La prédominance de Pinot Noir (61%) leur confère la structure emblématique de la Maison tandis que le Chardonnay (34%) apporte l'élégance et la finesse d'un vin parfaitement équilibré. Un faible pourcentage de Meunier (5%) vient compléter l'assemblage. 14% de Pinot Noir de Bouzy, vinifié en rouge, viennent compléter cette cuvée. Dans le cas du champagne Veuve Clicquot Vintage Rosé 2008, 5% des vins de l'assemblage sont élevés dans de larges tonneaux en bois (foudres) provenant de forêts du centre de la France. C'est ce qui le différencie des autres millésimes de la maison Veuve Clicquot et accentue sa puissance comme sa richesse aromatique. Les vins élevés de cette manière ont pour effet de relever l'assemblage, tels des épices, lui conférant de subtiles notes grillées, boisées et vanillées.
Ce Dom Pérignon Vintage 2012 présente un bouquet aromatique intense et marqué par des notes de fruits tropicaux. Des notes de mangue, de melon et d’ananas viennent embaumer le nez. Apparaissent ensuite des notes d’agrumes évoquant la mandarine et le zeste d’orange. L’aération laisse révéler la personnalité du vin en mettant en évidence des notes florales de pivoine et de lilas. Au palais, le champagne impressionne par sa matière ample et séveuse qui emplit la bouche avec un toucher tactile. Avec précision et générosité, le champagne se déploie et prend toute sa place avant de se resserrer sur la finale en développant des notes épicées et poivrées.
Au nez se retrouvent des parfums de melons frais, de poires, de mandarines en association avec une pointe de menthe. Le tout est ponctué d’une subtile note minérale ajoutant de la délicatesse. Une bouche juteuse et très fruitée, sur de vigoureuses saveurs de citrons et de melons, est complétée par de riches poires pochées et des notes de figues. La finale de cette cuvée Blanc de Blancs est minérale.
Se réinventant sans cesse, Lady Gaga apporte sa touche artistique et habille la bouteille Dom Pérignon Vintage Rosé 2006 d’une étiquette et d’un coffret cadeau en édition limitée. Découvrez son monde fantastique et imaginaire aux couleurs bonbon. Dom Pérignon Vintage Rosé exprime plus d'amplitude que notre blanc emblématique, ce que la touche artistique de Lady Gaga a su rendre.
Croustillant, fin, le rosé de Billecart-Salmon est un champagne subtil et d'une finesse remarquable. Associant des notes de groseilles, de framboises, de baies rouges et des saveurs toastées, léger, élégant et très frais, son effervescence est délicieuse. Un des meilleurs champagnes rosés dans sa catégorie !
Le Comtes de Champagne Rosé puise sa noblesse dans le long vieillissement en caves dont il bénéficie. Durant toutes ces années, ce champagne Grand Cru à la composition pure et exigeante, va affiner sa matière pour parvenir à un équilibre soyeux et savoureux, jusqu’à ce qu’il devienne totalement fondu en une multitude de particules de petit fruits rouges légèrement grillés. Une merveille qui sait se glisser sur un plat singulier tel un pigeon encore rosé, grâce à son équilibre entre fraîcheur et structure.
Avec le champagne rosé Vintage 2015 de la Maison Pol Roger, la délicatesse et la sensualité sont au rendez-vous. Ce champagne repose sur la base de l'assemblage du Brut Vintage (60% Pinot Noir et 40% Chardonnay) à laquelle est ajouté 15% de vin rouge (Pinot Noir) issu des meilleurs crus de la Montagne de Reims.
Axiome révèle un nez aux notes de pêches et de poires avec une touche de fruits citronnés. Ces mêmes saveurs de fruits se retrouvent en bouche et sont accompagnées d’une très belle acidité rafraîchissante couplée à des notes toastés et d’épices raffinées. Axiome est un champagne très équilibré, aux bulles fines et persistantes.
L’élégance et le raffinement de ce R de Ruinart Brut sont la parfaite expression de l’image de la Maison Ruinart. Ce champagne Ruinart Brut se démarque par sa bouteille au lignes fines et au design incomparable..
