La collection Anecdotes of Ages est une collaboration extraordinaire d'art et de whisky avec l'artiste pop britannique de renommée mondiale, Sir Peter Blake. La collaboration est la troisième de The Macallan avec l'artiste emblématique et fait partie d'une relation qui dure depuis près de quatre décennies. Le partenariat célèbre notre riche héritage et la contribution remarquable de Sir Peter Blake au monde de l'art. Ce whisky single malt spécial a été créé pour commémorer la visite de Sir Peter Blake au domaine Macallan sur la légendaire rivière Spey. An Estate, A Community et A Distillery racontent l'histoire de certains des personnages colorés du passé et du présent de The Macallan et présentent une étiquette conçue numériquement par Sir Peter lui-même.
La collection Anecdotes of Ages est une collaboration extraordinaire d'art et de whisky avec l'artiste pop britannique de renommée mondiale, Sir Peter Blake. La collaboration est la troisième de The Macallan avec l'artiste emblématique et fait partie d'une relation qui dure depuis près de quatre décennies. Le partenariat célèbre notre riche héritage et la contribution remarquable de Sir Peter Blake au monde de l'art. Ce whisky single malt spécial a été créé pour commémorer la visite de Sir Peter Blake au domaine Macallan sur la légendaire rivière Spey. An Estate, A Community et A Distillery racontent l'histoire de certains des personnages colorés du passé et du présent de The Macallan et présentent une étiquette conçue numériquement par Sir Peter lui-même.
Idéal dans des cocktails classique, sec ou sur glace. Son équilibre harmonieux du 8ième élément rend ce rhum premium exquisément doux et savoureux. Son nez rond et complexe avec des touches de miel, de fruits, de raisins et de fruits. Des arômes de chêne grillés parfaitement intégrés. Une mise en bouche moelleuse sur le palais avec une texture douce et velouté. Corsé, complexe et équilibré avec un long final.
Une vodka au goût puissant, riche et corsé. Titrant à 50%, cette vodka présente des notes subtiles de fruits secs et légèrement herbacée. Absolut 100 s’apprécie pure, sur glace et constitue également une base de choix en cocktails.
Un armagnac très doux et fruité avec un bel équilibre. Aspect : ambre brillant. Le nez révèle des notes de fruits et d'épices apportent la fraîcheur : prune, vanille et noix. En bouche la texture est ronde et fraîche avec des notes de boisés et d'épices. Armagnac parfait pour être dégusté pur, sur glace, en long drink ou cocktail.
Bailey's est issu de l'heureux mariage de la crème fraîche irlandaise, d'alcools fins, de whiskey irlandais et d'essences naturelles de cacao. Baileys perpétue la tradition d’innovation et le savoir-faire liés à la production d’alcool en Irlande depuis le VIIe siècle. La tradition et la qualité, bien connues des distilleries d’Irlande ont permis cet heureux mariage entre crème et whiskey.
Produit à partir d'agaves bleues sélectionnées à la main dans les hautes-terres de la région de Jalisco, ce Tequila est issu d'une triple distillation. Chaque flacon est gravé, signé et numéroté à la main.
La collection 1824 de Macallan rend hommage à l’année de création de la distillerie et présente quatre whiskies signature du style Macallan. Cette version non âgée a fait appel à des fûts sélectionnés pour l’intensité et la profondeur de leurs arômes, notamment des fûts de sherry. Il en résulte un whisky plein de caractère, riche et doux à la finale épicée.
Durant plus de 300 ans, la Royal Navy britannique a distribué du rhum à ses équipages. Le service aux marins et soldats d’une ration quotidienne, appelée ≪TOT≫ en anglais a pris fin le 31 juillet 1970. En 1979, Charles Tobias, négociant sur l’ile de Tortola, la plus grande des Iles Vierges Britanniques, obtient de l’Amirauté de Sa Majesté le droit d’utilisation et la recette du rhum officiel de la Marine anglaise. Le rhum est aujourd’hui produit au Guyana par le double alambic en bois de Port Mourant. Il vous séduira par ses parfums riches au cours d'une dégustation gourmande sur des saveurs caramélisées et épicées.
Belvédère est distillée selon des méthodes traditionnelles polonaises remontant à plus de 600 ans. Son élaboration repose sur l'alliance du seigle d'or de Dankowskie, et d'une eau pure à 100%, issue des propres puits artésiens de la marque. Elle est distillée quatre fois dans des alambics, pour un parfait équilibre entre pureté et caractère. Un léger parfum de vanille et de subtils arômes de seigle. Une vodka très douce et toute en rondeur. Une sensation crémeuse en bouche.
