Soyeux et délicatement charnu, Ruinart Rosé offre un bouquet aromatique subtil empreint d'une jolie fraîcheur et d'une rondeur gourmande qui explose dans une bouche onctueuse et très ample. Le mariage du chardonnay et du pinot se complète à merveille et révèle un voluptueux et séduisant Ruinart Rosé.
Soyeux et délicatement charnu, Ruinart Rosé offre un bouquet aromatique subtil empreint d'une jolie fraîcheur et d'une rondeur gourmande qui explose dans une bouche onctueuse et très ample. Le mariage du chardonnay et du pinot se complète à merveille et révèle un voluptueux et séduisant Ruinart Rosé.
Le Comtes de Champagne Rosé puise sa noblesse dans le long vieillissement en caves dont il bénéficie. Durant toutes ces années, ce champagne Grand Cru à la composition pure et exigeante, va affiner sa matière pour parvenir à un équilibre soyeux et savoureux, jusqu’à ce qu’il devienne totalement fondu en une multitude de particules de petit fruits rouges légèrement grillés. Une merveille qui sait se glisser sur un plat singulier tel un pigeon encore rosé, grâce à son équilibre entre fraîcheur et structure.
Croustillant, fin, le rosé de Billecart-Salmon est un champagne subtil et d'une finesse remarquable. Associant des notes de groseilles, de framboises, de baies rouges et des saveurs toastées, léger, élégant et très frais, son effervescence est délicieuse. Un des meilleurs champagnes rosés dans sa catégorie !
Le Champagne Grand Siècle Itération N°24, l'emblématique Cuvée de la Maison Laurent-Perrier, possède un style unique, grâce à son équilibre parfait entre intensité aromatique et délicatesse, structure et fraicheur. Un assemblage tel un art, de 3 grandes années millésimées, où les meilleurs crus et les meilleurs cépages donne naissance à ce Champagne majestueux, complexe, dense et minéral, s'épanouissant longuement dans une finale intensément fruitée.
La Cuvée Hyménée présente un bouquet très clair, profond, riche, précis et élégant. Il libère des arômes minéraux, d’herbes, d’amandes, de fruits jaunes et de brioche. Ce champagne est corsé et rond, mais pur, droit, frais avec une pleine finesse au palet. Cuvée délicate, stimulante aux fruits raffinés, elle offre une structure complexe et une finition minérale persistante.
Propre à tous les champagnes Veuve Clicquot, la prédominance de Pinot Noir (61%) leur confère la structure emblématique de la Maison tandis que le Chardonnay (34%) apporte l'élégance et la finesse d'un vin parfaitement équilibré. Un faible pourcentage de Pinot Meunier (5%) vient compléter l'assemblage. Dans le cas du champagne Veuve Clicquot Vintage 2008, 5% des vins de l'assemblage sont élevés dans de larges tonneaux en bois (foudres) provenant de forêts du centre de la France. C'est ce qui le différencie des autres millésimes de la Maison Veuve Clicquot et accentue sa puissance comme sa richesse aromatique. Les vins élevés de cette manière ont pour effet de relever l'assemblage, tels des épices, lui conférant de subtiles notes grillées, boisées et vanillées.
Présentant un riche bouquet de saveurs de fruits jaunes et un bouquet discret de pain chaud, de pollen de lys et de cire d’abeille, l’extra Brut Hyménée 2012 est corsé et ferme, avec une mousse fine et élégante et un profil bien structuré.
Cuvée emblématique de la Maison depuis 1869, Moët Impérial en est l'expression la plus accomplie et la plus universelle. Moët Impérial intègre toute la diversité des cépages, toute la richesse des terroirs et des vendanges de Champagne, pour révéler dans son intégralité la complexité qui le caractérise. Vibrant et généreux, Moët Impérial se distingue par son fruité éclatant, son palais savoureux et sa maturité élégante..
Contenance : 150cl
Champagne Brut
Producteur : Moët & Chandon
Assemblage : Pinot noir (30 à 40%), Pinot meunier (30 à 40%) Chardonnay (20 à 30%). Cet assemblage est complété par 20 à 30% de vins de réserve
L’intensité aromatique se fait sentir dès l'attaque en bouche, avec une rondeur imposante et des saveurs suaves et sucrées de fleurs blanches, de fruits rouges, de caramel et de tarte Tatin. La texture ronde, ample et raffinée du début de bouche, typique de la maison Louis Roederer, est appuyée par une structure vineuse, sans être corsée, et par une belle fraîcheur donnant une impression de grande finesse et renforçant la précision de ce vin.
