Le bouquet est captivant, mûr et profond. Une première vague mêlant le sombre des épices et du cacao s'ouvre très vite sur le fruit. Un fruit en majesté : la figue et l'abricot rôtis, l'orange confite. Le tout respire sur des accents fumés. En bouche, immédiatement, l'ampleur du vin rayonne. L'intensité, la succulence vont tenir la note, jouant du moelleux et du croquant. L'enveloppe soyeuse se fond dans une trame séveuse, serrée, grenue, un rien végétale. La vinosité se fait iodée, saline.
Le bouquet est captivant, mûr et profond. Une première vague mêlant le sombre des épices et du cacao s'ouvre très vite sur le fruit. Un fruit en majesté : la figue et l'abricot rôtis, l'orange confite. Le tout respire sur des accents fumés. En bouche, immédiatement, l'ampleur du vin rayonne. L'intensité, la succulence vont tenir la note, jouant du moelleux et du croquant. L'enveloppe soyeuse se fond dans une trame séveuse, serrée, grenue, un rien végétale. La vinosité se fait iodée, saline.
Élégant, fin et minéral, Alexandra Rosé 2004 est un champagne rosé millésimé de prestige. Cette cuvée a été imaginée en 1987 par Bernard de Nonancourt, le fondateur de la Maison, à l’occasion du mariage de sa fille aînée, Alexandra. Alexandra Rosé de Laurent-Perrier est réalisé uniquement les années où les Grands Crus de Champagne (pinot noir et chardonnay) arrivent à parfaite maturité au même moment. Ainsi, seuls 7 millésimes ont été commercialisés depuis son lancement.
Le Billecart-Salmon Vintage 2013 est un vin au dosage Extra Brut avec une dominante de grands Pinots Noirs tempérés par l'élégance du Chardonnay de la Côte des Blancs et une touche de Pinot Meunier en signature.
La cuvée Bollinger PN VZ15 est un champagne Blanc de Noirs issu à 100% de Pinot Noir. Les raisins sont cultivés au cœur de la Montagne de Reims, sur le terroir Grand Cru de Verzenay. Cette cuvée se pare d’une robe dorée aux reflets légèrement cuivrés. Le premier nez est sur des notes de cerise, de fruits très mûrs et de figue séchée. Au second nez, ce sont des notes gourmandes d’aubépine et de poiré que l’on retrouve, sur un fond un peu grillé. La bouche est fraîche et très fruitée, sur des arômes de noisette et de fleur d’acacia. Cette belle palette aromatique se conclue sur une belle finale qui évoque le yuzu.
La cuvée Ice Impérial signée Moët & Chandon a été élaborée spécifiquement pour être dégustée sur glace. C’est un champagne qui va se distinguer par l’intensité de son fruité, par la richesse de sa bouche et par une finale pleine de fraîcheur.
Soyeux et délicatement charnu, Ruinart Rosé offre un bouquet aromatique subtil empreint d'une jolie fraîcheur et d'une rondeur gourmande qui explose dans une bouche onctueuse et très ample. Le mariage du chardonnay et du pinot se complète à merveille et révèle un voluptueux et séduisant Ruinart Rosé.
Le champagne PN VZ de la maison Bollinger est un champagne de passionnés, un champagne d’amateurs à la recherche des différentes expressions du Pinot Noir en Champagne. Cette édition PN VZ 16 est la deuxième interprétation de cette nouvelle collection. Ce champagne dévoile une robe parée de subtils reflets dorés. Le nez s’ouvre sur d’intenses notes fruitées avec de la pomme, rhubarbe, coing, mirabelle et figue séchée. À l’aération, le bouquet s’ouvre ensuite sur un registre grillé et pâtissier avec des arômes gourmands de noisette. La bouche mêle avec gourmandise des notes exotiques, briochées et légèrement compotées. La finale persistante exprime une belle salinité.
La structure et la maturité de ce Deutz Blanc de Blancs millésime 2017 renforce peut-être plus encore sa vocation de grand vin de gastronomie : la complexité de la palette aromatique l’invite à escorter des poissons en sauce tels que le bar, le saumon, ou encore le saint pierre. Un Blanc de Blancs à l'effervescence fine et régulière sur une palette aromatique d'un belle complexité, à réserver pour vos meilleurs moments de dégustations.
Le Champagne Grand Siècle Itération N°24, l'emblématique Cuvée de la Maison Laurent-Perrier, possède un style unique, grâce à son équilibre parfait entre intensité aromatique et délicatesse, structure et fraicheur. Un assemblage tel un art, de 3 grandes années millésimées, où les meilleurs crus et les meilleurs cépages donne naissance à ce Champagne majestueux, complexe, dense et minéral, s'épanouissant longuement dans une finale intensément fruitée.