Dans les bars et sous les arcades de Bologne, Amaro Montenegro est né. Stanislao Cobianchi était un jeune alchimiste fier et passionné, qui avait une éducation religieuse imposée par la famille. Il suit les instincts et embarque sur un navire marchand à la recherche d'aventures et découvre des spécialités botaniques insolites. De retour en Italie, il décide de se consacrer à la préparation de liqueurs et d'élixirs. En 1885, après 4 ans d'expériences rigoureuses, crée Amaro Montenegro et fonde la "Distillerie à vapeur Cobianchi Stanislao". Un amaro fabriqué à partir de diverses plantes, herbes, épices, agrumes, fleurs et quelques ingrédients secrets.
Glenfarclas présente la 24ème édition des personnalités écossaises. Cette édition, limitée à 3600 bouteilles, est dédiée au docteur et botaniste Robert Brown.
Premier single barrel bourbon qui a redonné ses lettres de noblesse à l’American whiskey en 1984, Blanton’s sort par la suite une version Gold à 103 proof (51,5% alc). Blanton’s présente un pourcentage plus élevé de seigle dans sa recette, ce qui le rend plus sec et épicé (cannelle et noix de muscade). Il offre des notes de fruits noirs, de noix de pécan, de chêne et une touche de douceur avec du miel et de la vanille. La version Gold du Blanton's est la plus accomplie de ce grand single barrel élaboré au sein de la distillerie Buffalo Trace.profil- complexe- fruits secs, prune- épicé, clou de girofle.
Ardbeg Uigeadail s’inspire du Loch Uigeadail, la source à l'origine du whisky Ardbeg. Les teintes riches, sombres et dorées de ce whisky reflètent parfaitement sa profondeur et sa complexité. Il est issu d'un assemblage spécifique réunissant les notes classiques et fumées d’Ardbeg aux notes de raisins secs propres aux fûts de sherry. Ce whisky est non filtré à froid, ce qui permet à Uigedeail de préserver tous ses arômes et d'avoir plus de corps et de profondeur.
ssu de la gamme « Solist », uniquement composée de single cask embouteillés au degré naturel, ce nouveau batch se révèle tout aussi impressionnant que le Kavalan Vinho Barrique élu meilleur single malt au monde début 2015. Particulièrement solaire, il fait preuve d’énormément de vivacité voire de nervosité tout en caressant le palais avec son toucher délicatement poudré et avec ses tannins veloutés et soyeux. Profil : fougueux, exotique. Des notes florales (rose fanée, pivoine). Le milieu de bouche repart en territoire épicé (gingembre râpé, poivre noir).
Yamazaki 12 ans est un whisky japonais possèdant un caractère, riche, profond et généreux, il est la signature de la maison Suntory. Au nez, il se révèle immédiatement puissant, complexe, dès la première inspiration, vous sentez les arômes de miel, de clou de girofle et d’orange confite. La bouche est douce et veloutée offrant des notes de noix de coco, d'herbes fraiches et de plantes aquatiques. La touche finale est longue et persiste sur une note fruitée et mentholée. Yamazaki 12 est un modèle d'équilibre, il a conquis le cœur des nombreux amoureux de whisky Japonais.
Cette nouvelle création Grey Goose provient d’une collaboration inédite entre deux passionnés de la gastronomie française : le chef triplement étoilé Alain Ducasse et François Thibault, Maître de Chai Grey Goose. Tous deux ont eu la volonté de créer de nouvelles expériences de goût.Alain Ducasse et François Thibault ayant tous deux une expérience de torréfacteur, l’un dans le café, l’autre dans le cognac, ils ont décidé de mettre à profit leurs savoir-faire. Le résultat est une vodka produite à partir d’un assemblage de trois lots de blé tendre, chacun torréfié séparément et d’une intensité différente.
La légende raconte que, Bonnie Prince Charlie, lors de la reconquête de son trône écossais confia la recette de sa boisson personnelle, la liqueur Drambuie, à un personnage phare de la bataille de Culloden : le capitaine John Mackinnon. Cette famille écossaisse conserva donc précieusement le secret de la préparation de génération en génération. Drambuie vient du gaélique An Dram buiadch littéralement traduit par " la boisson qui satisfait ". La particularité de cette liqueur est qu'elle associe des whiskies écossais, blended scotch, à du miel et de la bruyère.