Sa robe paille offre un joli bouquet au nez de noisette et de biscuit. Quant au goût, ce vin a un caractère de grand équilibre et de profondeur. Il est corsé, plein et ample avec des notes minérales. Son final est tendu et vibrant avec une belle longueur sur les bulles fondantes.
Sa robe paille offre un joli bouquet au nez de noisette et de biscuit. Quant au goût, ce vin a un caractère de grand équilibre et de profondeur. Il est corsé, plein et ample avec des notes minérales. Son final est tendu et vibrant avec une belle longueur sur les bulles fondantes.
Le Billecart-Salmon Vintage 2013 est un vin au dosage Extra Brut avec une dominante de grands Pinots Noirs tempérés par l'élégance du Chardonnay de la Côte des Blancs et une touche de Pinot Meunier en signature.
Cristal 2012 de Louis Roederer s’offre à la dégustation en révélant une lumineuse robe couleur or jaune chatoyante de reflets verts et à l’effervescence éblouissante de dynamisme. Riche et complexe, le bouquet se découvre en plusieurs vagues successives. Des notes fruitées et acidulées viennent charmer le nez avant de laisser place à des notes chaudes et vanillées puis légèrement grillées. Dès l’attaque en bouche, Cristal 2012 emballe le palais par sa texture soyeuse et savoureuse. Précise et ciselée, la bouche arbore cette incroyable tension crayeuse donnant au vin une allure profonde et fuselée, longuement persistante en finale.
Ce Laurent Perrier Cuvée Rosé Brut a une couleur corail profond aux reflets carmin, bulles limpides et brillantes, nombreuses, fines et persistantes. Son nez ouvert sur des notes de groseille, de minéral, des notes d'agrumes. Attaque acidulée, avec des bulles fines et crémeuses, bon équilibre, vineux, caractère sur les fruits rouges et les épices, ample. Finale sapide, notes minérales, assez puissantes.
Le champagne PN VZ de la maison Bollinger est un champagne de passionnés, un champagne d’amateurs à la recherche des différentes expressions du Pinot Noir en Champagne. Cette édition PN VZ 16 est la deuxième interprétation de cette nouvelle collection. Ce champagne dévoile une robe parée de subtils reflets dorés. Le nez s’ouvre sur d’intenses notes fruitées avec de la pomme, rhubarbe, coing, mirabelle et figue séchée. À l’aération, le bouquet s’ouvre ensuite sur un registre grillé et pâtissier avec des arômes gourmands de noisette. La bouche mêle avec gourmandise des notes exotiques, briochées et légèrement compotées. La finale persistante exprime une belle salinité.
Cette prestigieuse cuvée peut se substituer au vin rouge sur une table. Assemblage intense des 28 meilleurs vins de Krug de 7 années différentes, la 26ème Édition s’accorde parfaitement avec les aliments salés. Ce champagne à la subtile couleur rose pâle et aux bulles fines regorge de fruits de toutes sortes sans pour autant être lourd, grâce à un séjour d’au moins sept ans en cave, qui préserve également son élégance. Comme tous les champagnes Krug, il continuera de se bonifier avec le temps.
Sa composition finale est de 45 % Pinot Noir, 30 % Chardonnay et 25 % Meunier. La composition se structure alors autour d’un Pinot Noir macéré traditionnellement, pour son caractère épicé, sa couleur et sa structure. Un vieillissement d’environ sept ans dans les caves de la Maison Krug confère à Krug Rosé son élégance raffinée. Krug Rosé, le plus anticonformiste des champagnes Krug, est le compagnon idéal d’aventures gastronomiques audacieuses : conjuguant grâce, profondeur et générosité, il accompagne à merveille tous les plats savoureux, jouant avec brio le rôle d’un grand vin rouge sur votre table.
Les saveurs intenses de framboises mûres et de pêches s’associent à un zeste de citron confit qui se finit sur une juteuse et agréable acidité dont en résulte un claquement de lèvres. Anthèse est très équilibré et accessible, sa bulle est fine et légère.
En créant la cuvée "Rich", Veuve Clicquot perpétue la tradition des cuvées à fort dosage en sucre. Véritable invitation à l'audace et la création, ce champagne a été produit pour être dégusté en toutes circonstances. Il suffit de placer quelques glaçons dans un grand verre à vin, d'y ajouter un ingrédient (zeste de pamplemousse, lamelle de céleri ou encore quelques feuilles de thé) et de finir en versant le Veuve Clicquot Rich. Laissez donc libre cours à votre imagination en créant votre propre expérience de dégustation.
