Ce Bollinger "La Grande Année" 2014 développe une majestueuse vinosité, des arômes intenses et une incroyable richesse de complexité qui témoigne du passage en fût : toast grillé, fruits à l'eau de vie, épices exotiques et fruits à noyau. Belle charpente et longueur remarquable..
Ce Bollinger "La Grande Année" 2014 développe une majestueuse vinosité, des arômes intenses et une incroyable richesse de complexité qui témoigne du passage en fût : toast grillé, fruits à l'eau de vie, épices exotiques et fruits à noyau. Belle charpente et longueur remarquable..
Présentant un riche bouquet de saveurs de fruits jaunes et un bouquet discret de pain chaud, de pollen de lys et de cire d’abeille, l’extra Brut Hyménée 2012 est corsé et ferme, avec une mousse fine et élégante et un profil bien structuré.
La prédominance de Pinot Noir (61%) leur confère la structure emblématique de la Maison tandis que le Chardonnay (34%) apporte l'élégance et la finesse d'un vin parfaitement équilibré. Un faible pourcentage de Meunier (5%) vient compléter l'assemblage. 14% de Pinot Noir de Bouzy, vinifié en rouge, viennent compléter cette cuvée. Dans le cas du champagne Veuve Clicquot Vintage Rosé 2008, 5% des vins de l'assemblage sont élevés dans de larges tonneaux en bois (foudres) provenant de forêts du centre de la France. C'est ce qui le différencie des autres millésimes de la maison Veuve Clicquot et accentue sa puissance comme sa richesse aromatique. Les vins élevés de cette manière ont pour effet de relever l'assemblage, tels des épices, lui conférant de subtiles notes grillées, boisées et vanillées.
Hommage à Dom Thierry Ruinart, esprit visionnaire et à l’origine de la fondation de la Maison, Dom Ruinart Blanc de Blancs est une création inspirée par les millésimes exceptionnels du chardonnay. Dom Ruinart Blanc de Blancs 2009, autant dans les aromatiques que dans les textures, est un vin charnu et croquant. A l’œil, on voit un doré intense agrémenté de reflets vert-amande. Au nez, on reconnaît un registre fruité qui évoque le citron, l’abricot et le brugnon. Des notes de fleurs blanches, de pâte d’amande fraîche, de calisson d’Aix évoquent la maturité du millésime. L’ensemble présente au palais un bel équilibre, à la fois savoureux et vif, mais avec une finale longue et subtile. C’est l’effet de l’assemblage de l’acidité soyeuse, de la fraîcheur des fruits à noyaux, et d’une sapidité étonnante.
L’art d’assembler des vins provenant d’autant d’années différentes offre à Krug Grande Cuvée une plénitude aromatique et gustative unique. Comme l’explique la Maison, cette caractéristique ne peut pas s’exprimer avec les vins d’une seule année. Dans cette 170ème édition, la Maison a assemblé ses nouveaux vins de 2014 à des vins de réserve issus de sa grande collection. Il en ressort un champagne unique aux saveurs et aux arômes remarquables.
Le champagne Louis Salmon 2008 est un hommage au frère d'Elisabeth Salmon, très impliqué dans la conception des champagnes dès la création de la Maison. C'est un champagne Blanc de Blancs, 100% Grands Crus, issus des meilleures parcelles de la Côte des Blancs ( Chouilly, Mesnil-sur-Oger, Cramant et Avize). Ce superbe champagne 100% Chardonnay 2008 dont 33% sont vinifiés en fût de chêne est empreint de minéralité et de pureté. Après avoir reposé pendant 11 ans en cave, on découvre au nez, un profil aromatique au caractère crayeux d'une grande pureté. En bouche, on a un bel équilibre rafraîchissant et dont la finale est d'une très grande longueur.
Ce millésime 2009 offre un bouquet clair et complexe, harmonisé par des fruits délicats, des arômes floraux, ainsi que des saveurs toastées. Corsé, pur et plein de finesse en bouche, c’est un champagne ample, ferme et frais. Il est très élégant et riche en fruits, mais aussi minéral et persistant avec une longue, complexe et intense finition.
Le bouquet est captivant, mûr et profond. Une première vague mêlant le sombre des épices et du cacao s'ouvre très vite sur le fruit. Un fruit en majesté : la figue et l'abricot rôtis, l'orange confite. Le tout respire sur des accents fumés. En bouche, immédiatement, l'ampleur du vin rayonne. L'intensité, la succulence vont tenir la note, jouant du moelleux et du croquant. L'enveloppe soyeuse se fond dans une trame séveuse, serrée, grenue, un rien végétale. La vinosité se fait iodée, saline.
