De la légendaire distillerie fermée de Trinidad, un rhum avec une touche supplémentaire de complexité. Bien que très traditionnel dans son goût goudronneux et fortement tannique, résultat de ses premières années accélérées de maturation en chêne dans un climat tropical, nous lui avons permis de s'adoucir un peu au cours des sept dernières années dans un ancien fût de whisky de sherry. Le résultat est toujours sombre et assez extrême, avec ces notes classiques de réglisse noire, d'anis et de café, mais avec une couche supplémentaire intrigante et succulente de fruité juteux, de biscuits pâtissiers et de raisins secs.
De la légendaire distillerie fermée de Trinidad, un rhum avec une touche supplémentaire de complexité. Bien que très traditionnel dans son goût goudronneux et fortement tannique, résultat de ses premières années accélérées de maturation en chêne dans un climat tropical, nous lui avons permis de s'adoucir un peu au cours des sept dernières années dans un ancien fût de whisky de sherry. Le résultat est toujours sombre et assez extrême, avec ces notes classiques de réglisse noire, d'anis et de café, mais avec une couche supplémentaire intrigante et succulente de fruité juteux, de biscuits pâtissiers et de raisins secs.
De la famille des ultra premium « craft » gins, le londonien Brockmans est composé de onze botaniques (genièvre, myrtilles, mûres, écorces de manioc, réglisse, zestes de citron, coriandre, angélique, zestes d’oranges, amandes et iris) qui proviennent du monde entier. Une fois distillé dans un très vieil alambic, le gin acquière des notes distinctives de coriandre, de myrtilles et de mûres. Brockmans gin peut être dégusté sur glace, en gin & tonic ou avec du ginger ale.
A.H. Riise Non Plus Ultra Black provient des Îles vierges américaines, situées à côté de Porto Rico, entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Il s’agit du même rhum que le A.H. Riise Non Plus Ultra, mais vieilli dans un fût de chêne américain fortement brûlé. C’est une édition limitée.
Lagavulin était distillé depuis le 18ème siècle, mais ce n'est qu'en 1816 que la distillerie devient la toute première distillerie légale de l'île d'Islay. A l'occasion de son 200ème anniversaire, la distillerie ressort le 8 ans d'âge, une référence qui était arrêtée depuis plusieurs années. Ce clin d’œil remet la distillerie dans les courses aux nouveautés, tout en jouant un "réchauffé" qu'on aimait tant ! Le 8 ans d'âge était dans les années 1900, décrit comme le plus fin et le plus subtile, ce qui avait fait gagné à la distillerie ses notes de noblesses.
Ce Glenfarclas de 12 ans d'âge, du Speyside, est un whisky écossais à la robe ambrée éclatante. Ce single malt développe des arômes sucrés de sherry délicatement rehaussés de notes de chêne. Optez pour ce whisky corsé en bouche, faisant preuve d'onctuosité et d'équilibre : il vous surprendra par ses arômes de fruits confits. On note aussi sa persistance en bouche, et sa finale des plus savoureuses.
Inspiré du fruité intense du cépage chardonnay champenois, Orchard Gin équilibre les pommes vertes et les poires distillées à froid pour une saveur légère et naturelle. Ces notes dorées de pomme et de poire se superposent sur une base de genévrier classique.
La Vodka Moskovskaya (la moscovite) Osobaya est une vodka élaborée depuis 1938. Si la distillation est désormais faite en Lettonie, elle se base sur la recette originale de cette vodka de tradition russe. Elle subit une triple distillation puis une filtration sur charbon avant d’être mélangée à de l’eau en provenance de puits artésiens pour être embouteillée à 40%.
Mis en bouteille pour la première fois par Édouard Martell en 1912, le Martell Cordon Bleu est un véritable classique. Son nom est synonyme de qualité parmi les connaisseurs. Son goût se caractérise par la prédominance d'eaux-de-vie, mûries entre 10 et 25 ans et issues de la région de Borderies, ce qui le distingue des autres cognacs traditionnels. C'est ce qui donne à Martell Cordon Bleu son caractère doux et complexe.
