La cuvée Brut Rosé de Thiénot se distingue par son élégance, ses arômes de petits fruits noirs et ses saveurs crémeuses. D’une grande gourmandise, ce champagne sapide dévoile une palette aromatique singulière sur la fraîcheur de son fruit rouge. Après avoir vieilli 4 ans en cave, ce champagne parfaitement équilibré entre finesse et richesse dévoile de jolies fragrances de framboise, de griotte et de cassis. En bouche, on retrouve le fruit rouge et le fruit noir dans ce subtil mariage de densité et de légèreté.
La cuvée Brut Rosé de Thiénot se distingue par son élégance, ses arômes de petits fruits noirs et ses saveurs crémeuses. D’une grande gourmandise, ce champagne sapide dévoile une palette aromatique singulière sur la fraîcheur de son fruit rouge. Après avoir vieilli 4 ans en cave, ce champagne parfaitement équilibré entre finesse et richesse dévoile de jolies fragrances de framboise, de griotte et de cassis. En bouche, on retrouve le fruit rouge et le fruit noir dans ce subtil mariage de densité et de légèreté.
Une belle teinte rose orangé aux reflets cuivrés laissant apparaître une effervescence vive et persistante, ce Veuve Clicquot But Rosé en étui en séduira plus d'un. Un nez s'ouvrant surtout sur des arômes de fruits rouges. Un fruité et une fraîcheur se conjuguant parfaitement pour proposer une bouche délicieusement harmonieuse. Autant d'arguments qui raviront les amoureux de la marque et tous les amateurs de champagnes rosés.
Afin d’amener la qualité des assemblages multi-millésimés de la maison encore plus loin ainsi que d’apporter plus de transparence aux assemblages, Louis Roederer s’est engagé dans une nouvelle démarche avec la création de Collection. Élaboré à partir de raisins provenant pour un tiers chacun des vignobles de « La Rivière », « La Montagne » et « La Côte », Collection se compose d’un millésime de base, de vins de réserve élevés sous bois et de vin issu de la « réserve perpétuelle » qui reprend les principes de la solera et qui a été débutée en 2012. Chaque édition de Collection est ainsi unique et pourtant toujours représentative de l’identité et du savoir-faire Roederer.
La Grande Dame rend hommage à Madame Clicquot, qui créa en 1818 le tout premier champagne rosé d’assemblage connu par l'association de ses vins rouges de Bouzy avec ses vins blancs. La Grande Dame Rosé 2012 respecte sa vision avec 90% de pinot noir issu des grands crus historiques de notre terroir, ainsi qu’un vin rouge ajouté à l'assemblage provenant d'une seule parcelle : la Parcelle ‘Clos Colin’ située à Bouzy.
Découvrez la nouvelle façon d'apprécier le champagne : la Maison Moet et Chandon a mis au point cette cuvée Ice Impérial Rosé à déguster dans un grand verre piscine, rempli de glaçons. Ample et charnu en bouche, avec une richesse aromatique ample et des notes de pamplemousses et de gingembre, vous serez enchanté par l'intensité aromatique de ce champagne à la fraîcheur incomparable.
Le champagne Louis Salmon 2008 est un hommage au frère d'Elisabeth Salmon, très impliqué dans la conception des champagnes dès la création de la Maison. C'est un champagne Blanc de Blancs, 100% Grands Crus, issus des meilleures parcelles de la Côte des Blancs ( Chouilly, Mesnil-sur-Oger, Cramant et Avize). Ce superbe champagne 100% Chardonnay 2008 dont 33% sont vinifiés en fût de chêne est empreint de minéralité et de pureté. Après avoir reposé pendant 11 ans en cave, on découvre au nez, un profil aromatique au caractère crayeux d'une grande pureté. En bouche, on a un bel équilibre rafraîchissant et dont la finale est d'une très grande longueur.
Se réinventant sans cesse, Lady Gaga apporte sa touche artistique et habille la bouteille Dom Pérignon Vintage Rosé 2006 d’une étiquette et d’un coffret cadeau en édition limitée. Découvrez son monde fantastique et imaginaire aux couleurs bonbon. Dom Pérignon Vintage Rosé exprime plus d'amplitude que notre blanc emblématique, ce que la touche artistique de Lady Gaga a su rendre.
Cette cuvée, fruit de l’assemblage de deux années, révèle toutes les spécificités du Chardonnay. Sa complexité, sa grande vinosité et une finale étonnamment fraîche est particulièrement appréciée des amateurs les plus éclairés.
