Grand siècle est LA cuvée de prestige de la maison Laurent-Perrier, signature de son exigence ! Cette itération n°25 de Grand Siècle est le fruit de l'assemblage de trois années exceptionnelles millésimées (2008 (65 %), 2007 (25 %), 2006 (10 %)), porté par une majorité de Chardonnay complétée de Pinot Noir et sélectionnée parmi 11 Grands Crus sur les seuls 17 existants en Champagne, au profil oenologique complémentaire et vieillit plus de 10 années minimum en cave.
Grand siècle est LA cuvée de prestige de la maison Laurent-Perrier, signature de son exigence ! Cette itération n°25 de Grand Siècle est le fruit de l'assemblage de trois années exceptionnelles millésimées (2008 (65 %), 2007 (25 %), 2006 (10 %)), porté par une majorité de Chardonnay complétée de Pinot Noir et sélectionnée parmi 11 Grands Crus sur les seuls 17 existants en Champagne, au profil oenologique complémentaire et vieillit plus de 10 années minimum en cave.
L’année 2012 est marquée par son instabilité climatique. L'épisode de gel hivernal laisse place à un printemps relativement doux mais ponctué d'orages accompagnés de grêle impactant le vignoble. Les conditions estivales plus clémentes assurent une maturation optimale des baies qui, malgré de faibles rendements, donnent naissance à une cuvée riche et équilibrée.
Le pourcentage élevé de pinot noir confère à ce champagne millésimé une structure et une puissance extraordinaires, tempérées par une minéralité agréablement fraîche, une texture soyeuse et une élégante complexité. Hommage à Madame Clicquot, La Grande Dame 2008 reflète le meilleur du terroir des grands crus de la Maison. Délicat et rare, c’est un champagne au potentiel de vieillissement remarquable.
L’art d’assembler des vins provenant d’autant d’années différentes offre à Krug Grande Cuvée une plénitude aromatique et gustative unique. Comme l’explique la Maison, cette caractéristique ne peut pas s’exprimer avec les vins d’une seule année. Dans cette 170ème édition, la Maison a assemblé ses nouveaux vins de 2014 à des vins de réserve issus de sa grande collection. Il en ressort un champagne unique aux saveurs et aux arômes remarquables.
L’élégance et le raffinement de ce R de Ruinart Brut sont la parfaite expression de l’image de la Maison Ruinart. Ce champagne Ruinart Brut se démarque par sa bouteille au lignes fines et au design incomparable..
Cuvée emblématique de la Maison depuis 1869, Moët Impérial en est l'expression la plus accomplie et la plus universelle. Moët Impérial intègre toute la diversité des cépages, toute la richesse des terroirs et des vendanges de Champagne, pour révéler dans son intégralité la complexité qui le caractérise. Vibrant et généreux, Moët Impérial se distingue par son fruité éclatant, son palais savoureux et sa maturité élégante..
Contenance : 75cl
Champagne Brut
Producteur : Moët & Chandon
Assemblage : Pinot noir (30 à 40%), Pinot meunier (30 à 40%) Chardonnay (20 à 30%). Cet assemblage est complété par 20 à 30% de vins de réserve
Élégant, fin et minéral, Alexandra Rosé 2004 est un champagne rosé millésimé de prestige. Cette cuvée a été imaginée en 1987 par Bernard de Nonancourt, le fondateur de la Maison, à l’occasion du mariage de sa fille aînée, Alexandra. Alexandra Rosé de Laurent-Perrier est réalisé uniquement les années où les Grands Crus de Champagne (pinot noir et chardonnay) arrivent à parfaite maturité au même moment. Ainsi, seuls 7 millésimes ont été commercialisés depuis son lancement.
La Grand Vintage 2006 de la maison Moët & Chandon est l’interprétation singulière d’une année exceptionnelle. Ce champagne a ensuite passé 7 années dans les caves de la maison afin de parfaire ses arômes. Le Grand Vintage 2006 Moët & Chandon possède une robe jaune pâle aux reflets verts. Au nez, on découvre un champagne sur des notes de pêche, de mangue, et de banane, qui évolue ensuite vers des arômes plus matures de poivre blanc, de silex, et de pâte d’amande. Sur le palais, le Grand Vintage 2006 offre une attaque croquante et fruitée (brugnon, groseille), puis déroule une texture juteuse et onctueuse qui se prolonge sur une très belle finale.
