Ce Dom Pérignon Vintage 2010 présente un bouquet aromatique intense et marqué par des notes de fruits tropicaux. Des notes de mangue, de melon et d’ananas viennent embaumer le nez. Apparaissent ensuite des notes d’agrumes évoquant la mandarine et le zeste d’orange. L’aération laisse révéler la personnalité du vin en mettant en évidence des notes florales de pivoine et de lilas. Au palais, le champagne impressionne par sa matière ample et séveuse qui emplit la bouche avec un toucher tactile. Avec précision et générosité, le champagne se déploie et prend toute sa place avant de se resserrer sur la finale en développant des notes épicées et poivrées.
Ce Dom Pérignon Vintage 2010 présente un bouquet aromatique intense et marqué par des notes de fruits tropicaux. Des notes de mangue, de melon et d’ananas viennent embaumer le nez. Apparaissent ensuite des notes d’agrumes évoquant la mandarine et le zeste d’orange. L’aération laisse révéler la personnalité du vin en mettant en évidence des notes florales de pivoine et de lilas. Au palais, le champagne impressionne par sa matière ample et séveuse qui emplit la bouche avec un toucher tactile. Avec précision et générosité, le champagne se déploie et prend toute sa place avant de se resserrer sur la finale en développant des notes épicées et poivrées.
Le bouquet est captivant, mûr et profond. Une première vague mêlant le sombre des épices et du cacao s'ouvre très vite sur le fruit. Un fruit en majesté : la figue et l'abricot rôtis, l'orange confite. Le tout respire sur des accents fumés. En bouche, immédiatement, l'ampleur du vin rayonne. L'intensité, la succulence vont tenir la note, jouant du moelleux et du croquant. L'enveloppe soyeuse se fond dans une trame séveuse, serrée, grenue, un rien végétale. La vinosité se fait iodée, saline.
Le Rosé Extra Brut est un vin d’une grande légèreté, qui possède à la fois de la gourmandise, de la vinosité, une fraîcheur équilibrée et de belles nuances aromatiques.
En créant la cuvée "Rich Rosé", Veuve Clicquot perpétue la tradition des cuvées à fort dosage en sucre.Véritable invitation à l'audace et la création, ce champagne a été produit pour être dégusté en toutes circonstances. Il suffit de placer quelques glaçons dans un grand verre à vin, d'y ajouter un ingrédient (zeste de pamplemousse, lamelle de céleri ou encore quelques feuilles de thé) et de finir en versant le Veuve Clicquot Rich Rosé. Laissez donc libre cours à votre imagination en créant votre propre expérience de dégustation.
Ce Laurent Perrier Cuvée Rosé Brut a une couleur corail profond aux reflets carmin, bulles limpides et brillantes, nombreuses, fines et persistantes. Son nez ouvert sur des notes de groseille, de minéral, des notes d'agrumes. Attaque acidulée, avec des bulles fines et crémeuses, bon équilibre, vineux, caractère sur les fruits rouges et les épices, ample. Finale sapide, notes minérales, assez puissantes.
Dom Pérignon et Lady Gaga collaborent pour repousser les limites et explorer le pouvoir de la créativité. Ce coffret cadeau en édition limitée contient une bouteille millésimée au design expressif et original.
Propre à tous les champagnes Veuve Clicquot, la prédominance de Pinot Noir (61%) leur confère la structure emblématique de la Maison tandis que le Chardonnay (34%) apporte l'élégance et la finesse d'un vin parfaitement équilibré. Un faible pourcentage de Pinot Meunier (5%) vient compléter l'assemblage. Dans le cas du champagne Veuve Clicquot Vintage 2008, 5% des vins de l'assemblage sont élevés dans de larges tonneaux en bois (foudres) provenant de forêts du centre de la France. C'est ce qui le différencie des autres millésimes de la Maison Veuve Clicquot et accentue sa puissance comme sa richesse aromatique. Les vins élevés de cette manière ont pour effet de relever l'assemblage, tels des épices, lui conférant de subtiles notes grillées, boisées et vanillées.
Soyeux et délicatement charnu, Ruinart Rosé offre un bouquet aromatique subtil empreint d'une jolie fraîcheur et d'une rondeur gourmande qui explose dans une bouche onctueuse et très ample. Le mariage du chardonnay et du pinot se complète à merveille et révèle un voluptueux et séduisant Ruinart Rosé.
