De robe rouge grenat intense, ce « Macán 2016 » est limpide et brillant. Ce millésime solaire nous offre un Rioja de grande classe qui évoque la sensualité et le pulpeux. Le premier dévoile un beau torréfié accompagné de notes de tapenade et de tomate séchées. On trouve aussi une touche minérale presque eucalyptus. La bouche exprime un équilibre impressionnant et une trame tannique digne des plus grands vins de la péninsule ibérique.
Vin très complexe qui s'exprime dans le temps avec des notes très minérales (silex, notes végétales). Ces arômes évolueront par la suite sur la pierre à fusil, écorce de citron.
Une révélation, un émerveillement ! La robe rubis est d'une grande beauté, elle prend des nuances de plus en plus chaudes avec l'âge. Les arômes intenses évoquent la framboise et la cerise sauvage, ils deviennent plus complexes au fil des années : sous-bois, truffe, fruits confits... Une architecture sublime, avec des tanins nobles et racés. L'idéal de perfection élégante selon Joseph Drouhin, avec un remarquable équilibre. Une étonnante persistance des arômes en bouche. La dégustation est une grande émotion.
Un vin d'une grande typicité, qui fait parler son terroir. Une jolie teinte or blanc parfois teintée de reflets verts. Des arômes très fins de fleurs blanches (chèvrefeuille) et de fruits mûrs (mirabelles), évoluant vers des notes de miel et de pain d'épice. L'attaque est vive et fraîche, puis vient la rondeur. La tonalité minérale "caillou" donne le caractère marqué du Saint-Romain.
Portée au Moyen Age, l’aumusse était une coiffure-capuchon pourpre servant de cape aux ecclésiastiques qui l’utilisaient pour cacher leur blancheur, comme le raisin noir qui cache son jus blanc. En latin, cette cape pélerine se nomme Almutia.Un assemblage de cépages noirs et blancs, en clair-obscur. Almutia est l’essence même de la vivacité, qui s’exprime par la pulpe de cépages principalement noirs. L'approche multi-millésimée a été privilégiée pour apporter de la complexité au vin.
Vin aromatique avec des notes fruitées, florales et beaucoup de gourmandises en bouche. Beaucoup de fraîcheur et de minéralité. Vin séducteur et dynamique.
Bonne intensité aromatique, note boisée, marquée par le bois. Arômes de graphite, légèrement fumés. En bouche: pure au premier goût, joli relief, belle acidité. Arômes minéraux et fumés.
Il a une robe or pâle brillante à reflets verts. Au Nez, il est frais, élégant, complexe et il développe des notes fruitées de noisette fraîche, de pêche blanche, de groseille et des notes florales telles que la narcisse et la jacinthe. En bouche, il a une structure généreuse et ronde avec du gras et un fond équilibré.
La robe est rubis brillante. Le nez, intense, est dominé par les arômes d’épices et de fruits rouges (fraise). La bouche présente des tanins soyeux et fins soulignant la fraîcheur fruitée de ce vin.
Un très grand cru de Bourgogne, à déguster avec recueillement. La robe a des reflets d'or. Le nez est soutenu, avec des tonalités subtiles de roses, d'amandes fraîches, d'agrumes et de miel, de bois rare et d'épices. En bouche, une remarquable sensation d'équilibre et de majesté. L'alliance de la maturité et de la fraîcheur. La finale est intense et complexe, les arômes se fondent dans une plénitude qui se prolonge. Un vin qui a de la présence.
L’élégance de cette cuvée toute en subtilité et délicatesse met merveilleusement en valeur la cuisine méditerranéenne à base de poisson et de crustacés. Sa note d’agrume et de fleurs blanches vous accompagnera jusqu’au dessert et donnera tout son éclat à une tarte tropézienne de bonne facture. Incontestablement, un vin de gastronomie.
La finesse, la distinction, une grande élégance. La robe est pure et brillante, à peine teintée d'or blanc. Les arômes évoquent les arbres en fleurs, les fruits à chair blanche. Avec l'âge du vin, ils évoluent vers des notes d'amande, de fruits secs légèrement grillés. En bouche, une agréable sensation de fraîcheur soyeuse. Une longue persistance d'une exceptionnelle richesse aromatique, florale et fruité.
La robe dévoile une intense couleur rouge rubis. Nez Complexe, le nez exhale des arômes de cerise noire, de vanille, de brioche chaude et de crème de cassis. Vive et précise, la bouche conjugue harmonieusement une palette aromatique riche à des tanins d’une grande finesse.
Pays / Région : USA / Californie
Appellation : Rutherford
Millésime : 2019
Cépage : 96% Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc
Au nez se dévoile une grande intensité sur des notes de framboises séchées, d'épices, d'amande grillée et d'orange sanguine citronnée. Une complexité supplémentaire se révèle avec un touche épicée et balsamique, typique des plus grands vins de Toscane. Un vin souple, enveloppant la bouche de tanins fins et exquis, autour d'une belle fraîcheur respectant pleinement la personnalité du Sangiovese qui domine l'assemblage. Voici un flacon divin à offrir ou à oublier en cave quelques années.
Pays / Région : Italie / Toscane
Appellation : Toscana
Millésime : 2019
Cépage : Sangiovese/Cabernet Sauvignon/Cabernet Franc
Sa robe est d’un rubis intense aux nuances violettes. Au nez, on trouve des arômes persistants et complexes. Les fruits prédominants sont la fraise et le cassis. Ils se développent sur des parfums plus intenses, vanillés, fumés et de réglisse. Chaleureux, ample et riche en bouche. Un vin structuré et bien équilibré avec des tanins ronds et bien intégrés, avec une bonne persistance gustative.