Bonifiée par les suppléments des années en cave, cette fabuleuse cuvée Deuxième Plénitude tire le meilleur du millésime. Après 16 années passées en cave, instant ou le chef de cave Richard Geoffroy décide que le champagne a atteint une nouvelle dimension, une expression supplémentaire. Dom Pérignon "P2" se définit comme l'art maitrisé du vin et reflète à merveille le divin savoir faire de la maison Dom Pérignon.
Dom Pérignon Vintage 2002 Plénitude 2 révèle une maturité assumée, élevée. Issu de ce caractère abondant, le vin apparaît aujourd’hui dans une puissance évidente: celle d’une richessequi, tendue entre fraîcheur et minéralité, se fait aérienne.
Bonifiée par les suppléments des années en cave, cette fabuleuse cuvée Deuxième Plénitude tire le meilleur du millésime. Après 16 années passées en cave, instant ou le chef de cave Richard Geoffroy décide que le champagne a atteint une nouvelle dimension, une expression supplémentaire. Dom Pérignon "P2" se définit comme l'art maitrisé du vin et reflète à merveille le divin savoir faire de la maison Dom Pérignon.
Dom Pérignon Vintage 2002 Plénitude 2 révèle une maturité assumée, élevée. Issu de ce caractère abondant, le vin apparaît aujourd’hui dans une puissance évidente: celle d’une richessequi, tendue entre fraîcheur et minéralité, se fait aérienne.
Le champagne Louis Salmon 2008 est un hommage au frère d'Elisabeth Salmon, très impliqué dans la conception des champagnes dès la création de la Maison. C'est un champagne Blanc de Blancs, 100% Grands Crus, issus des meilleures parcelles de la Côte des Blancs ( Chouilly, Mesnil-sur-Oger, Cramant et Avize). Ce superbe champagne 100% Chardonnay 2008 dont 33% sont vinifiés en fût de chêne est empreint de minéralité et de pureté. Après avoir reposé pendant 11 ans en cave, on découvre au nez, un profil aromatique au caractère crayeux d'une grande pureté. En bouche, on a un bel équilibre rafraîchissant et dont la finale est d'une très grande longueur.
Hommage à Dom Thierry Ruinart, esprit visionnaire et à l’origine de la fondation de la Maison, Dom Ruinart Blanc de Blancs est une création inspirée par les millésimes exceptionnels du chardonnay. Dom Ruinart Blanc de Blancs 2009, autant dans les aromatiques que dans les textures, est un vin charnu et croquant. A l’œil, on voit un doré intense agrémenté de reflets vert-amande. Au nez, on reconnaît un registre fruité qui évoque le citron, l’abricot et le brugnon. Des notes de fleurs blanches, de pâte d’amande fraîche, de calisson d’Aix évoquent la maturité du millésime. L’ensemble présente au palais un bel équilibre, à la fois savoureux et vif, mais avec une finale longue et subtile. C’est l’effet de l’assemblage de l’acidité soyeuse, de la fraîcheur des fruits à noyaux, et d’une sapidité étonnante.
Présentant un riche bouquet de saveurs de fruits jaunes et un bouquet discret de pain chaud, de pollen de lys et de cire d’abeille, l’extra Brut Hyménée 2012 est corsé et ferme, avec une mousse fine et élégante et un profil bien structuré.
Cette prestigieuse cuvée peut se substituer au vin rouge sur une table. Assemblage intense des 28 meilleurs vins de Krug de 7 années différentes, la 26ème Édition s’accorde parfaitement avec les aliments salés. Ce champagne à la subtile couleur rose pâle et aux bulles fines regorge de fruits de toutes sortes sans pour autant être lourd, grâce à un séjour d’au moins sept ans en cave, qui préserve également son élégance. Comme tous les champagnes Krug, il continuera de se bonifier avec le temps.
Le champagne PN VZ de la maison Bollinger est un champagne de passionnés, un champagne d’amateurs à la recherche des différentes expressions du Pinot Noir en Champagne. Cette édition PN VZ 16 est la deuxième interprétation de cette nouvelle collection. Ce champagne dévoile une robe parée de subtils reflets dorés. Le nez s’ouvre sur d’intenses notes fruitées avec de la pomme, rhubarbe, coing, mirabelle et figue séchée. À l’aération, le bouquet s’ouvre ensuite sur un registre grillé et pâtissier avec des arômes gourmands de noisette. La bouche mêle avec gourmandise des notes exotiques, briochées et légèrement compotées. La finale persistante exprime une belle salinité.
Sa robe paille offre un joli bouquet au nez de noisette et de biscuit. Quant au goût, ce vin a un caractère de grand équilibre et de profondeur. Il est corsé, plein et ample avec des notes minérales. Son final est tendu et vibrant avec une belle longueur sur les bulles fondantes.
