Assemblage de vins rouges produits dans la Quinta da Ervamoira, ce porto révèle des notes fruitées d’orange, d’abricot et de prune associées à des effluves boisées et vanillées. Structuré, il révèle un bel équilibre entre le fruit et l’alcool et sa bouche allie à la perfection puissance et douceur … Un délice à déguster en apéritif ou sur un fondant au chocolat !.
Assemblage de vins rouges produits dans la Quinta da Ervamoira, ce porto révèle des notes fruitées d’orange, d’abricot et de prune associées à des effluves boisées et vanillées. Structuré, il révèle un bel équilibre entre le fruit et l’alcool et sa bouche allie à la perfection puissance et douceur … Un délice à déguster en apéritif ou sur un fondant au chocolat !.
Produite dans la région fertile de Jalisco au Mexique, la Tequila Patron Anejo est élaborée à 100% à partir d’agaves bleues cueillies à la main. Comme pour les grands crus, l’assemblage est une étape décisive. Différents millésimes de téquila sont assemblés avec soin avant d’être vieillis pendant 1 an dans des fûts de chêne blanc. Comme son nom l’indique - anejo signifie « vieilli » en espagnol- cette version délivre toute sa délicatesse avec des arômes de vanille et miel en harmonie avec la finale légèrement caramélisée et fumée.
Midori est très certainement la liqueur japonaise la plus connue à travers le monde. Créée par le groupe Suntory, elle est devenue un classique grâce à son goût de melon et à sa couleur verte électrique qui habille les cocktails depuis des décennies. La liqueur Midori est élaborée selon une recette secrète à base de trois types de melons.
Ce breuvage exige de la patience. La maturation se divise en deux parties : 16 ans en fûts de chêne blanc américain pour 90% du liquide et 16 ans en fûts de xérès Oloroso pour les 10% restants. Il évoque Noël toute l’année, avec ses notes de chocolat noir, d’orange et de miel. Ses seize années de voyage l’ont enrichi de mille saveurs à explorer.
Le maître de chai a créé la vodka aromatisée Grey Goose La Poire à partir de poires d'Anjou. Cultivée dans la vallée de la Loire, en France, la poire d'Anjou est renommée pour sa chair lisse et fondante, délicatement sucrée. Ce fruit sert à produire une vodka aromatisée rehaussée de l'arôme de poires fraîches, au goût léger et moelleux.
Issu d’un assemblage de rhums de 5 à 18 ans en Solera vieillis en fûts de Bourbon de Xérès et de Porto, les chais sont par ailleurs situés à 2 300 mètres d’altitude ce qui a pour but d’intensifier le vieillissement, développant ainsi des arômes délicats de vanille, de tabac et de bois de santal. Un délice.
Le rhum Pyrat XO Reserve est un mélange Premium de rhums d'Anguilla qui ont vieilli longtemps. Il possède une note d'orange bien marquée, avec un peu de pâte d'amandes, ainsi qu'une touche fruitée lourde et douce, presque comme du sirop. Délicieux compagnon des plats sucrés et du cigare, le rhum Pyrat XO Reserve jouit d'une grande popularité depuis plusieurs années.
Diamond Standard Vodka est une vodka légendaire produite à Siedlce en Pologne à partir de grains « dankowski diamond rye » d'une excellente qualité et soigneusement sélectionnés. Distillée et filtrée 4 fois, on obtient une vodka d'une grande pureté, notamment grâce à une dernière filtration particulière et exclusive. Sa bouteille possède un design élégant et épuré.
Le Bushmills Malt 16 ans, est un whiskey vieilli en fût de chêne américain (Bourbon barrels) et de fût de chêne européen de Xérès (Oloroso Sherry Butts) de 15 à 16 ans d’âge, affiné après assemblage pendant 1 an en fût de Porto (Port pipes). Au nez, cet irlandais est mûr, juteux. Très parfumé, et plus dense que le 10 ans, le Bushmills 16ans dévoile progressivement des notes plus lourdes et plus sèches à l'aération (cuir, chêne, soupçon de fumée).
The Balvenie Single Barrel First Fill est un whisky single malt de 12 ans, vieilli en fût ex-Bourbon de premier remplissage. Une série « d’éditions limitées », puisque seules 300 bouteilles sont tirées d’un fût individuel, chaque bouteille pourtant le numéro du fût dans lequel le whisky a vieilli.