Cristal 2012 de Louis Roederer s’offre à la dégustation en révélant une lumineuse robe couleur or jaune chatoyante de reflets verts et à l’effervescence éblouissante de dynamisme. Riche et complexe, le bouquet se découvre en plusieurs vagues successives. Des notes fruitées et acidulées viennent charmer le nez avant de laisser place à des notes chaudes et vanillées puis légèrement grillées. Dès l’attaque en bouche, Cristal 2012 emballe le palais par sa texture soyeuse et savoureuse. Précise et ciselée, la bouche arbore cette incroyable tension crayeuse donnant au vin une allure profonde et fuselée, longuement persistante en finale.
Composé d'un tiers de Chardonnay, d'un tiers de Pinot Meunier et d'un tiers de Pinot Noir, ce Champagne est complexe. La cuvée Gold Armand de Brignac est présentée dans une bouteille plaquée Or, une bouteille conçue par André Courrèges et ornée d'un as de pique. Elle est protégée par un coffret laqué noir orné du célèbre symbole de l'As de Pique. Ce champagne possède un nez riche et fleuri complexe qui exulte les 3 cépages qui le composent. En bouche, c'est un champagne très fruité qui dévoile ensuite de belles notes briochées.
Ce Dom Pérignon Vintage 2012 présente un bouquet aromatique intense et marqué par des notes de fruits tropicaux. Des notes de mangue, de melon et d’ananas viennent embaumer le nez. Apparaissent ensuite des notes d’agrumes évoquant la mandarine et le zeste d’orange. L’aération laisse révéler la personnalité du vin en mettant en évidence des notes florales de pivoine et de lilas. Au palais, le champagne impressionne par sa matière ample et séveuse qui emplit la bouche avec un toucher tactile. Avec précision et générosité, le champagne se déploie et prend toute sa place avant de se resserrer sur la finale en développant des notes épicées et poivrées.
Soyeux et délicatement charnu, Ruinart Rosé offre un bouquet aromatique subtil empreint d'une jolie fraîcheur et d'une rondeur gourmande qui explose dans une bouche onctueuse et très ample. Le mariage du chardonnay et du pinot se complète à merveille et révèle un voluptueux et séduisant Ruinart Rosé.
Ce Laurent Perrier Cuvée Rosé Brut a une couleur corail profond aux reflets carmin, bulles limpides et brillantes, nombreuses, fines et persistantes. Son nez ouvert sur des notes de groseille, de minéral, des notes d'agrumes. Attaque acidulée, avec des bulles fines et crémeuses, bon équilibre, vineux, caractère sur les fruits rouges et les épices, ample. Finale sapide, notes minérales, assez puissantes.
Durant ses 10 années de lente maturation en caves le temps a fait son œuvre, permettant à ce millésime de s’ouvrir à nous avec une énergie et un potentiel de vieillissement hors du commun. Il lui reste maintenant à écrire la suite de son histoire. Synonyme d’un moment d’exception, l’ouverture de ce millésime 2011 tient toutes ses promesses. L’expérience sensorielle est unique, tant sur le plan visuel que gustatif ! D’un bel éclat doré sur des couleurs jaune paille avec quelques légers reflets or ; la bulle est fine, délicate, crémeuse et envoutante.
Pour célébrer 175 ans d’engagement vinicole fort, nous sommes heureux de présenter un champagne en édition limitée. Nous avons ravivé notre amour pour la France, pays cher au cœur de Penfolds, car c’est ici que le chef de caves Max Schubert a puisé son inspiration pour créer Grange. En partenariat avec Thiénot, Maison familiale respectée dans le monde du Champagne, Penfolds s’est investi pleinement dans la création (jusqu’au tirage et à la conservation du vin) de cette cuvée extraordinaire, Blanc de Noirs 2012. Un champagne digne d’être dégusté pour fêter notre passé, notre présent - et notre futur.
Découvrez tout le raffinement de la cuvée Brut Réserve de Pol Roger : une effervescence fine, un bouquet de senteurs florales et fruitées, une bouche mûre et désaltérante, avec de superbes saveurs briochées.
Le bouquet est captivant, mûr et profond. Une première vague mêlant le sombre des épices et du cacao s'ouvre très vite sur le fruit. Un fruit en majesté : la figue et l'abricot rôtis, l'orange confite. Le tout respire sur des accents fumés. En bouche, immédiatement, l'ampleur du vin rayonne. L'intensité, la succulence vont tenir la note, jouant du moelleux et du croquant. L'enveloppe soyeuse se fond dans une trame séveuse, serrée, grenue, un rien végétale. La vinosité se fait iodée, saline.