La structure et la maturité de ce Deutz Blanc de Blancs millésime 2017 renforce peut-être plus encore sa vocation de grand vin de gastronomie : la complexité de la palette aromatique l’invite à escorter des poissons en sauce tels que le bar, le saumon, ou encore le saint pierre. Un Blanc de Blancs à l'effervescence fine et régulière sur une palette aromatique d'un belle complexité, à réserver pour vos meilleurs moments de dégustations.
La cuvée Ice Impérial signée Moët & Chandon a été élaborée spécifiquement pour être dégustée sur glace. C’est un champagne qui va se distinguer par l’intensité de son fruité, par la richesse de sa bouche et par une finale pleine de fraîcheur.
Le nez offre des arômes de pommes grillées, de poires et de noix, accompagnés d'anis et de roses séchées, ajoutant de la complexité. Sec et persistant en bouche, ce champagne offre des notes rafraîchissantes de baies sauvages et une pointe d'orange sanguine. Férocement racé, ce «blanc de raisin foncé» aux fines bulles et à la robe légèrement dorée nous amène à une très belle et agréable finale.
Le bouquet est captivant, mûr et profond. Une première vague mêlant le sombre des épices et du cacao s'ouvre très vite sur le fruit. Un fruit en majesté : la figue et l'abricot rôtis, l'orange confite. Le tout respire sur des accents fumés. En bouche, immédiatement, l'ampleur du vin rayonne. L'intensité, la succulence vont tenir la note, jouant du moelleux et du croquant. L'enveloppe soyeuse se fond dans une trame séveuse, serrée, grenue, un rien végétale. La vinosité se fait iodée, saline.
Hommage à Dom Thierry Ruinart, esprit visionnaire et à l’origine de la fondation de la Maison, Dom Ruinart Blanc de Blancs est une création inspirée par les millésimes exceptionnels du chardonnay. Dom Ruinart Blanc de Blancs 2009, autant dans les aromatiques que dans les textures, est un vin charnu et croquant. A l’œil, on voit un doré intense agrémenté de reflets vert-amande. Au nez, on reconnaît un registre fruité qui évoque le citron, l’abricot et le brugnon. Des notes de fleurs blanches, de pâte d’amande fraîche, de calisson d’Aix évoquent la maturité du millésime. L’ensemble présente au palais un bel équilibre, à la fois savoureux et vif, mais avec une finale longue et subtile. C’est l’effet de l’assemblage de l’acidité soyeuse, de la fraîcheur des fruits à noyaux, et d’une sapidité étonnante.
Ce vin est issu du jus le plus pur du raisin, qui seul permet à Laurent-Perrier d’élaborer « La Cuvée », un vin de champagne d’une grande finesse et d’une belle fraîcheur obtenues après un long vieillissement dans nos caves. Le choix d’un fort pourcentage de Chardonnay est à la base du style et de la personnalité de Laurent-Perrier. Pureté, fraîcheur et élégance sont les caractéristiques recherchées pour ce vin qui initie à l’esprit de la Maison.
Durant ses 10 années de lente maturation en caves le temps a fait son œuvre, permettant à ce millésime de s’ouvrir à nous avec une énergie et un potentiel de vieillissement hors du commun. Il lui reste maintenant à écrire la suite de son histoire. Synonyme d’un moment d’exception, l’ouverture de ce millésime 2011 tient toutes ses promesses. L’expérience sensorielle est unique, tant sur le plan visuel que gustatif ! D’un bel éclat doré sur des couleurs jaune paille avec quelques légers reflets or ; la bulle est fine, délicate, crémeuse et envoutante.
Cuvée emblématique de la Maison depuis 1869, Moët Impérial en est l'expression la plus accomplie et la plus universelle. Moët Impérial intègre toute la diversité des cépages, toute la richesse des terroirs et des vendanges de Champagne, pour révéler dans son intégralité la complexité qui le caractérise. Vibrant et généreux, Moët Impérial se distingue par son fruité éclatant, son palais savoureux et sa maturité élégante..
Contenance : 75cl
Champagne Brut
Producteur : Moët & Chandon
Assemblage : Pinot noir (30 à 40%), Pinot meunier (30 à 40%) Chardonnay (20 à 30%). Cet assemblage est complété par 20 à 30% de vins de réserve