The London No. 1 Gin est d’une couleur bleue turquoise remarquable qu’il doit à la macération de gardénias. Lors de la distillation, on utilise le meilleur blé qui soit. Ce gin est produit en quantité limitée, ce qui lui garantit une qualité constante. Douze épices et herbes soigneusement choisies font de ce gin l’un des meilleurs à l’heure actuelle. Des baies de genévrier, de la coriandre et de l’angélique sont également utilisées, ainsi que des racines de réglisse, qui confèrent à ce gin une fraîcheur piquante.
The London No. 1 Gin est d’une couleur bleue turquoise remarquable qu’il doit à la macération de gardénias. Lors de la distillation, on utilise le meilleur blé qui soit. Ce gin est produit en quantité limitée, ce qui lui garantit une qualité constante. Douze épices et herbes soigneusement choisies font de ce gin l’un des meilleurs à l’heure actuelle. Des baies de genévrier, de la coriandre et de l’angélique sont également utilisées, ainsi que des racines de réglisse, qui confèrent à ce gin une fraîcheur piquante.
Le Chivas 18 ans est un whisky issu de lassemblage dune vingtaine des meilleurs single malt dÉcosse. Il a remporté en 2014 le trophée IWSC des meilleur whisky blend écossais.
Ancestrale achève magnifiquement le cycle de vieillissement des Calvados Groult. Élevé et assemblé dans les fûts ayant appartenu à Pierre Groult (1830-1918), cet assemblage exceptionnel des plus vieilles eaux-de-vies du domaine vous surprendra par sa douceur, sa subtilité, ses épices et ses notes de "tarte tatin". La production annuelle est volontairement limitée afin de conserver la souche très ancienne de Calvados.
Lancé en 2014 pour célébrer le 80ème anniversaire du groupe Nikka, The Nikka 12 ans est un whisky japonais élaboré avec une forte proportion de whisky de malt. Sa production est depuis définitivement arrêtée. La bouteille de whisky rappelle la forme d’un kimono, reflétant ainsi l'héritage japonais de la marque.
Une tequila d’exception, fruitée et complexe, 100% agave bleu produite en quantité limitée et numérotée à la main. Reserva de la familia Platino est une tequila « unaged », c’est à dire non vieillie. Elle est le résultat d’un équilibre parfait entre douceur et épice grâce à la méthode de production ancestrale de la famille Cuervo « Esencia de agave », qui permet de concentrer des notes pures d’agave issues de la piña ou du cœur des agaves bleus, offrant ainsi une intensité aromatique incomparable.
Issu de la récolte de 2003, ce rhum est vieilli 11 ans minimum en fûts de chêne. Chaque bouteille vient d’un fût unique sélectionné par le Maître de Chais.
The Macallan Edition N°4, dernière édition limitée de cette série. Ainsi chaque année, une sélection spéciale de fûts de chêne de grande qualité triée sur le volet afin d'élaborer une nouvelle édition. .Expression issue d'un vieillissement dans 7 types de fûts différents. Une sélection des fûts par le Maître Distillateur Nick Savage, afin de refléter un profil de saveur moderne.Macallan Edition N°4 est une édition limitée avec 1199 bouteilles pour le marché français.
Fondée en 1749 dans la Nassau Valley en Jamaïque, la distillerie d’Appleton Estate est la plus ancienne de l'île. Distillé dans des alambics à repasse en cuivre, ce rhum de 12 ans d'âge a été intégralement vieilli dans des fûts de chêne américain. Marqué par les notes de vanille, d'écorce d'orange et d'amande, c'est un alcool à boire sec afin de mieux apprécier la subtilité de ses arômes.
Ce millésime 2002 Depaz bénéficie d’un vieillissement minimum de 11 ans en fûts de chêne sélectionnés. L’attaque en bouche présente une richesse aromatique unique.
Cette tequila est le résultat d'un travail artisanal complexe réalisé année après année depuis plus de 135 ans, et d'une certaine dose de chance que l'on pourrait presque qualifier de magie. Malgré les grandes avancées technologiques, les techniques de production sont restées inchangées depuis ses débuts. Tequila Herradura Silver est propre et suave, le résutat d'un vieillissement pendant 45 jours pour ajouter une touche de couleur et de chêne à son fort caractère d'agrumes qui donne plus de saveurs à l'agave et un plaisir incomparable à la margarita.
Cet excellent bourbon contenant un petit % de blé porte le nom de l'une des plus charmantes distilleries du Kentucky. De couleur or à reflets ambrés, le nez ample révèle des arômes réglissés, boisés-vanillés, légèrement brûlés et caoutchouteux. La bouche plutôt sèche se développe avec finesse sur les fruits secs (la noix, les raisins secs) et la prune. La finale sur la peau de pêche est longue.
Martell XO est un cognac, associant savamment l'élégance et la rondeur des crus des Borderies à l'intensité des crus de Grande Champagne. Fidèle aux méthode approuvées de Martell, ces eaux-de-vie vieillissent de longues années dans les fûts de chênes du type Tronçais après une double distillation qui révèle un arôme profond et moelleux.
Ardbeg 10 ans est un whisky single malt ayant mûri pendant 10 ans. Il est produit dans une distillerie située sur l’île d’Islay, très réputée pour ses whiskies à base de tourbe. Ardbeg 10 ans fait ainsi partie des whiskies les plus tourbés et les plus fumés de sa catégorie. Avec néanmoins une différence de taille, et qui fait toute sa particularité. Ce whisky est empreint de doux arômes maltés qui ont pris suffisamment de place pour s’épanouir. Un équilibre de contraste entre douceur et rugosité qui rend ce single malt tout à fait exceptionnel.
Veilli pendant 6 à 8 ans en fûts de chêne américain, ce whisky est mis en bouteille à 101 proof. Ce qui correspond chez nous à une teneur en alcool de 50,5 %. Ce whisky est certes un peu fort, mais doit absolument se déguster pur, ou sur glaçons. En effet il présente des saveurs douces et chaleureuses qui font oublier sa forte teneur en alcool. Jugez par vous-même : au nez, vous découvrirez des saveurs vanillées relevées par le bois de chêne. Le tout est parsemé d’effluves d’agrumes et de toffee. Au palais, ce bourbon dévoile des arômes intenses de vanille, tabac et caramel. La finale est quant à elle longue et généreuse.
Santa Teresa 1796 est un assemblage de rhums du Venezuela qui ont été vieilli en système solera. On comprend très rapidement pourquoi il a été élu meilleur rhum du monde à plusieurs reprises. Ce rhum Santa Teresa est complexe, marqué par les notes de banane, de toffee, de tabac, de miel et de noix.
Distillée en octobre 2012, cette version a d'abord été vieillie sous climat tropical jusqu'en novembre 2016 puis pendant près d'un an sous climat continental. Le nez initial très original donne indéniablement le ton à une palette aromatique et gustative qui nécessite une observation attentive pour ne manquer aucune de ses nombreuses surprises. Cette propension au méfait fait partie de son charme.
Ce rhum de 1991 qui a sommeillé 29 ans en fût de Bourbon a la prestance et la complexité d'un vieux scotch ; cuir brossé, orange sanguine, bois de santal relevé de réglisse, muguet et miel de bruyère. La réduction à 46% vient donner de la profondeur et de la puissance à ce grand rhum. Les fûts de cette extraordinaire collection Jerarquía ont été retrouvés dans les chais historiques de Dictador. Ayant atteint une intensité aromatique unique, Dictador est fier de les présenter pour la première fois.