Découvrez la nouvelle façon d'apprécier le champagne : la Maison Moet et Chandon a mis au point cette cuvée Ice Impérial Rosé à déguster dans un grand verre piscine, rempli de glaçons. Ample et charnu en bouche, avec une richesse aromatique ample et des notes de pamplemousses et de gingembre, vous serez enchanté par l'intensité aromatique de ce champagne à la fraîcheur incomparable.
Découvrez la nouvelle façon d'apprécier le champagne : la Maison Moet et Chandon a mis au point cette cuvée Ice Impérial Rosé à déguster dans un grand verre piscine, rempli de glaçons. Ample et charnu en bouche, avec une richesse aromatique ample et des notes de pamplemousses et de gingembre, vous serez enchanté par l'intensité aromatique de ce champagne à la fraîcheur incomparable.
L’élégance et le raffinement de ce R de Ruinart Brut sont la parfaite expression de l’image de la Maison Ruinart. Ce champagne Ruinart Brut se démarque par sa bouteille au lignes fines et au design incomparable..
Le nez offre des arômes de pommes grillées, de poires et de noix, accompagnés d'anis et de roses séchées, ajoutant de la complexité. Sec et persistant en bouche, ce champagne offre des notes rafraîchissantes de baies sauvages et une pointe d'orange sanguine. Férocement racé, ce «blanc de raisin foncé» aux fines bulles et à la robe légèrement dorée nous amène à une très belle et agréable finale.
La cuvée Ice Impérial signée Moët & Chandon a été élaborée spécifiquement pour être dégustée sur glace. C’est un champagne qui va se distinguer par l’intensité de son fruité, par la richesse de sa bouche et par une finale pleine de fraîcheur.
Ce Dom Pérignon Vintage 2010 présente un bouquet aromatique intense et marqué par des notes de fruits tropicaux. Des notes de mangue, de melon et d’ananas viennent embaumer le nez. Apparaissent ensuite des notes d’agrumes évoquant la mandarine et le zeste d’orange. L’aération laisse révéler la personnalité du vin en mettant en évidence des notes florales de pivoine et de lilas. Au palais, le champagne impressionne par sa matière ample et séveuse qui emplit la bouche avec un toucher tactile. Avec précision et générosité, le champagne se déploie et prend toute sa place avant de se resserrer sur la finale en développant des notes épicées et poivrées.
Avec le champagne rosé Vintage 2015 de la Maison Pol Roger, la délicatesse et la sensualité sont au rendez-vous. Ce champagne repose sur la base de l'assemblage du Brut Vintage (60% Pinot Noir et 40% Chardonnay) à laquelle est ajouté 15% de vin rouge (Pinot Noir) issu des meilleurs crus de la Montagne de Reims.
Sa robe corail offre un nez fumé, aux arômes d'abricot et d'épices. En bouche, ce vin est profond, vineux, corsé, nerveux et possède de la réserve avec un final corsé et une allonge tendue sur la minéralité.
Signe de fête, de luxe et d’élégance, le Brut Carte Jaune est avant tout un grand vin incarnant parfaitement le style de la Maison Veuve Clicquot. On apprécie la finesse de ses bulles ainsi que sa chair équilibrée et séductrice. Les notes de fruits blancs aux légères saveurs toastées donnent une rondeur tout en brioche ainsi qu'une finale persistante et agréable. Une régularité exemplaire et une finesse légendaire : un incontournable !.
Les saveurs intenses de framboises mûres et de pêches s’associent à un zeste de citron confit qui se finit sur une juteuse et agréable acidité dont en résulte un claquement de lèvres. Anthèse est très équilibré et accessible, sa bulle est fine et légère.
Grand siècle est LA cuvée de prestige de la maison Laurent-Perrier, signature de son exigence ! Cette itération n°25 de Grand Siècle est le fruit de l'assemblage de trois années exceptionnelles millésimées (2008 (65 %), 2007 (25 %), 2006 (10 %)), porté par une majorité de Chardonnay complétée de Pinot Noir et sélectionnée parmi 11 Grands Crus sur les seuls 17 existants en Champagne, au profil oenologique complémentaire et vieillit plus de 10 années minimum en cave.
La Grande Dame rend hommage à Madame Clicquot, qui créa en 1818 le tout premier champagne rosé d’assemblage connu par l'association de ses vins rouges de Bouzy avec ses vins blancs. La Grande Dame Rosé 2012 respecte sa vision avec 90% de pinot noir issu des grands crus historiques de notre terroir, ainsi qu’un vin rouge ajouté à l'assemblage provenant d'une seule parcelle : la Parcelle ‘Clos Colin’ située à Bouzy.
Ce champagne développe un équilibre subtil entre rondeur et souplesse. Un pur éclat de saveurs, de finesse et de raffinement, d'une grande puissance aromatique, ce Ruinart Blanc de Blancs a la pureté intacte des cépages Chardonnay dont il est issu à 100%. Avec ce nouvel écrin Ruinart, le résultat est superbe, d'une grande classe, à réserver pour les plus belles occasions.
Bonifiée par les suppléments des années en cave, cette fabuleuse cuvée Deuxième Plénitude tire le meilleur du millésime. Après 16 années passées en cave, instant ou le chef de cave Richard Geoffroy décide que le champagne a atteint une nouvelle dimension, une expression supplémentaire. Dom Pérignon "P2" se définit comme l'art maitrisé du vin et reflète à merveille le divin savoir faire de la maison Dom Pérignon.
Dom Pérignon Vintage 2002 Plénitude 2 révèle une maturité assumée, élevée. Issu de ce caractère abondant, le vin apparaît aujourd’hui dans une puissance évidente: celle d’une richessequi, tendue entre fraîcheur et minéralité, se fait aérienne.
Le Rosé Extra Brut est un vin d’une grande légèreté, qui possède à la fois de la gourmandise, de la vinosité, une fraîcheur équilibrée et de belles nuances aromatiques.
Durant ses 10 années de lente maturation en caves le temps a fait son œuvre, permettant à ce millésime de s’ouvrir à nous avec une énergie et un potentiel de vieillissement hors du commun. Il lui reste maintenant à écrire la suite de son histoire. Synonyme d’un moment d’exception, l’ouverture de ce millésime 2011 tient toutes ses promesses. L’expérience sensorielle est unique, tant sur le plan visuel que gustatif ! D’un bel éclat doré sur des couleurs jaune paille avec quelques légers reflets or ; la bulle est fine, délicate, crémeuse et envoutante.
L’intensité aromatique se fait sentir dès l'attaque en bouche, avec une rondeur imposante et des saveurs suaves et sucrées de fleurs blanches, de fruits rouges, de caramel et de tarte Tatin. La texture ronde, ample et raffinée du début de bouche, typique de la maison Louis Roederer, est appuyée par une structure vineuse, sans être corsée, et par une belle fraîcheur donnant une impression de grande finesse et renforçant la précision de ce vin.
L’année 2012 est marquée par son instabilité climatique. L'épisode de gel hivernal laisse place à un printemps relativement doux mais ponctué d'orages accompagnés de grêle impactant le vignoble. Les conditions estivales plus clémentes assurent une maturation optimale des baies qui, malgré de faibles rendements, donnent naissance à une cuvée riche et équilibrée.