Aérien, subtil et harmonieux, cette cuvée Brut Reserve Billecart-Salmon aux reflets or pâle se distingue par la finesse de ses bulles et l'abondance de sa mousse persistante. Teintée de fraîcheur fleurie, elle exhale des arômes de fruits frais et de poire mûre au sein d’un bouquet riche témoignant son vieillissement en cave exceptionnel.
Amour de Deutz Rosé 2009 de la maison Deutz est un champagne exceptionnel. Le millésime 2009 est un millésime flatteur, expressif et généreux. C’est un champagne qui possède une robe aux reflets cuivrés. Ses bulles sont fines, dansantes. Son nez est charmeur, frais, évoquant les fruits rouges, mais également des notes d’épices douces. La bouche est sur la gourmandise. Le champagne s’annonce sur une attaque fraîche et ample, puis laisse place à des notes de fraises, de groseille, mais aussi de cassis. C’est une bouche très équilibrée entre puissance et vivacité. La finale est remarquable.
Cette prestigieuse cuvée peut se substituer au vin rouge sur une table. Assemblage intense des 28 meilleurs vins de Krug de 7 années différentes, la 26ème Édition s’accorde parfaitement avec les aliments salés. Ce champagne à la subtile couleur rose pâle et aux bulles fines regorge de fruits de toutes sortes sans pour autant être lourd, grâce à un séjour d’au moins sept ans en cave, qui préserve également son élégance. Comme tous les champagnes Krug, il continuera de se bonifier avec le temps.
Les saveurs intenses de framboises mûres et de pêches s’associent à un zeste de citron confit qui se finit sur une juteuse et agréable acidité dont en résulte un claquement de lèvres. Anthèse est très équilibré et accessible, sa bulle est fine et légère.
Hommage à Dom Thierry Ruinart, esprit visionnaire et à l’origine de la fondation de la Maison, Dom Ruinart Blanc de Blancs est une création inspirée par les millésimes exceptionnels du chardonnay. Dom Ruinart Blanc de Blancs 2009, autant dans les aromatiques que dans les textures, est un vin charnu et croquant. A l’œil, on voit un doré intense agrémenté de reflets vert-amande. Au nez, on reconnaît un registre fruité qui évoque le citron, l’abricot et le brugnon. Des notes de fleurs blanches, de pâte d’amande fraîche, de calisson d’Aix évoquent la maturité du millésime. L’ensemble présente au palais un bel équilibre, à la fois savoureux et vif, mais avec une finale longue et subtile. C’est l’effet de l’assemblage de l’acidité soyeuse, de la fraîcheur des fruits à noyaux, et d’une sapidité étonnante.
Le nez offre des arômes de pommes grillées, de poires et de noix, accompagnés d'anis et de roses séchées, ajoutant de la complexité. Sec et persistant en bouche, ce champagne offre des notes rafraîchissantes de baies sauvages et une pointe d'orange sanguine. Férocement racé, ce «blanc de raisin foncé» aux fines bulles et à la robe légèrement dorée nous amène à une très belle et agréable finale.
Au nez se retrouvent des parfums de melons frais, de poires, de mandarines en association avec une pointe de menthe. Le tout est ponctué d’une subtile note minérale ajoutant de la délicatesse. Une bouche juteuse et très fruitée, sur de vigoureuses saveurs de citrons et de melons, est complétée par de riches poires pochées et des notes de figues. La finale de cette cuvée Blanc de Blancs est minérale.
Ce Bollinger "La Grande Année" 2014 développe une majestueuse vinosité, des arômes intenses et une incroyable richesse de complexité qui témoigne du passage en fût : toast grillé, fruits à l'eau de vie, épices exotiques et fruits à noyau. Belle charpente et longueur remarquable..
Le bouquet est clair, lumineux, frais et fruité, avec de délicats arômes de noisette, de fruits rouges et de cerise. Elégant et juteux en bouche, c'est un Champagne intense et fruité mais frais et vineux avec une finesse remarquable et une finale bien structurée. Très frais et de nouveau avec des saveurs de noisette et de cerise en arrière-goût.