Southern Comfort est l’alliance d’un whiskey américain de qualité avec des essences aromatiques de pêche, orange, cannelle, vanille et chocolat noir. Grâce à une alcoolémie de 35 %, vous pourrez en apprécier toute la diversité gustative. Dès l’ouverture de la bouteille, vous savourerez des notes à la fois douces et épicées de miel et d’orange. Au palais, vous serez séduit par une composition complexe de vanille, fruits caramélisés et pêches bien mures. La finale s’ouvrira sur des notes de citrus et de cannelle avant de terminer en longueur sur des accents de miel et de vanille.
Southern Comfort est l’alliance d’un whiskey américain de qualité avec des essences aromatiques de pêche, orange, cannelle, vanille et chocolat noir. Grâce à une alcoolémie de 35 %, vous pourrez en apprécier toute la diversité gustative. Dès l’ouverture de la bouteille, vous savourerez des notes à la fois douces et épicées de miel et d’orange. Au palais, vous serez séduit par une composition complexe de vanille, fruits caramélisés et pêches bien mures. La finale s’ouvrira sur des notes de citrus et de cannelle avant de terminer en longueur sur des accents de miel et de vanille.
Le Bushmills Malt 16 ans, est un whiskey vieilli en fût de chêne américain (Bourbon barrels) et de fût de chêne européen de Xérès (Oloroso Sherry Butts) de 15 à 16 ans d’âge, affiné après assemblage pendant 1 an en fût de Porto (Port pipes). Au nez, cet irlandais est mûr, juteux. Très parfumé, et plus dense que le 10 ans, le Bushmills 16ans dévoile progressivement des notes plus lourdes et plus sèches à l'aération (cuir, chêne, soupçon de fumée).
Pas moins de 15 rhums différents ont été utilisés pour composer cet assemblage. Chacun d'eux, après une distillation en colonne ou en alambic, a bénéficié d'un vieillissement en fût de chêne ayant contenu du Bourbon Jack Daniels, pendant 5 à 10 ans. L'assemblage peut alors avoir lieu, et le fruit de cette délicate opération est à nouveau placé pendant plusieurs mois dans de nouveaux fûts, jusqu'à l'embouteillage final. Le nez de ce rhum jamaïcain s'oriente d'abord vers des parfums sucrés puis dévoile des senteurs fruitées de banane et d'orange, soutenues par un fond de mélasse. La dégustation est fidèle à l'expression du nez et se complète de notes vanillées - dues au contact prolongé avec le bois de chêne - et de fines touches de poivre noir.
Tanqueray n°ten est le seul gin élaboré à base de fruits frais (pamplemousses blancs, oranges entières, citrons verts), de baies de genièvre et de graines de coriandre. Il est distillé par petites quantités dans l’alambic N°10 de la distillerie, qui lui est spécialement réservé, connu sous le nom de « Tiny Ten ». Ce petit alambic de cuivre permet de développer une plus forte concentration d’arômes et d’obtenir ainsi d’intenses saveurs d’agrumes si uniques.
Cet excellent bourbon contenant un petit % de blé porte le nom de l'une des plus charmantes distilleries du Kentucky. De couleur or à reflets ambrés, le nez ample révèle des arômes réglissés, boisés-vanillés, légèrement brûlés et caoutchouteux. La bouche plutôt sèche se développe avec finesse sur les fruits secs (la noix, les raisins secs) et la prune. La finale sur la peau de pêche est longue.
Cette liqueur au rhum blanc aromatisée à la noix de coco est un classique pour vos cocktails. Au sein de la distillerie West Indies, le rhum de Malibu est élaboré dans un savoir-faire ancestral, qui lui apporte la qualité et le goût qui lui sont propre. Malibu peut se déguster pur très frais sur glace, en cocktails ou en shot.
La Bowmore 10 ans est associée à la voiture d'équipe d'usine Aston Martin révolutionnaire, la LM10, qui a couru pour la première fois au Mans en 1932. Toutes deux exprimant clairement un style audacieux et confiant, ces deux créations repoussant les limites. Le whisky fusionne audacieusement les épices des fûts de chêne espagnol, avec des arômes de fumée caractéristiques, tandis que le LM10 résume des prouesses techniques exceptionnelles, utilisant la technologie de pointe de l'époque pour minimiser le poids et accélérer la vitesse.
