne, pour révéler dans son intégralité la complexité qui le caractérise. Rosé Impérial se distingue par sa couleur radieuse, son fruité intense et son palais flamboyant.
Contenance : 75cl
Champagne Rosé
Producteur : Moët & Chandon
Assemblage : Pinot noir (40 à 50%), Pinot meunier (30 à 40%), Chardonnay (10 à 20%)
Le Rosé Extra Brut est un vin d’une grande légèreté, qui possède à la fois de la gourmandise, de la vinosité, une fraîcheur équilibrée et de belles nuances aromatiques.
Composé d'un tiers de Chardonnay, d'un tiers de Pinot Meunier et d'un tiers de Pinot Noir, ce Champagne est complexe. La cuvée Gold Armand de Brignac est présentée dans une bouteille plaquée Or, une bouteille conçue par André Courrèges et ornée d'un as de pique. Elle est protégée par un coffret laqué noir orné du célèbre symbole de l'As de Pique. Ce champagne possède un nez riche et fleuri complexe qui exulte les 3 cépages qui le composent. En bouche, c'est un champagne très fruité qui dévoile ensuite de belles notes briochées.
Original et unique, Moët & Chandon Grand Vintage Rosé 2008 est l'incarnation parfaite de l'esprit des Grands Vintages de Moët & Chandon. Il offre un bouquet délicat composé de notes florales de rose et d'aubépine agrémentées de notes végétales telles que le buis ou le zest de citron vert et une pointe d'anis. En bouche, le Champagne Moët & Chandon Grand Vintage Rosé 2008 présente une attaque gourmande, charnue avec des notes de fruits plus mûrs comme la fraise ou encore le cassis. Par la suite, le champagne s'étire porté par une structure délicatement ciselée et une acidité tendue. La finale de ce Grand Vintage Rosé 2008 est tonique avec une note persistante d'agrumes comme le pamplemousse.
Contenance : 75cl
Champagne Rosé
Producteur : Moët & Chandon
Assemblage : 46% de Pinot Noir, 32% de Chardonnay, 22% de Pinot Meunier
Cette cuvée, fruit de l’assemblage de deux années, révèle toutes les spécificités du Chardonnay. Sa complexité, sa grande vinosité et une finale étonnamment fraîche est particulièrement appréciée des amateurs les plus éclairés.
Ce Laurent Perrier Cuvée Rosé Brut a une couleur corail profond aux reflets carmin, bulles limpides et brillantes, nombreuses, fines et persistantes. Son nez ouvert sur des notes de groseille, de minéral, des notes d'agrumes. Attaque acidulée, avec des bulles fines et crémeuses, bon équilibre, vineux, caractère sur les fruits rouges et les épices, ample. Finale sapide, notes minérales, assez puissantes.
Cristal 2012 de Louis Roederer s’offre à la dégustation en révélant une lumineuse robe couleur or jaune chatoyante de reflets verts et à l’effervescence éblouissante de dynamisme. Riche et complexe, le bouquet se découvre en plusieurs vagues successives. Des notes fruitées et acidulées viennent charmer le nez avant de laisser place à des notes chaudes et vanillées puis légèrement grillées. Dès l’attaque en bouche, Cristal 2012 emballe le palais par sa texture soyeuse et savoureuse. Précise et ciselée, la bouche arbore cette incroyable tension crayeuse donnant au vin une allure profonde et fuselée, longuement persistante en finale.
La prédominance de Pinot Noir (61%) leur confère la structure emblématique de la Maison tandis que le Chardonnay (34%) apporte l'élégance et la finesse d'un vin parfaitement équilibré. Un faible pourcentage de Meunier (5%) vient compléter l'assemblage. 14% de Pinot Noir de Bouzy, vinifié en rouge, viennent compléter cette cuvée. Dans le cas du champagne Veuve Clicquot Vintage Rosé 2008, 5% des vins de l'assemblage sont élevés dans de larges tonneaux en bois (foudres) provenant de forêts du centre de la France. C'est ce qui le différencie des autres millésimes de la maison Veuve Clicquot et accentue sa puissance comme sa richesse aromatique. Les vins élevés de cette manière ont pour effet de relever l'assemblage, tels des épices, lui conférant de subtiles notes grillées, boisées et vanillées.
La Grande Dame rend hommage à Madame Clicquot, qui créa en 1818 le tout premier champagne rosé d’assemblage connu par l'association de ses vins rouges de Bouzy avec ses vins blancs. La Grande Dame Rosé 2012 respecte sa vision avec 90% de pinot noir issu des grands crus historiques de notre terroir, ainsi qu’un vin rouge ajouté à l'assemblage provenant d'une seule parcelle : la Parcelle ‘Clos Colin’ située à Bouzy.
Cuvée emblématique de la Maison depuis 1869, Moët Impérial en est l'expression la plus accomplie et la plus universelle. Moët Impérial intègre toute la diversité des cépages, toute la richesse des terroirs et des vendanges de Champagne, pour révéler dans son intégralité la complexité qui le caractérise. Vibrant et généreux, Moët Impérial se distingue par son fruité éclatant, son palais savoureux et sa maturité élégante..
Contenance : 150cl
Champagne Brut
Producteur : Moët & Chandon
Assemblage : Pinot noir (30 à 40%), Pinot meunier (30 à 40%) Chardonnay (20 à 30%). Cet assemblage est complété par 20 à 30% de vins de réserve
Soyeux et délicatement charnu, Ruinart Rosé offre un bouquet aromatique subtil empreint d'une jolie fraîcheur et d'une rondeur gourmande qui explose dans une bouche onctueuse et très ample. Le mariage du chardonnay et du pinot se complète à merveille et révèle un voluptueux et séduisant Ruinart Rosé.
L’année 2012 est marquée par son instabilité climatique. L'épisode de gel hivernal laisse place à un printemps relativement doux mais ponctué d'orages accompagnés de grêle impactant le vignoble. Les conditions estivales plus clémentes assurent une maturation optimale des baies qui, malgré de faibles rendements, donnent naissance à une cuvée riche et équilibrée.