Le pourcentage élevé de pinot noir confère à ce champagne millésimé une structure et une puissance extraordinaires, tempérées par une minéralité agréablement fraîche, une texture soyeuse et une élégante complexité. Hommage à Madame Clicquot, La Grande Dame 2008 reflète le meilleur du terroir des grands crus de la Maison. Délicat et rare, c’est un champagne au potentiel de vieillissement remarquable.
L’art d’assembler des vins provenant d’autant d’années différentes offre à Krug Grande Cuvée une plénitude aromatique et gustative unique. Comme l’explique la Maison, cette caractéristique ne peut pas s’exprimer avec les vins d’une seule année. Dans cette 170ème édition, la Maison a assemblé ses nouveaux vins de 2014 à des vins de réserve issus de sa grande collection. Il en ressort un champagne unique aux saveurs et aux arômes remarquables.
Pour célébrer 175 ans d’engagement vinicole fort, nous sommes heureux de présenter un champagne en édition limitée. Nous avons ravivé notre amour pour la France, pays cher au cœur de Penfolds, car c’est ici que le chef de caves Max Schubert a puisé son inspiration pour créer Grange. En partenariat avec Thiénot, Maison familiale respectée dans le monde du Champagne, Penfolds s’est investi pleinement dans la création (jusqu’au tirage et à la conservation du vin) de cette cuvée extraordinaire, Blanc de Blancs 2012. Un champagne digne d’être dégusté pour fêter notre passé, notre présent - et notre futur.
Ce millésime 2009 offre un bouquet clair et complexe, harmonisé par des fruits délicats, des arômes floraux, ainsi que des saveurs toastées. Corsé, pur et plein de finesse en bouche, c’est un champagne ample, ferme et frais. Il est très élégant et riche en fruits, mais aussi minéral et persistant avec une longue, complexe et intense finition.
Cristal 2012 de Louis Roederer s’offre à la dégustation en révélant une lumineuse robe couleur or jaune chatoyante de reflets verts et à l’effervescence éblouissante de dynamisme. Riche et complexe, le bouquet se découvre en plusieurs vagues successives. Des notes fruitées et acidulées viennent charmer le nez avant de laisser place à des notes chaudes et vanillées puis légèrement grillées. Dès l’attaque en bouche, Cristal 2012 emballe le palais par sa texture soyeuse et savoureuse. Précise et ciselée, la bouche arbore cette incroyable tension crayeuse donnant au vin une allure profonde et fuselée, longuement persistante en finale.
Soyeux et délicatement charnu, Ruinart Rosé offre un bouquet aromatique subtil empreint d'une jolie fraîcheur et d'une rondeur gourmande qui explose dans une bouche onctueuse et très ample. Le mariage du chardonnay et du pinot se complète à merveille et révèle un voluptueux et séduisant Ruinart Rosé.
Le nez offre des arômes de pommes grillées, de poires et de noix, accompagnés d'anis et de roses séchées, ajoutant de la complexité. Sec et persistant en bouche, ce champagne offre des notes rafraîchissantes de baies sauvages et une pointe d'orange sanguine. Férocement racé, ce «blanc de raisin foncé» aux fines bulles et à la robe légèrement dorée nous amène à une très belle et agréable finale.
Les saveurs intenses de framboises mûres et de pêches s’associent à un zeste de citron confit qui se finit sur une juteuse et agréable acidité dont en résulte un claquement de lèvres. Anthèse est très équilibré et accessible, sa bulle est fine et légère.
Ce Dom Pérignon Vintage 2012 présente un bouquet aromatique intense et marqué par des notes de fruits tropicaux. Des notes de mangue, de melon et d’ananas viennent embaumer le nez. Apparaissent ensuite des notes d’agrumes évoquant la mandarine et le zeste d’orange. L’aération laisse révéler la personnalité du vin en mettant en évidence des notes florales de pivoine et de lilas. Au palais, le champagne impressionne par sa matière ample et séveuse qui emplit la bouche avec un toucher tactile. Avec précision et générosité, le champagne se déploie et prend toute sa place avant de se resserrer sur la finale en développant des notes épicées et poivrées.
Le bouquet est captivant, mûr et profond. Une première vague mêlant le sombre des épices et du cacao s'ouvre très vite sur le fruit. Un fruit en majesté : la figue et l'abricot rôtis, l'orange confite. Le tout respire sur des accents fumés. En bouche, immédiatement, l'ampleur du vin rayonne. L'intensité, la succulence vont tenir la note, jouant du moelleux et du croquant. L'enveloppe soyeuse se fond dans une trame séveuse, serrée, grenue, un rien végétale. La vinosité se fait iodée, saline.