Taittinger Comtes de Champagne Blanc de Blancs 2012
Reference:
210,00 €
TTC
L’année 2012 est marquée par son instabilité climatique. L'épisode de gel hivernal laisse place à un printemps relativement doux mais ponctué d'orages accompagnés de grêle impactant le vignoble. Les conditions estivales plus clémentes assurent une maturation optimale des baies qui, malgré de faibles rendements, donnent naissance à une cuvée riche et équilibrée.
L’année 2012 est marquée par son instabilité climatique. L'épisode de gel hivernal laisse place à un printemps relativement doux mais ponctué d'orages accompagnés de grêle impactant le vignoble. Les conditions estivales plus clémentes assurent une maturation optimale des baies qui, malgré de faibles rendements, donnent naissance à une cuvée riche et équilibrée.
Soyeux et délicatement charnu, Ruinart Rosé offre un bouquet aromatique subtil empreint d'une jolie fraîcheur et d'une rondeur gourmande qui explose dans une bouche onctueuse et très ample. Le mariage du chardonnay et du pinot se complète à merveille et révèle un voluptueux et séduisant Ruinart Rosé.
Élégant, fin et minéral, Alexandra Rosé 2004 est un champagne rosé millésimé de prestige. Cette cuvée a été imaginée en 1987 par Bernard de Nonancourt, le fondateur de la Maison, à l’occasion du mariage de sa fille aînée, Alexandra. Alexandra Rosé de Laurent-Perrier est réalisé uniquement les années où les Grands Crus de Champagne (pinot noir et chardonnay) arrivent à parfaite maturité au même moment. Ainsi, seuls 7 millésimes ont été commercialisés depuis son lancement.
Amour de Deutz Rosé 2009 de la maison Deutz est un champagne exceptionnel. Le millésime 2009 est un millésime flatteur, expressif et généreux. C’est un champagne qui possède une robe aux reflets cuivrés. Ses bulles sont fines, dansantes. Son nez est charmeur, frais, évoquant les fruits rouges, mais également des notes d’épices douces. La bouche est sur la gourmandise. Le champagne s’annonce sur une attaque fraîche et ample, puis laisse place à des notes de fraises, de groseille, mais aussi de cassis. C’est une bouche très équilibrée entre puissance et vivacité. La finale est remarquable.
La Cuvée Hyménée présente un bouquet très clair, profond, riche, précis et élégant. Il libère des arômes minéraux, d’herbes, d’amandes, de fruits jaunes et de brioche. Ce champagne est corsé et rond, mais pur, droit, frais avec une pleine finesse au palet. Cuvée délicate, stimulante aux fruits raffinés, elle offre une structure complexe et une finition minérale persistante.
Fruit d’une rencontre entre le rappeur américain Jay Z et la maison Cattier, la maison de champagne Armand de Brignac a été créée, on la distingue grâce à son désormais très reconnaissable As de Pique. La cuvée Brut Gold a été élue "meilleur Champagne au monde" par le magazine de référence "Fine Champagne" avec la note exceptionnelle de 96/100 ! Ce flacon devance évidemment toutes les cuvées de prestige du marché par la pureté de ses arômes et la finesse de ses bulles !
La prédominance de Pinot Noir (61%) leur confère la structure emblématique de la Maison tandis que le Chardonnay (34%) apporte l'élégance et la finesse d'un vin parfaitement équilibré. Un faible pourcentage de Meunier (5%) vient compléter l'assemblage. 14% de Pinot Noir de Bouzy, vinifié en rouge, viennent compléter cette cuvée. Dans le cas du champagne Veuve Clicquot Vintage Rosé 2008, 5% des vins de l'assemblage sont élevés dans de larges tonneaux en bois (foudres) provenant de forêts du centre de la France. C'est ce qui le différencie des autres millésimes de la maison Veuve Clicquot et accentue sa puissance comme sa richesse aromatique. Les vins élevés de cette manière ont pour effet de relever l'assemblage, tels des épices, lui conférant de subtiles notes grillées, boisées et vanillées.
Soyeux et délicatement charnu, Ruinart Rosé offre un bouquet aromatique subtil empreint d'une jolie fraîcheur et d'une rondeur gourmande qui explose dans une bouche onctueuse et très ample. Le mariage du chardonnay et du pinot se complète à merveille et révèle un voluptueux et séduisant Ruinart Rosé.
Cette cuvée, fruit de l’assemblage de deux années, révèle toutes les spécificités du Chardonnay. Sa complexité, sa grande vinosité et une finale étonnamment fraîche est particulièrement appréciée des amateurs les plus éclairés.