Amour de Deutz Rosé 2009 de la maison Deutz est un champagne exceptionnel. Le millésime 2009 est un millésime flatteur, expressif et généreux. C’est un champagne qui possède une robe aux reflets cuivrés. Ses bulles sont fines, dansantes. Son nez est charmeur, frais, évoquant les fruits rouges, mais également des notes d’épices douces. La bouche est sur la gourmandise. Le champagne s’annonce sur une attaque fraîche et ample, puis laisse place à des notes de fraises, de groseille, mais aussi de cassis. C’est une bouche très équilibrée entre puissance et vivacité. La finale est remarquable.
D’une chair foisonnante, assurée par une belle maturité, Cristal 2014 déroule ses parfums à la pureté intacte dans une facilité déconcertante. Son expression fruitée se fond dans une intense fraîcheur crayeuse, à la fois poudrée et saline, offrant une allonge gracile comme jamais. Cristal 2014 semble d’une évidence folle, déjà offert, mais ses jours sont encore longs et le chemin vers son accomplissement complet toujours ouvert. Reflet du millésime, plus Cristal que jamais, ce 2014 ravit sans effort et sans retenue. C’est un grand vin de Champagne, virevoltant d’atouts et de charmes. Pleinement Cristal, intensément 2014.
Composé d'un tiers de Chardonnay, d'un tiers de Pinot Meunier et d'un tiers de Pinot Noir, ce Champagne est complexe. La cuvée Gold Armand de Brignac est présentée dans une bouteille plaquée Or, une bouteille conçue par André Courrèges et ornée d'un as de pique. Elle est protégée par un coffret laqué noir orné du célèbre symbole de l'As de Pique. Ce champagne possède un nez riche et fleuri complexe qui exulte les 3 cépages qui le composent. En bouche, c'est un champagne très fruité qui dévoile ensuite de belles notes briochées.
Taittinger est l’une des rares très grandes maisons de champagne à porter le nom de la famille qui la dirige. Le rosé de Taittinger est une valeur sûre. Sa teinte saumonée et ses notes de fruits frais charmeront vos papilles avec évidence. Un vrai brut rosé, fin et délicat.
L’intensité aromatique se fait sentir dès l'attaque en bouche, avec une rondeur imposante et des saveurs suaves et sucrées de fleurs blanches, de fruits rouges, de caramel et de tarte Tatin. La texture ronde, ample et raffinée du début de bouche, typique de la maison Louis Roederer, est appuyée par une structure vineuse, sans être corsée, et par une belle fraîcheur donnant une impression de grande finesse et renforçant la précision de ce vin.
Axiome révèle un nez aux notes de pêches et de poires avec une touche de fruits citronnés. Ces mêmes saveurs de fruits se retrouvent en bouche et sont accompagnées d’une très belle acidité rafraîchissante couplée à des notes toastés et d’épices raffinées. Axiome est un champagne très équilibré, aux bulles fines et persistantes.
Le Brut Rosé 2014 de la maison Deutz est un champagne qui offre de belles notes de fruits rouges bien mûrs et une belle fraîcheur minérale. C’est une cuvée qui s’appréciera aussi bien à l’apéritif qu’à table, avec un carpaccio de bœuf ou un rouget. Ce dessert accompagnera aussi merveilleusement un dessert aux fruits rouges. En savoir +.
Une belle teinte rose orangé aux reflets cuivrés laissant apparaître une effervescence vive et persistante, ce Veuve Clicquot But Rosé en étui en séduira plus d'un. Un nez s'ouvrant surtout sur des arômes de fruits rouges. Un fruité et une fraîcheur se conjuguant parfaitement pour proposer une bouche délicieusement harmonieuse. Autant d'arguments qui raviront les amoureux de la marque et tous les amateurs de champagnes rosés.
Original et unique, Moët & Chandon Grand Vintage Rosé 2008 est l'incarnation parfaite de l'esprit des Grands Vintages de Moët & Chandon. Il offre un bouquet délicat composé de notes florales de rose et d'aubépine agrémentées de notes végétales telles que le buis ou le zest de citron vert et une pointe d'anis. En bouche, le Champagne Moët & Chandon Grand Vintage Rosé 2008 présente une attaque gourmande, charnue avec des notes de fruits plus mûrs comme la fraise ou encore le cassis. Par la suite, le champagne s'étire porté par une structure délicatement ciselée et une acidité tendue. La finale de ce Grand Vintage Rosé 2008 est tonique avec une note persistante d'agrumes comme le pamplemousse.
Contenance : 75cl
Champagne Rosé
Producteur : Moët & Chandon
Assemblage : 46% de Pinot Noir, 32% de Chardonnay, 22% de Pinot Meunier