Ce vin blanc possède une robe dorée ; de plus il est limpide et brillant. Le nez révèle des notes florales type aubépine ainsi qu'un arôme de pierre à fusil typique des Pouilly-Fumé. En bouche, la minéralité est présente permettant de qualifier ce vin de frais. Il est également possible de percevoir des arômes d'agrumes. Ce vin est vif et possède une finale portée sur une note iodée.
Ce vin blanc possède une robe dorée ; de plus il est limpide et brillant. Le nez révèle des notes florales type aubépine ainsi qu'un arôme de pierre à fusil typique des Pouilly-Fumé. En bouche, la minéralité est présente permettant de qualifier ce vin de frais. Il est également possible de percevoir des arômes d'agrumes. Ce vin est vif et possède une finale portée sur une note iodée.
Sa robe est de couleur paille pâle, avec de délicats reflets verdâtres. Son nez est intense, long, continu, persistant, du fruit au fleuri en passant par le stade de développement. En bouche, on retrouve des accents silex très typiques; amandes et noisettes en finale.
Cette caisse mixte du domaine Faiveley se compose de 2 bouteilles de Gevrey Chambertin 1er Cru "Les Cazeaux" 2018, 2 bouteilles de Gevrey Chambertin 1er Cru "La Combe aux Moines" 2018 et 2 bouteilles de Gevrey Chambertin "Les Cazetiers" 2018.
Magnifique robe profonde d’un rouge rubis intense. Tout en opulence, le nez de ce Beaucastel rouge 2019 est complexe, mêlant de superbes notes d’épices, de fruits frais, de cacao et de fruits à l’eau de vie. Très élégant, ample et généreux en bouche, ce vin offre une texture soyeuse et de puissants arômes de petits fruits noirs et d’épices nobles. Il se termine par une très belle longueur.
Sa robe est d’un rubis intense aux nuances violettes. Au nez, on trouve des arômes persistants et complexes. Les fruits prédominants sont la fraise et le cassis. Ils se développent sur des parfums plus intenses, vanillés, fumés et de réglisse. Chaleureux, ample et riche en bouche. Un vin structuré et bien équilibré avec des tanins ronds et bien intégrés, avec une bonne persistance gustative.
Se présentant dans une robe d'un beau rouge foncé, ce grand Margaux affiche fièrement ses ambitions. Son expression aromatique, mêlant la crème de cassis à des notes briochées d'élevage, est à la hauteur. Le palais ne déçoit aucunement : l'alliance d'une chair à la fois fine et onctueuse, de tanins racés et d'un intense fruit est remarquable. Une finale des plus persistantes conclut parfaitement la démonstration.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Margaux
Millésime : 2017
Cépage : 54% Merlot, 42% Cabernet Sauvignon, 4% Petit Verdot
La couleur est rouge soutenu avec des reflets violines. Le nez, fin et distingué, laisse entrevoir une grande maturité du fruit, mêlant agréablement de subtiles notes d'épices et de vanille. L'attaque veloutée emplit la bouche d'une matière mûre et onctueuse, accompagnée de tanins soyeux et fermes qui enrobent une texture satinée avec une touche de minéralité. La finale, d'une très grande longueur, conjugue harmonieusement complexité, opulence et fraîcheur.
Pays / Région : France / Bordeaux
Appellation : Pauillac
Millésime : 2014
Cépage : 81% Cabernet-sauvignon, 16% Merlot, 3% Cabernet Franc
Un très grand cru de Bourgogne, à déguster avec recueillement. La robe a des reflets d'or. Le nez est soutenu, avec des tonalités subtiles de roses, d'amandes fraîches, d'agrumes et de miel, de bois rare et d'épices. En bouche, une remarquable sensation d'équilibre et de majesté. L'alliance de la maturité et de la fraîcheur. La finale est intense et complexe, les arômes se fondent dans une plénitude qui se prolonge. Un vin qui a de la présence.
Cette cuvée Symphonie Pourpre 2020 fait jaillir de son goulot les arômes débordant de fruits confiturés et des notes de réglisse. Ce cru classé est une formidable symphonie de fruits et de fraîcheur qui sublimera avec délice vos repas de gourmets.
Le Brunello di Montalcino signé Banfi se présente à l'œil avec une couleur rouge rubis profonde et compacte, qui tend légèrement au grenat dans l'ongle. Les arômes qui dominent le nez sont caractérisés par leur ampleur, et sont centrés sur des notes de fruits rouges alternant avec des épices douces et des nuances qui ont tendance à être éthérées. A la dégustation, il est corsé, rond, avec une gorgée veloutée qui enrobe le palais de saveurs intenses; il termine sur une finale sans aucun doute persistante. Une étiquette qui représente l'un des grands classiques de la cave, où tradition et modernité se conjuguent à la perfection.
Un vin d'une grande élégance ! La robe est d'un rubis intense. Les arômes de griotte sont très caractéristiques. Elles sont accompagnées de touches finement épicées, avec une note musquée étonnamment subtile. En bouche, l'attaque est très soyeuse. Les tannins sont d'un grain particulièrement noble et la fraîcheur est intacte. La finale est très longue et riche en sensations.
Après 3 années d’élevage en barrique et 2 autres années à s’assouplir en bouteille, Vega Sicilia Valbuena 2017 arrive enfin à portée de nos palais. Le violet saturé, presque noir de la robe nous donne déjà l’indication d’une impressionnante concentration. Au nez, la marque des grands nous apparait : les arômes de bois noble, d’encens, de café et de mûre enchantent déjà notre esprit. En bouche l’annonce olfactive trouve sa parfaite traduction. C’est un colosse de chair fruité aux flaveurs intenses. Les tanins sont élégamment profilés, la bouche d’une très grande élégance tout en longueur.
Le nez mêle des arômes de chèvrefeuille, de fleur de pêcher blanc et de zeste d'agrumes à des notes vanillées. Ample et généreuse, la bouche séduit par son toucher soyeux, sa palette aromatique où se mêlent des notes de fruits à noyau et de chêne légèrement grillé. Une rafraichissante minéralité ainsi que des notes d'agrumes réhaussent ce palais élégant jusqu'à une finale persistante et aromatique..
Belle robe or vert. Au nez, il est fin et développe un boisé discret, et des notes de fruits blancs et d'épices. Vineux et minéral en bouche, il présente une belle longueur en bouche.
Ce Vosne-Romanée dévoile une belle robe rubis profond. Le nez est subtil, sur le sésame, les fruits noirs et des notes grillées. En bouche, les tannins sont fins et soyeux et se mêlent à la rose élégante. La cuvée est parfaitement équilibrée et offre une belle finale interminable.