Découvrez tout le raffinement de la cuvée Brut Réserve de Pol Roger : une effervescence fine, un bouquet de senteurs florales et fruitées, une bouche mûre et désaltérante, avec de superbes saveurs briochées.
Bonifiée par les suppléments des années en cave, cette fabuleuse cuvée Deuxième Plénitude tire le meilleur du millésime. Après 16 années passées en cave, instant ou le chef de cave Richard Geoffroy décide que le champagne a atteint une nouvelle dimension, une expression supplémentaire. Dom Pérignon "P2" se définit comme l'art maitrisé du vin et reflète à merveille le divin savoir faire de la maison Dom Pérignon.
Dom Pérignon Vintage 2002 Plénitude 2 révèle une maturité assumée, élevée. Issu de ce caractère abondant, le vin apparaît aujourd’hui dans une puissance évidente: celle d’une richessequi, tendue entre fraîcheur et minéralité, se fait aérienne.
La cuvée Brut Rosé de Thiénot se distingue par son élégance, ses arômes de petits fruits noirs et ses saveurs crémeuses. D’une grande gourmandise, ce champagne sapide dévoile une palette aromatique singulière sur la fraîcheur de son fruit rouge. Après avoir vieilli 4 ans en cave, ce champagne parfaitement équilibré entre finesse et richesse dévoile de jolies fragrances de framboise, de griotte et de cassis. En bouche, on retrouve le fruit rouge et le fruit noir dans ce subtil mariage de densité et de légèreté.
En créant la cuvée "Rich", Veuve Clicquot perpétue la tradition des cuvées à fort dosage en sucre. Véritable invitation à l'audace et la création, ce champagne a été produit pour être dégusté en toutes circonstances. Il suffit de placer quelques glaçons dans un grand verre à vin, d'y ajouter un ingrédient (zeste de pamplemousse, lamelle de céleri ou encore quelques feuilles de thé) et de finir en versant le Veuve Clicquot Rich. Laissez donc libre cours à votre imagination en créant votre propre expérience de dégustation.
La Grand Vintage 2006 de la maison Moët & Chandon est l’interprétation singulière d’une année exceptionnelle. Ce champagne a ensuite passé 7 années dans les caves de la maison afin de parfaire ses arômes. Le Grand Vintage 2006 Moët & Chandon possède une robe jaune pâle aux reflets verts. Au nez, on découvre un champagne sur des notes de pêche, de mangue, et de banane, qui évolue ensuite vers des arômes plus matures de poivre blanc, de silex, et de pâte d’amande. Sur le palais, le Grand Vintage 2006 offre une attaque croquante et fruitée (brugnon, groseille), puis déroule une texture juteuse et onctueuse qui se prolonge sur une très belle finale.
Contenance : 75cl
Champagne Brut
Producteur : Moët & Chandon
Assemblage : 42% de Chardonnay, 39% de Pinot Noir, 19% de Pinot Meunier
Ce Laurent Perrier Cuvée Rosé Brut a une couleur corail profond aux reflets carmin, bulles limpides et brillantes, nombreuses, fines et persistantes. Son nez ouvert sur des notes de groseille, de minéral, des notes d'agrumes. Attaque acidulée, avec des bulles fines et crémeuses, bon équilibre, vineux, caractère sur les fruits rouges et les épices, ample. Finale sapide, notes minérales, assez puissantes.
Le bouquet est captivant, mûr et profond. Une première vague mêlant le sombre des épices et du cacao s'ouvre très vite sur le fruit. Un fruit en majesté : la figue et l'abricot rôtis, l'orange confite. Le tout respire sur des accents fumés. En bouche, immédiatement, l'ampleur du vin rayonne. L'intensité, la succulence vont tenir la note, jouant du moelleux et du croquant. L'enveloppe soyeuse se fond dans une trame séveuse, serrée, grenue, un rien végétale. La vinosité se fait iodée, saline.
Ce Dom Pérignon Vintage 2012 présente un bouquet aromatique intense et marqué par des notes de fruits tropicaux. Des notes de mangue, de melon et d’ananas viennent embaumer le nez. Apparaissent ensuite des notes d’agrumes évoquant la mandarine et le zeste d’orange. L’aération laisse révéler la personnalité du vin en mettant en évidence des notes florales de pivoine et de lilas. Au palais, le champagne impressionne par sa matière ample et séveuse qui emplit la bouche avec un toucher tactile. Avec précision et générosité, le champagne se déploie et prend toute sa place avant de se resserrer sur la finale en développant des notes épicées et poivrées.