Ce Dom Pérignon Vintage 2012 présente un bouquet aromatique intense et marqué par des notes de fruits tropicaux. Des notes de mangue, de melon et d’ananas viennent embaumer le nez. Apparaissent ensuite des notes d’agrumes évoquant la mandarine et le zeste d’orange. L’aération laisse révéler la personnalité du vin en mettant en évidence des notes florales de pivoine et de lilas. Au palais, le champagne impressionne par sa matière ample et séveuse qui emplit la bouche avec un toucher tactile. Avec précision et générosité, le champagne se déploie et prend toute sa place avant de se resserrer sur la finale en développant des notes épicées et poivrées.
Amour de Deutz Rosé 2009 de la maison Deutz est un champagne exceptionnel. Le millésime 2009 est un millésime flatteur, expressif et généreux. C’est un champagne qui possède une robe aux reflets cuivrés. Ses bulles sont fines, dansantes. Son nez est charmeur, frais, évoquant les fruits rouges, mais également des notes d’épices douces. La bouche est sur la gourmandise. Le champagne s’annonce sur une attaque fraîche et ample, puis laisse place à des notes de fraises, de groseille, mais aussi de cassis. C’est une bouche très équilibrée entre puissance et vivacité. La finale est remarquable.
Rosé Impérial est l'expression la plus spontanée du style Moët & Chandon. Rosé Impérial intègre toute la diversité des cépages, toute la richesse des terroirs et des vendanges de Champagne, pour révéler dans son intégralité la complexité qui le caractérise. Rosé Impérial se distingue par sa couleur radieuse, son fruité intense et son palais flamboyant.
Contenance : 75cl
Champagne Rosé
Producteur : Moët & Chandon
Assemblage : Pinot noir (40 à 50%), Pinot meunier (30 à 40%), Chardonnay (10 à 20%)
Hommage à Dom Thierry Ruinart, esprit visionnaire et à l’origine de la fondation de la Maison, Dom Ruinart Blanc de Blancs est une création inspirée par les millésimes exceptionnels du chardonnay. Dom Ruinart Blanc de Blancs 2009, autant dans les aromatiques que dans les textures, est un vin charnu et croquant. A l’œil, on voit un doré intense agrémenté de reflets vert-amande. Au nez, on reconnaît un registre fruité qui évoque le citron, l’abricot et le brugnon. Des notes de fleurs blanches, de pâte d’amande fraîche, de calisson d’Aix évoquent la maturité du millésime. L’ensemble présente au palais un bel équilibre, à la fois savoureux et vif, mais avec une finale longue et subtile. C’est l’effet de l’assemblage de l’acidité soyeuse, de la fraîcheur des fruits à noyaux, et d’une sapidité étonnante.
Croustillant, fin, le rosé de Billecart-Salmon est un champagne subtil et d'une finesse remarquable. Associant des notes de groseilles, de framboises, de baies rouges et des saveurs toastées, léger, élégant et très frais, son effervescence est délicieuse. Un des meilleurs champagnes rosés dans sa catégorie !
Découvrez la nouvelle façon d'apprécier le champagne : la Maison Moet et Chandon a mis au point cette cuvée Ice Impérial Rosé à déguster dans un grand verre piscine, rempli de glaçons. Ample et charnu en bouche, avec une richesse aromatique ample et des notes de pamplemousses et de gingembre, vous serez enchanté par l'intensité aromatique de ce champagne à la fraîcheur incomparable.
Élaboré sur la base du millésime 2013, ce B13 Blanc de Noirs Brut de Bollinger est issu de raisins provenant exclusivement de 5 crus dont 92% de Grands Crus et 8% de Premiers Crus. Son dosage est de 6 g/l. Expression authentique de l’excellence des vignobles de la Montagne de Reims, ce B13 Blanc de Noirs Brut de Bollinger est un vibrant hommage aux valeurs œnologiques et environnementales prônées par la maison. Présentée dans un coffret 100% recyclable et issu de matériaux majoritairement recyclés, cette édition limitée magnifie tant la singularité du millésime que la vision pionnière de la Maison de Champagne Bollinger.
L’année 2012 est marquée par son instabilité climatique. L'épisode de gel hivernal laisse place à un printemps relativement doux mais ponctué d'orages accompagnés de grêle impactant le vignoble. Les conditions estivales plus clémentes assurent une maturation optimale des baies qui, malgré de faibles rendements, donnent naissance à une cuvée riche et équilibrée.