La cuvée Bollinger PN VZ15 est un champagne Blanc de Noirs issu à 100% de Pinot Noir. Les raisins sont cultivés au cœur de la Montagne de Reims, sur le terroir Grand Cru de Verzenay. Cette cuvée se pare d’une robe dorée aux reflets légèrement cuivrés. Le premier nez est sur des notes de cerise, de fruits très mûrs et de figue séchée. Au second nez, ce sont des notes gourmandes d’aubépine et de poiré que l’on retrouve, sur un fond un peu grillé. La bouche est fraîche et très fruitée, sur des arômes de noisette et de fleur d’acacia. Cette belle palette aromatique se conclue sur une belle finale qui évoque le yuzu.
Le nez offre des arômes de pommes grillées, de poires et de noix, accompagnés d'anis et de roses séchées, ajoutant de la complexité. Sec et persistant en bouche, ce champagne offre des notes rafraîchissantes de baies sauvages et une pointe d'orange sanguine. Férocement racé, ce «blanc de raisin foncé» aux fines bulles et à la robe légèrement dorée nous amène à une très belle et agréable finale.
La prédominance de Pinot Noir (61%) leur confère la structure emblématique de la Maison tandis que le Chardonnay (34%) apporte l'élégance et la finesse d'un vin parfaitement équilibré. Un faible pourcentage de Meunier (5%) vient compléter l'assemblage. 14% de Pinot Noir de Bouzy, vinifié en rouge, viennent compléter cette cuvée. Dans le cas du champagne Veuve Clicquot Vintage Rosé 2008, 5% des vins de l'assemblage sont élevés dans de larges tonneaux en bois (foudres) provenant de forêts du centre de la France. C'est ce qui le différencie des autres millésimes de la maison Veuve Clicquot et accentue sa puissance comme sa richesse aromatique. Les vins élevés de cette manière ont pour effet de relever l'assemblage, tels des épices, lui conférant de subtiles notes grillées, boisées et vanillées.
Cette prestigieuse cuvée peut se substituer au vin rouge sur une table. Assemblage intense des 28 meilleurs vins de Krug de 7 années différentes, la 26ème Édition s’accorde parfaitement avec les aliments salés. Ce champagne à la subtile couleur rose pâle et aux bulles fines regorge de fruits de toutes sortes sans pour autant être lourd, grâce à un séjour d’au moins sept ans en cave, qui préserve également son élégance. Comme tous les champagnes Krug, il continuera de se bonifier avec le temps.
Ce Dom Pérignon Vintage 2010 présente un bouquet aromatique intense et marqué par des notes de fruits tropicaux. Des notes de mangue, de melon et d’ananas viennent embaumer le nez. Apparaissent ensuite des notes d’agrumes évoquant la mandarine et le zeste d’orange. L’aération laisse révéler la personnalité du vin en mettant en évidence des notes florales de pivoine et de lilas. Au palais, le champagne impressionne par sa matière ample et séveuse qui emplit la bouche avec un toucher tactile. Avec précision et générosité, le champagne se déploie et prend toute sa place avant de se resserrer sur la finale en développant des notes épicées et poivrées.
L’élégance et le raffinement de ce R de Ruinart Brut sont la parfaite expression de l’image de la Maison Ruinart. Ce champagne Ruinart Brut se démarque par sa bouteille au lignes fines et au design incomparable..
L’artiste japonaise emblématique Yayoi Kusama a imaginé une création unique, gaie et colorée spécialement pour Veuve Clicquot. Yayoi Kusama s’inspire de ses signatures emblématiques, les pois et la fleur, pour réinterpréter le nouvel étui et le flacon de La Grande Dame 2012. Ce même symbole de la fleur, un hommage à la nature chère aux deux femmes, se décline également en une création originale, qui révèle la cuvée La Grande Dame.
Le bouquet est captivant, mûr et profond. Une première vague mêlant le sombre des épices et du cacao s'ouvre très vite sur le fruit. Un fruit en majesté : la figue et l'abricot rôtis, l'orange confite. Le tout respire sur des accents fumés. En bouche, immédiatement, l'ampleur du vin rayonne. L'intensité, la succulence vont tenir la note, jouant du moelleux et du croquant. L'enveloppe soyeuse se fond dans une trame séveuse, serrée, grenue, un rien végétale. La vinosité se fait iodée, saline.