Cristal 2012 de Louis Roederer s’offre à la dégustation en révélant une lumineuse robe couleur or jaune chatoyante de reflets verts et à l’effervescence éblouissante de dynamisme. Riche et complexe, le bouquet se découvre en plusieurs vagues successives. Des notes fruitées et acidulées viennent charmer le nez avant de laisser place à des notes chaudes et vanillées puis légèrement grillées. Dès l’attaque en bouche, Cristal 2012 emballe le palais par sa texture soyeuse et savoureuse. Précise et ciselée, la bouche arbore cette incroyable tension crayeuse donnant au vin une allure profonde et fuselée, longuement persistante en finale.
Cristal 2012 de Louis Roederer s’offre à la dégustation en révélant une lumineuse robe couleur or jaune chatoyante de reflets verts et à l’effervescence éblouissante de dynamisme. Riche et complexe, le bouquet se découvre en plusieurs vagues successives. Des notes fruitées et acidulées viennent charmer le nez avant de laisser place à des notes chaudes et vanillées puis légèrement grillées. Dès l’attaque en bouche, Cristal 2012 emballe le palais par sa texture soyeuse et savoureuse. Précise et ciselée, la bouche arbore cette incroyable tension crayeuse donnant au vin une allure profonde et fuselée, longuement persistante en finale.
Cette Cuvée Prestige de la maison Taittinger, harmonieuse et fraîche, montre une robe brillante et dorée, garnie de fines bulles. Son nez très expressif et ouvert oscille entre nuances fruitées, florales et briochées. Vif, frais et très aromatique, ce champagne de tous les instants et symbole de fête sera le partenaire de vos plus grands instants de bonheur.
Ce champagne développe un équilibre subtil entre rondeur et souplesse. Un pur éclat de saveurs, de finesse et de raffinement, d'une grande puissance aromatique, ce Ruinart Blanc de Blancs a la pureté intacte des cépages Chardonnay dont il est issu à 100%. Avec ce nouvel écrin Ruinart, le résultat est superbe, d'une grande classe, à réserver pour les plus belles occasions.
Ce Dom Pérignon Vintage 2010 présente un bouquet aromatique intense et marqué par des notes de fruits tropicaux. Des notes de mangue, de melon et d’ananas viennent embaumer le nez. Apparaissent ensuite des notes d’agrumes évoquant la mandarine et le zeste d’orange. L’aération laisse révéler la personnalité du vin en mettant en évidence des notes florales de pivoine et de lilas. Au palais, le champagne impressionne par sa matière ample et séveuse qui emplit la bouche avec un toucher tactile. Avec précision et générosité, le champagne se déploie et prend toute sa place avant de se resserrer sur la finale en développant des notes épicées et poivrées.
Le pourcentage élevé de pinot noir confère à ce champagne millésimé une structure et une puissance extraordinaires, tempérées par une minéralité agréablement fraîche, une texture soyeuse et une élégante complexité. Hommage à Madame Clicquot, La Grande Dame 2008 reflète le meilleur du terroir des grands crus de la Maison. Délicat et rare, c’est un champagne au potentiel de vieillissement remarquable.
Sa composition finale est de 45 % Pinot Noir, 30 % Chardonnay et 25 % Meunier. La composition se structure alors autour d’un Pinot Noir macéré traditionnellement, pour son caractère épicé, sa couleur et sa structure. Un vieillissement d’environ sept ans dans les caves de la Maison Krug confère à Krug Rosé son élégance raffinée. Krug Rosé, le plus anticonformiste des champagnes Krug, est le compagnon idéal d’aventures gastronomiques audacieuses : conjuguant grâce, profondeur et générosité, il accompagne à merveille tous les plats savoureux, jouant avec brio le rôle d’un grand vin rouge sur votre table.
L’intensité aromatique se fait sentir dès l'attaque en bouche, avec une rondeur imposante et des saveurs suaves et sucrées de fleurs blanches, de fruits rouges, de caramel et de tarte Tatin. La texture ronde, ample et raffinée du début de bouche, typique de la maison Louis Roederer, est appuyée par une structure vineuse, sans être corsée, et par une belle fraîcheur donnant une impression de grande finesse et renforçant la précision de ce vin.