L’élégance et le raffinement de ce R de Ruinart Brut sont la parfaite expression de l’image de la Maison Ruinart. Ce champagne Ruinart Brut se démarque par sa bouteille au lignes fines et au design incomparable..
Hommage à Dom Thierry Ruinart, esprit visionnaire et à l’origine de la fondation de la Maison, Dom Ruinart Blanc de Blancs est une création inspirée par les millésimes exceptionnels du chardonnay. Dom Ruinart Blanc de Blancs 2009, autant dans les aromatiques que dans les textures, est un vin charnu et croquant. A l’œil, on voit un doré intense agrémenté de reflets vert-amande. Au nez, on reconnaît un registre fruité qui évoque le citron, l’abricot et le brugnon. Des notes de fleurs blanches, de pâte d’amande fraîche, de calisson d’Aix évoquent la maturité du millésime. L’ensemble présente au palais un bel équilibre, à la fois savoureux et vif, mais avec une finale longue et subtile. C’est l’effet de l’assemblage de l’acidité soyeuse, de la fraîcheur des fruits à noyaux, et d’une sapidité étonnante.
D’une chair foisonnante, assurée par une belle maturité, Cristal 2014 déroule ses parfums à la pureté intacte dans une facilité déconcertante. Son expression fruitée se fond dans une intense fraîcheur crayeuse, à la fois poudrée et saline, offrant une allonge gracile comme jamais. Cristal 2014 semble d’une évidence folle, déjà offert, mais ses jours sont encore longs et le chemin vers son accomplissement complet toujours ouvert. Reflet du millésime, plus Cristal que jamais, ce 2014 ravit sans effort et sans retenue. C’est un grand vin de Champagne, virevoltant d’atouts et de charmes. Pleinement Cristal, intensément 2014.
Sa robe corail offre un nez fumé, aux arômes d'abricot et d'épices. En bouche, ce vin est profond, vineux, corsé, nerveux et possède de la réserve avec un final corsé et une allonge tendue sur la minéralité.
Afin d’amener la qualité des assemblages multi-millésimés de la maison encore plus loin ainsi que d’apporter plus de transparence aux assemblages, Louis Roederer s’est engagé dans une nouvelle démarche avec la création de Collection. Élaboré à partir de raisins provenant pour un tiers chacun des vignobles de « La Rivière », « La Montagne » et « La Côte », Collection se compose d’un millésime de base, de vins de réserve élevés sous bois et de vin issu de la « réserve perpétuelle » qui reprend les principes de la solera et qui a été débutée en 2012. Chaque édition de Collection est ainsi unique et pourtant toujours représentative de l’identité et du savoir-faire Roederer.
Pour célébrer 175 ans d’engagement vinicole fort, nous sommes heureux de présenter un champagne en édition limitée. Nous avons ravivé notre amour pour la France, pays cher au cœur de Penfolds, car c’est ici que le chef de caves Max Schubert a puisé son inspiration pour créer Grange. En partenariat avec Thiénot, Maison familiale respectée dans le monde du Champagne, Penfolds s’est investi pleinement dans la création (jusqu’au tirage et à la conservation du vin) de cette cuvée extraordinaire, Blanc de Blancs 2012. Un champagne digne d’être dégusté pour fêter notre passé, notre présent - et notre futur.
Amour de Deutz Rosé 2009 de la maison Deutz est un champagne exceptionnel. Le millésime 2009 est un millésime flatteur, expressif et généreux. C’est un champagne qui possède une robe aux reflets cuivrés. Ses bulles sont fines, dansantes. Son nez est charmeur, frais, évoquant les fruits rouges, mais également des notes d’épices douces. La bouche est sur la gourmandise. Le champagne s’annonce sur une attaque fraîche et ample, puis laisse place à des notes de fraises, de groseille, mais aussi de cassis. C’est une bouche très équilibrée entre puissance et vivacité. La finale est remarquable.
Soyeux et délicatement charnu, Ruinart Rosé offre un bouquet aromatique subtil empreint d'une jolie fraîcheur et d'une rondeur gourmande qui explose dans une bouche onctueuse et très ample. Le mariage du chardonnay et du pinot se complète à merveille et révèle un voluptueux et séduisant Ruinart Rosé.