Cette Cuvée Prestige de la maison Taittinger, harmonieuse et fraîche, montre une robe brillante et dorée, garnie de fines bulles. Son nez très expressif et ouvert oscille entre nuances fruitées, florales et briochées. Vif, frais et très aromatique, ce champagne de tous les instants et symbole de fête sera le partenaire de vos plus grands instants de bonheur.
Ce champagne développe un équilibre subtil entre rondeur et souplesse. Un pur éclat de saveurs, de finesse et de raffinement, d'une grande puissance aromatique, ce Ruinart Blanc de Blancs a la pureté intacte des cépages Chardonnay dont il est issu à 100%. Avec ce nouvel écrin Ruinart, le résultat est superbe, d'une grande classe, à réserver pour les plus belles occasions.
Le champagne Louis Salmon 2008 est un hommage au frère d'Elisabeth Salmon, très impliqué dans la conception des champagnes dès la création de la Maison. C'est un champagne Blanc de Blancs, 100% Grands Crus, issus des meilleures parcelles de la Côte des Blancs ( Chouilly, Mesnil-sur-Oger, Cramant et Avize). Ce superbe champagne 100% Chardonnay 2008 dont 33% sont vinifiés en fût de chêne est empreint de minéralité et de pureté. Après avoir reposé pendant 11 ans en cave, on découvre au nez, un profil aromatique au caractère crayeux d'une grande pureté. En bouche, on a un bel équilibre rafraîchissant et dont la finale est d'une très grande longueur.
La structure et la maturité de ce Deutz Blanc de Blancs millésime 2017 renforce peut-être plus encore sa vocation de grand vin de gastronomie : la complexité de la palette aromatique l’invite à escorter des poissons en sauce tels que le bar, le saumon, ou encore le saint pierre. Un Blanc de Blancs à l'effervescence fine et régulière sur une palette aromatique d'un belle complexité, à réserver pour vos meilleurs moments de dégustations.
Axiome révèle un nez aux notes de pêches et de poires avec une touche de fruits citronnés. Ces mêmes saveurs de fruits se retrouvent en bouche et sont accompagnées d’une très belle acidité rafraîchissante couplée à des notes toastés et d’épices raffinées. Axiome est un champagne très équilibré, aux bulles fines et persistantes.
La cuvée Brut Rosé de Thiénot se distingue par son élégance, ses arômes de petits fruits noirs et ses saveurs crémeuses. D’une grande gourmandise, ce champagne sapide dévoile une palette aromatique singulière sur la fraîcheur de son fruit rouge. Après avoir vieilli 4 ans en cave, ce champagne parfaitement équilibré entre finesse et richesse dévoile de jolies fragrances de framboise, de griotte et de cassis. En bouche, on retrouve le fruit rouge et le fruit noir dans ce subtil mariage de densité et de légèreté.
L’intensité aromatique se fait sentir dès l'attaque en bouche, avec une rondeur imposante et des saveurs suaves et sucrées de fleurs blanches, de fruits rouges, de caramel et de tarte Tatin. La texture ronde, ample et raffinée du début de bouche, typique de la maison Louis Roederer, est appuyée par une structure vineuse, sans être corsée, et par une belle fraîcheur donnant une impression de grande finesse et renforçant la précision de ce vin.
Soyeux et délicatement charnu, Ruinart Rosé offre un bouquet aromatique subtil empreint d'une jolie fraîcheur et d'une rondeur gourmande qui explose dans une bouche onctueuse et très ample. Le mariage du chardonnay et du pinot se complète à merveille et révèle un voluptueux et séduisant Ruinart Rosé.
La Cuvée Hyménée présente un bouquet très clair, profond, riche, précis et élégant. Il libère des arômes minéraux, d’herbes, d’amandes, de fruits jaunes et de brioche. Ce champagne est corsé et rond, mais pur, droit, frais avec une pleine finesse au palet. Cuvée délicate, stimulante aux fruits raffinés, elle offre une structure complexe et une finition minérale persistante.