Contenance : 75cl
Champagne Brut
Producteur : Moët & Chandon
Assemblage : 42% de Chardonnay, 39% de Pinot Noir, 19% de Pinot Meunier
Le bouquet est captivant, mûr et profond. Une première vague mêlant le sombre des épices et du cacao s'ouvre très vite sur le fruit. Un fruit en majesté : la figue et l'abricot rôtis, l'orange confite. Le tout respire sur des accents fumés. En bouche, immédiatement, l'ampleur du vin rayonne. L'intensité, la succulence vont tenir la note, jouant du moelleux et du croquant. L'enveloppe soyeuse se fond dans une trame séveuse, serrée, grenue, un rien végétale. La vinosité se fait iodée, saline.
Subtile équilibre entre richesse et finesse, le vintage est l'expression des caractères des grandes années, modelée dans le respect du style Thiénot. On constate une jolie teinte couleur paille aux reflets dorés. Le nez est ouvert, marqué par des fruits jaunes mûrs, du citron cuit, de la bergamote et de la cardamone. La bouche est gourmande et équilibrée avec une effervescence savoureuse. La longueur est remarquable sur la finale.
Soyeux et délicatement charnu, Ruinart Rosé offre un bouquet aromatique subtil empreint d'une jolie fraîcheur et d'une rondeur gourmande qui explose dans une bouche onctueuse et très ample. Le mariage du chardonnay et du pinot se complète à merveille et révèle un voluptueux et séduisant Ruinart Rosé.
La Cuvée Hyménée présente un bouquet très clair, profond, riche, précis et élégant. Il libère des arômes minéraux, d’herbes, d’amandes, de fruits jaunes et de brioche. Ce champagne est corsé et rond, mais pur, droit, frais avec une pleine finesse au palet. Cuvée délicate, stimulante aux fruits raffinés, elle offre une structure complexe et une finition minérale persistante.
Ce vin est issu du jus le plus pur du raisin, qui seul permet à Laurent-Perrier d’élaborer « La Cuvée », un vin de champagne d’une grande finesse et d’une belle fraîcheur obtenues après un long vieillissement dans nos caves. Le choix d’un fort pourcentage de Chardonnay est à la base du style et de la personnalité de Laurent-Perrier. Pureté, fraîcheur et élégance sont les caractéristiques recherchées pour ce vin qui initie à l’esprit de la Maison.
La prédominance de Pinot Noir (61%) leur confère la structure emblématique de la Maison tandis que le Chardonnay (34%) apporte l'élégance et la finesse d'un vin parfaitement équilibré. Un faible pourcentage de Meunier (5%) vient compléter l'assemblage. 14% de Pinot Noir de Bouzy, vinifié en rouge, viennent compléter cette cuvée. Dans le cas du champagne Veuve Clicquot Vintage Rosé 2008, 5% des vins de l'assemblage sont élevés dans de larges tonneaux en bois (foudres) provenant de forêts du centre de la France. C'est ce qui le différencie des autres millésimes de la maison Veuve Clicquot et accentue sa puissance comme sa richesse aromatique. Les vins élevés de cette manière ont pour effet de relever l'assemblage, tels des épices, lui conférant de subtiles notes grillées, boisées et vanillées.
Le champagne PN VZ de la maison Bollinger est un champagne de passionnés, un champagne d’amateurs à la recherche des différentes expressions du Pinot Noir en Champagne. Cette édition PN VZ 16 est la deuxième interprétation de cette nouvelle collection. Ce champagne dévoile une robe parée de subtils reflets dorés. Le nez s’ouvre sur d’intenses notes fruitées avec de la pomme, rhubarbe, coing, mirabelle et figue séchée. À l’aération, le bouquet s’ouvre ensuite sur un registre grillé et pâtissier avec des arômes gourmands de noisette. La bouche mêle avec gourmandise des notes exotiques, briochées et légèrement compotées. La finale persistante exprime une belle salinité.
Ce millésime 2009 offre un bouquet clair et complexe, harmonisé par des fruits délicats, des arômes floraux, ainsi que des saveurs toastées. Corsé, pur et plein de finesse en bouche, c’est un champagne ample, ferme et frais. Il est très élégant et riche en fruits, mais aussi minéral et persistant avec une longue, complexe et intense finition.
Le Comtes de Champagne Rosé puise sa noblesse dans le long vieillissement en caves dont il bénéficie. Durant toutes ces années, ce champagne Grand Cru à la composition pure et exigeante, va affiner sa matière pour parvenir à un équilibre soyeux et savoureux, jusqu’à ce qu’il devienne totalement fondu en une multitude de particules de petit fruits rouges légèrement grillés. Une merveille qui sait se glisser sur un plat singulier tel un pigeon encore rosé, grâce à son équilibre entre fraîcheur et structure.