Cette extraordinaire tequila extra añejo est élaborée selon le processus “Tahona”, une méthode ancienne qui exige beaucoup de temps. Tout d’abord, sont sélectionnés les agaves de la plus haute qualité, qui subiront une cuisson humide et seront doucement écrasés par une large roue de pierre volcanique appelée Tahona. Le jus résultant est par la suite fermenté et distillé le long de la fibre d’agave. Piedra, qui signifie “pierre” en espagnol, est l’une des rares tequilas qui est toujours produite “à l’ancienne”. Après distillation, Gran Patrón Piedra est méticuleusement vieillie pendant plus de 3 ans dans un fût de chêne américain et français. Sa bouteille, a été inspirée par les pierres Tahona et placée dans un élégant coffret.
Don Julio Reposado est une tequila réalisée avec 100% d’agave. Tandis que la loi prévoit un vieillissement minimum de 6 mois pour obtenir l’appellation Reposado, Don Julio laisse vieillir sa téquila en fûts de chêne américains pendant 8 mois.
Ketel One Vodka est le fruit d’une passion familiale et de 10 générations de savoir-faire dans la fabrication de spiritueux. Distillée 3 fois dans les distilleries Nolet à Schiedam aux Pays-Bas, elle est considérée comme l’une des meilleures vodkas au monde. Riche en goût et fraîche en fin de bouche, Ketel One se déguste pure ou en cocktail..
Résolument méditerranéen, Gin Mare se distingue par sa personnalité unique. Né du fruit de l’assemblage de distillats d’ingrédients inédits comme le thym, le basilic, le romarin et l’olive Arbequina associés à d’autres aromates plus classiques, il se plait à cultiver son originalité et à revendiquer ses origines. En plus de son profil aromatique dominé par le thym, le romarin et l’olive, il séduit grâce à sa belle texture. Autant dire que Gin Mare s’impose comme le gin idéal pour élaborer des Gins Tonics ensoleillés.
Affiné en fût de rhum produit dans la région de Sancti-Spiritus, ville située au cœur de l'île de Cuba, ce single malt de couleur or à reflets topazes possède un nez marqué par les fruits exotiques. Il évolue sur la violette, le tabac, la vanille et la canne à sucre. La bouche fraîche et capiteuse, évoquant la banane et les fruits mûrs (poire), se développe avec douceur sur l'orge maltée. La finale dévoile des notes de fève de cacao et de chocolat légèrement amer. Les affinages sont très à la mode par les temps qui courent. Si certains d'entre-eux sont discutables, cette version Gran Reserva est tout sauf de l'esbroufe. Une version officielle disponible en série limitée.
A 12 ans, le plus classique des Highland Park fait preuve de complexité et de richesse. De couleur or à reflets ambrés, le nez ample, assez riche et assez précis est marqué par les sous-bois, la bruyère, le sherry (léger), la vanille, l'orge grillée et par un léger fumé. La bouche corpulente et fraîche confirme le nez en plus équilibré. La finale élégante est de longueur moyenne. Un malt onctueux qui évolue de belle manière entre la bruyère, la cendre et une texture gourmande (vanillé-boisé).
Royal Salute est un blend d’exception qui ne réunit que des whiskies ayant vieilli au moins 21 ans en fûts de chêne. Le packaging de ce produit se décline en 3 couleurs symbolisant les joyaux ornant la couronne d'Angleterre en l'honneur de laquelle cette version fût créée. Vous pourrez donc recevoir aléatoirement la version Ruby, Émeraude ou Saphir. Chaque bouteille est numérotée individuellement. Blend riche, moelleux à déguster en fin de repas.
Ce très vieux rhum de Panama exhibe de magnifiques notes de fruits exotiques très mûrs mais aussi de chêne, de vanille et de réglisse. Versatile, déroutant, il ne cesse d’évoluer. Le panama dans toute sa splendeur !
Inspiré du fruité intense du cépage chardonnay champenois, Orchard Gin équilibre les pommes vertes et les poires distillées à froid pour une saveur légère et naturelle. Ces notes dorées de pomme et de poire se superposent sur une base de genévrier classique.