Ce Laurent Perrier Cuvée Rosé Brut a une couleur corail profond aux reflets carmin, bulles limpides et brillantes, nombreuses, fines et persistantes. Son nez ouvert sur des notes de groseille, de minéral, des notes d'agrumes. Attaque acidulée, avec des bulles fines et crémeuses, bon équilibre, vineux, caractère sur les fruits rouges et les épices, ample. Finale sapide, notes minérales, assez puissantes.
En créant la cuvée "Rich", Veuve Clicquot perpétue la tradition des cuvées à fort dosage en sucre. Véritable invitation à l'audace et la création, ce champagne a été produit pour être dégusté en toutes circonstances. Il suffit de placer quelques glaçons dans un grand verre à vin, d'y ajouter un ingrédient (zeste de pamplemousse, lamelle de céleri ou encore quelques feuilles de thé) et de finir en versant le Veuve Clicquot Rich. Laissez donc libre cours à votre imagination en créant votre propre expérience de dégustation.
Afin d’amener la qualité des assemblages multi-millésimés de la maison encore plus loin ainsi que d’apporter plus de transparence aux assemblages, Louis Roederer s’est engagé dans une nouvelle démarche avec la création de Collection. Élaboré à partir de raisins provenant pour un tiers chacun des vignobles de « La Rivière », « La Montagne » et « La Côte », Collection se compose d’un millésime de base, de vins de réserve élevés sous bois et de vin issu de la « réserve perpétuelle » qui reprend les principes de la solera et qui a été débutée en 2012. Chaque édition de Collection est ainsi unique et pourtant toujours représentative de l’identité et du savoir-faire Roederer.
Taittinger est l’une des rares très grandes maisons de champagne à porter le nom de la famille qui la dirige. Le rosé de Taittinger est une valeur sûre. Sa teinte saumonée et ses notes de fruits frais charmeront vos papilles avec évidence. Un vrai brut rosé, fin et délicat.
Les saveurs intenses de framboises mûres et de pêches s’associent à un zeste de citron confit qui se finit sur une juteuse et agréable acidité dont en résulte un claquement de lèvres. Anthèse est très équilibré et accessible, sa bulle est fine et légère.
Le bouquet est captivant, mûr et profond. Une première vague mêlant le sombre des épices et du cacao s'ouvre très vite sur le fruit. Un fruit en majesté : la figue et l'abricot rôtis, l'orange confite. Le tout respire sur des accents fumés. En bouche, immédiatement, l'ampleur du vin rayonne. L'intensité, la succulence vont tenir la note, jouant du moelleux et du croquant. L'enveloppe soyeuse se fond dans une trame séveuse, serrée, grenue, un rien végétale. La vinosité se fait iodée, saline.
Une belle teinte rose orangé aux reflets cuivrés laissant apparaître une effervescence vive et persistante, ce Veuve Clicquot But Rosé en étui en séduira plus d'un. Un nez s'ouvrant surtout sur des arômes de fruits rouges. Un fruité et une fraîcheur se conjuguant parfaitement pour proposer une bouche délicieusement harmonieuse. Autant d'arguments qui raviront les amoureux de la marque et tous les amateurs de champagnes rosés.
La prédominance de Pinot Noir (61%) leur confère la structure emblématique de la Maison tandis que le Chardonnay (34%) apporte l'élégance et la finesse d'un vin parfaitement équilibré. Un faible pourcentage de Meunier (5%) vient compléter l'assemblage. 14% de Pinot Noir de Bouzy, vinifié en rouge, viennent compléter cette cuvée. Dans le cas du champagne Veuve Clicquot Vintage Rosé 2008, 5% des vins de l'assemblage sont élevés dans de larges tonneaux en bois (foudres) provenant de forêts du centre de la France. C'est ce qui le différencie des autres millésimes de la maison Veuve Clicquot et accentue sa puissance comme sa richesse aromatique. Les vins élevés de cette manière ont pour effet de relever l'assemblage, tels des épices, lui conférant de subtiles notes grillées, boisées et vanillées.