L’année 2012 est marquée par son instabilité climatique. L'épisode de gel hivernal laisse place à un printemps relativement doux mais ponctué d'orages accompagnés de grêle impactant le vignoble. Les conditions estivales plus clémentes assurent une maturation optimale des baies qui, malgré de faibles rendements, donnent naissance à une cuvée riche et équilibrée.
La Cuvée Hyménée présente un bouquet très clair, profond, riche, précis et élégant. Il libère des arômes minéraux, d’herbes, d’amandes, de fruits jaunes et de brioche. Ce champagne est corsé et rond, mais pur, droit, frais avec une pleine finesse au palet. Cuvée délicate, stimulante aux fruits raffinés, elle offre une structure complexe et une finition minérale persistante.
Ce Dom Pérignon Vintage 2012 présente un bouquet aromatique intense et marqué par des notes de fruits tropicaux. Des notes de mangue, de melon et d’ananas viennent embaumer le nez. Apparaissent ensuite des notes d’agrumes évoquant la mandarine et le zeste d’orange. L’aération laisse révéler la personnalité du vin en mettant en évidence des notes florales de pivoine et de lilas. Au palais, le champagne impressionne par sa matière ample et séveuse qui emplit la bouche avec un toucher tactile. Avec précision et générosité, le champagne se déploie et prend toute sa place avant de se resserrer sur la finale en développant des notes épicées et poivrées.
Le champagne PN VZ de la maison Bollinger est un champagne de passionnés, un champagne d’amateurs à la recherche des différentes expressions du Pinot Noir en Champagne. Cette édition PN VZ 16 est la deuxième interprétation de cette nouvelle collection. Ce champagne dévoile une robe parée de subtils reflets dorés. Le nez s’ouvre sur d’intenses notes fruitées avec de la pomme, rhubarbe, coing, mirabelle et figue séchée. À l’aération, le bouquet s’ouvre ensuite sur un registre grillé et pâtissier avec des arômes gourmands de noisette. La bouche mêle avec gourmandise des notes exotiques, briochées et légèrement compotées. La finale persistante exprime une belle salinité.
Découvrez la nouvelle façon d'apprécier le champagne : la Maison Moet et Chandon a mis au point cette cuvée Ice Impérial Rosé à déguster dans un grand verre piscine, rempli de glaçons. Ample et charnu en bouche, avec une richesse aromatique ample et des notes de pamplemousses et de gingembre, vous serez enchanté par l'intensité aromatique de ce champagne à la fraîcheur incomparable.
Les saveurs intenses de framboises mûres et de pêches s’associent à un zeste de citron confit qui se finit sur une juteuse et agréable acidité dont en résulte un claquement de lèvres. Anthèse est très équilibré et accessible, sa bulle est fine et légère.
Axiome révèle un nez aux notes de pêches et de poires avec une touche de fruits citronnés. Ces mêmes saveurs de fruits se retrouvent en bouche et sont accompagnées d’une très belle acidité rafraîchissante couplée à des notes toastés et d’épices raffinées. Axiome est un champagne très équilibré, aux bulles fines et persistantes.
Présentant un riche bouquet de saveurs de fruits jaunes et un bouquet discret de pain chaud, de pollen de lys et de cire d’abeille, l’extra Brut Hyménée 2012 est corsé et ferme, avec une mousse fine et élégante et un profil bien structuré.
Subtile équilibre entre richesse et finesse, le vintage est l'expression des caractères des grandes années, modelée dans le respect du style Thiénot. On constate une jolie teinte couleur paille aux reflets dorés. Le nez est ouvert, marqué par des fruits jaunes mûrs, du citron cuit, de la bergamote et de la cardamone. La bouche est gourmande et équilibrée avec une effervescence savoureuse. La longueur est remarquable sur la finale.
Ce Laurent Perrier Cuvée Rosé Brut a une couleur corail profond aux reflets carmin, bulles limpides et brillantes, nombreuses, fines et persistantes. Son nez ouvert sur des notes de groseille, de minéral, des notes d'agrumes. Attaque acidulée, avec des bulles fines et crémeuses, bon équilibre, vineux, caractère sur les fruits rouges et les épices, ample. Finale sapide, notes minérales, assez puissantes.