Cette version est un blend à base de pure pot still whiskey, c'est à dire à base d'un whisky composé et d'orge malté et d'orge non malté. C'est un style de whisky unique à l'Irlande et qui lui confère un goût tout à fait à part.
Cette version est un blend à base de pure pot still whiskey, c'est à dire à base d'un whisky composé et d'orge malté et d'orge non malté. C'est un style de whisky unique à l'Irlande et qui lui confère un goût tout à fait à part.
ssu de la gamme « Solist », uniquement composée de single cask embouteillés au degré naturel, ce nouveau batch se révèle tout aussi impressionnant que le Kavalan Vinho Barrique élu meilleur single malt au monde début 2015. Particulièrement solaire, il fait preuve d’énormément de vivacité voire de nervosité tout en caressant le palais avec son toucher délicatement poudré et avec ses tannins veloutés et soyeux. Profil : fougueux, exotique. Des notes florales (rose fanée, pivoine). Le milieu de bouche repart en territoire épicé (gingembre râpé, poivre noir).
Située à La Barbade, la distillerie Mount Gay a été fondée en 1703. Filtrée par les coraux, son eau de source est d’une pureté exceptionnelle. Les distillations s’effectuent dans des petits alambics pot still et le vieillissement en fûts ayant contenu du bourbon. La version 1703, qui célèbre l'année de fondation de la distillerie, fait preuve d’une rare complexité comme le soulignent les notes florales (lilas, pivoine) et laiteuses (crème, beurre) du verre vide.
Le rhum Carta Blanca n'a pas de prétentions trompeuses. Il s'agit d'un rhum blanc, léger et assez aromatique, parfait pour la réalisation de cocktails. Il présente des notes subtilement fruitées et florales, agréables et intéressantes pour vos diverses créations.
Assemblage des plus sublimes eaux-de-vie du Cognac Grande Champagne, le Tesseron Lot No 53 XO Perfection est composé de raisins issus de deux cépages : la Colombarde et l'Ugni Blanc pour lui donner dimension et caractère. Bien nommé, il se trompe sur la perfection en raison de la finesse indéniable. Il faut s'y attendre d'un Cognac Premier Cru d'une telle qualité. Pour un cognac de ce calibre, il offre un très bon rapport qualité/prix. Il s'agit d'un cognac merveilleusement complexe, mais rafraîchissant, avec beaucoup de critiques élogieuses à tous les niveaux. Cognac Extra Vieux, le Tesseron Lot 53 XO a vieilli pendant plus de deux générations en fûts de chêne du Limousin. Le bouquet de figues, de chocolat et de prune est riche et décadent, et vous tomberez forcément amoureux.
La collection 1824 de Macallan rend hommage à l’année de création de la distillerie et présente quatre whiskies signature du style Macallan. Cette version non âgée a fait appel à des fûts sélectionnés pour l’intensité et la profondeur de leurs arômes, notamment des fûts de sherry. Il en résulte un whisky plein de caractère, riche et doux à la finale épicée.
A l’origine fondée sur l’île de Cuba à la fin du XIXème siècle, la marque Bacardi a dû déménager sur l’île de Porto Rico, après la révolution castriste et la nationalisation qui s’en est suivie. Cette épreuve fait partie de son Histoire… mais elle a su la surmonter. Depuis, elle s’est spécialisée dans l’élaboration de rhums légers et festifs, le plus souvent utilisés dans des cocktails dont ils sont un gage de réussite ! Cette cuvée Anejo Cuatro est issue d’un assemblage de rhums vieillis de 4 ans au minimum (d’où son nom) à 6 ans. Sa robe abricot renferme un profil boisé complété par les fruits tropicaux. En bouche, on retrouve la vanille, les épices et le miel, sur un fond boisé.
Elements 8 Platinum est en réalité un « blend » de 10 rhums vieux différents d’au moins 4 ans d’âge. Sa robe est claire comme du cristal. Au nez, on a des fruits, avec des notes de pommes, d’agrumes et d’ananas. En bouche, ce sont des arômes de fruits qui prennent également le dessus (raisins et banane cette fois), accompagnés de notes acidulées. La finale est douce et fruitée, sur la coco.
Casa Dragones Joven est une tequila d’exception produite en édition limitée, 100% agave bleu. Cette tequila est un assemblage subtil de tequila argent et de vieux millésimes élevés en fûts de chêne américain neufs pendant 5 ans. Ce vieillissement lui donne une complexité et une douceur qui en font une tequila à savourer pur ou servir en accompagnement d’un repas.
Le Havana Club Especial est un rhum ambré caractérisé par sa douceur et sa plénitude en bouche. L’équilibre de ce rhum allie la légèreté des saveurs associées aux rhums blancs avec la complexité fruitée caractéristique des rhums plus âgés.
Ce breuvage exige de la patience. La maturation se divise en deux parties : 16 ans en fûts de chêne blanc américain pour 90% du liquide et 16 ans en fûts de xérès Oloroso pour les 10% restants. Il évoque Noël toute l’année, avec ses notes de chocolat noir, d’orange et de miel. Ses seize années de voyage l’ont enrichi de mille saveurs à explorer.
La légende raconte que, Bonnie Prince Charlie, lors de la reconquête de son trône écossais confia la recette de sa boisson personnelle, la liqueur Drambuie, à un personnage phare de la bataille de Culloden : le capitaine John Mackinnon. Cette famille écossaisse conserva donc précieusement le secret de la préparation de génération en génération. Drambuie vient du gaélique An Dram buiadch littéralement traduit par " la boisson qui satisfait ". La particularité de cette liqueur est qu'elle associe des whiskies écossais, blended scotch, à du miel et de la bruyère.
Archer's Peach a été inspiré par les traditions du schnaps aux fruits existant en Europe centrale. Cependant, le schnaps traditionnel a un goût amer et Archer's Peach a adouci les schnaps les plus fins avec la fraîcheur naturelle des pêches. Après son lancement en 1988, Archer's Peach est devenu la marque de boissons à la croissance la plus rapide sur le marché britannique.
Créé en 1987 à base d'une recette datant de 1761, Bombay Sapphire est le résultat d'une infusion à vapeur d'une dizaine de plantes différentes (dont le genièvre, la coriandre, les amandes, le citron, l’angélique et la réglisse) suspendues dans des paniers en cuivre. Cette technique permet la production d'un gin fin et élégant, plus léger que beaucoup d'autres.
Manguin capture la quintessence de l’olive et crée ce gin. Distillation en alambic charentais, réductions progressives, maturation dans l’atelier aux températures contrastées. Dominante de genièvre et d’olive. Tonalités salines et iodées. Touches de violette et de truffe.
Chêne, pomme et cannelle... Élaboré en petite quantité, le whisky Glenfiddich 18 ans marie l'onctuosité que lui confère le bois d'un fût d'Oloroso Espagnol aux notes boisées que lui a transmises le fût traditionnel de chêne Américain. Cette alliance d'arômes donne une douceur exceptionnelle à ce single malt marqué par des notes de pomme épicée et de chêne. Chaque fût est ainsi unique et d'une grande qualité.