Durant plus de 300 ans, la Royal Navy britannique a distribué du rhum à ses équipages. Le service aux marins et soldats d’une ration quotidienne, appelée ≪TOT≫ en anglais a pris fin le 31 juillet 1970. En 1979, Charles Tobias, négociant sur l’ile de Tortola, la plus grande des Iles Vierges Britanniques, obtient de l’Amirauté de Sa Majesté le droit d’utilisation et la recette du rhum officiel de la Marine anglaise. Le rhum est aujourd’hui produit au Guyana par le double alambic en bois de Port Mourant. Il vous séduira par ses parfums riches au cours d'une dégustation gourmande sur des saveurs caramélisées et épicées.
Lancée en 1988 au sein de la gamme des « Classic Malts » comme le représentant du Speyside, ce Single Malt est complexe, charpenté et épicé. Le vieillissement se fait dans des fûts de bourbon et des fûts de Xérès. Une palette aromatique marquée par les agrumes (citron, pamplemousse, orange) et les fruits (poires, pommes, abricots), suivit de notes de biscuits sablés au miel et aux amandes, des touches de caramel et d’épices (cannelle, muscade, sésame, poivre blanc) finalisent l’ensemble de la structure..
Dewar's 12 years est un whisky blended écossais élaboré à partir de whiskies de grain et de single malt qui ont vieilli au moins 12 ans. Pour finir, l'assemblage se fait pendant environ 6 mois dans des fûts de chêne usagés pour assurer le mariage parfait des divers composants. C'est la raison pour laquelle il est décrit comme "doubled aged".
Hibiki Japanese Harmony propose un mélange de whiskies de malt et de grains vieillissant dans plusieurs types de fûts, dont le très rare Mizunara (chêne japonais). Né en 1989 afin de célébrer le 90ème anniversaire de la Suntory, Hibiki est un assemblage parfait des Single Malts Yamazaki et Hakushu et du blend Chita qui est issu du maïs. Sa bouteille illustre les 24 facettes représentant les 24 saisons du calendrier lunaire japonais et fait écho à la nature. Ce whisky japonais, l’un des plus prestigieux au monde, fait vibrer l’âme et les émotions des amateurs de whisky les plus avertis.
Sorti dans le cadre d'une mise en bouteille spéciale en deux parties, l'édition Fire célèbre les grandes sagas de l'âge viking enregistrées dans les plus anciens poèmes nordiques, le Poetic Edda. Affiné exclusivement en fûts de porto rechargés, cette expression légèrement fumée offre des notes d'écorces d'agrumes séchées, de vanille et un piquant fruité.
Pas moins de 15 rhums différents ont été utilisés pour composer cet assemblage. Chacun d'eux, après une distillation en colonne ou en alambic, a bénéficié d'un vieillissement en fût de chêne ayant contenu du Bourbon Jack Daniels, pendant 5 à 10 ans. L'assemblage peut alors avoir lieu, et le fruit de cette délicate opération est à nouveau placé pendant plusieurs mois dans de nouveaux fûts, jusqu'à l'embouteillage final. Le nez de ce rhum jamaïcain s'oriente d'abord vers des parfums sucrés puis dévoile des senteurs fruitées de banane et d'orange, soutenues par un fond de mélasse. La dégustation est fidèle à l'expression du nez et se complète de notes vanillées - dues au contact prolongé avec le bois de chêne - et de fines touches de poivre noir.
Passoã, liqueur exotique dans sa mythique bouteille noire. Derrière sa couleur rouge, se cachent les saveurs fruitées et acidulées d'un ingrédient unique : le fruit de la passion. En 1985, le maître distillateur de Cointreau entreprend un voyage au Brésil à la recherche d'une variété d'oranges spécifique afin d'élaborer une nouvelle recette. Lors de ce voyage, il découvre un fruit étonnant : le maracuja (ou fruit de la passion). Sa singularité et ses arômes exceptionnels captent alors toute son attention. À son retour en France, il décide de s'inspirer de ce que ce pays a de plus précieux pour en faire un produit unique : Passoã, une liqueur à la saveur du fruit de la passion.