La vodka Smirnoff Black est une vodka Premium fabriquée de manière artisanale, fermentée à partir de grains russes soigneusement sélectionnés, distillée de manière plus lente dans des alambics charentais en cuivre de 150 d’âge, et enfin filtrée à travers du charbon moulu provenant du bouleau argenté sibérien qui aboutira à un produit très complexe et concentré.
Santa Teresa 1796 est un assemblage de rhums du Venezuela qui ont été vieilli en système solera. On comprend très rapidement pourquoi il a été élu meilleur rhum du monde à plusieurs reprises. Ce rhum Santa Teresa est complexe, marqué par les notes de banane, de toffee, de tabac, de miel et de noix.
Ce Chivas Regal 12 ans est le fruit de l'assemblage subtil de whiskies de grain et de malt provenant des quatre régions d'Ecosse. Elaboré dans la plus ancienne distillerie d'Ecosse, le single malt Strathisla est au cœur de cette composition et lui confère élégance, richesse aromatique et notes fruitées.
Le single malt The Balvenie DoubleWood de 12 ans d'âge acquiert son caractère distinctif grâce à une maturation dans deux types de bois. Chaque étape confère des qualités différentes au single malt. Les fûts traditionnels adoucissent et ajoutent un caractère plus délicat, tandis que le bois destiné au xérès apporte de la profondeur et de la plénitude aromatique. Les derniers mois d'affinage garantissent un mariage harmonieux des whiskies.
Distillée avec de la mandarine espagnole, des oranges et des fleurs d’orangers marocains et du citron vert du sud de l’Espagne, la Belvedere Orange possède des arômes d'orange profond avec des éclats de fleur d'oranger. Les notes aromatiques d'oranges douces sont équilibrées par une touche élégante de citron vert.
Le Hibiki 12 ans est le whisky phare de la maison Suntory. Cette version de 12 ans d'âge est un formidable départ pour partir à la découverte de la gamme des Hibiki. C'est un remarquable blended whisky japonais qui a vieilli en fûts de liqueur de prune lui procurant des notes sucrées et parfumées. Dans son assemblage, on y retrouve des whiskies de Malt de Hakushu et Yamazaki ainsi que des whisky de grain de la distillerie Chita. Ce doux mélange vaut à ce whisky d'avoir reçu de nombreuses récompenses.
Affiné en fût de rhum produit dans la région de Sancti-Spiritus, ville située au cœur de l'île de Cuba, ce single malt de couleur or à reflets topazes possède un nez marqué par les fruits exotiques. Il évolue sur la violette, le tabac, la vanille et la canne à sucre. La bouche fraîche et capiteuse, évoquant la banane et les fruits mûrs (poire), se développe avec douceur sur l'orge maltée. La finale dévoile des notes de fève de cacao et de chocolat légèrement amer. Les affinages sont très à la mode par les temps qui courent. Si certains d'entre-eux sont discutables, cette version Gran Reserva est tout sauf de l'esbroufe. Une version officielle disponible en série limitée.
Création de la célèbre Kendall Jenner, la Tequila 818 tire son nom de l'indicatif régional de la vallée de San Fernando. Notes d'agave, de vanille, d'agrumes et de fleurs. Mi-corsée et fruitée, finale soyeuse. Idéale pour préparer une margarita, délicieuse avec une tarte à la lime ou des biscuits à la noix de coco grillée.
ssu de la gamme « Solist », uniquement composée de single cask embouteillés au degré naturel, ce nouveau batch se révèle tout aussi impressionnant que le Kavalan Vinho Barrique élu meilleur single malt au monde début 2015. Particulièrement solaire, il fait preuve d’énormément de vivacité voire de nervosité tout en caressant le palais avec son toucher délicatement poudré et avec ses tannins veloutés et soyeux. Profil : fougueux, exotique. Des notes florales (rose fanée, pivoine). Le milieu de bouche repart en territoire épicé (gingembre râpé, poivre noir).