La vodka Smirnoff Black est une vodka Premium fabriquée de manière artisanale, fermentée à partir de grains russes soigneusement sélectionnés, distillée de manière plus lente dans des alambics charentais en cuivre de 150 d’âge, et enfin filtrée à travers du charbon moulu provenant du bouleau argenté sibérien qui aboutira à un produit très complexe et concentré.
La vodka Smirnoff Black est une vodka Premium fabriquée de manière artisanale, fermentée à partir de grains russes soigneusement sélectionnés, distillée de manière plus lente dans des alambics charentais en cuivre de 150 d’âge, et enfin filtrée à travers du charbon moulu provenant du bouleau argenté sibérien qui aboutira à un produit très complexe et concentré.
Pendant quatre ans, Kendall Jenner s’est lancée dans une quête pour créer la tequila la plus savoureuse. Le résultat : tout simplement génial, car, avec 818, elle est parvenue à créer une « tequila parfaite », comme elle le dit elle-même. D’ailleurs, le nom 818 de la tequila vient du code postal de son lieu de résidence. Les nombreuses récompenses que la Tequila 818 a déjà reçues parlent d’elles-mêmes et confirment qu’il s’agit d’une tequila de grande qualité. Par exemple, la 818 Tequila Reposado a été élue meilleure tequila Reposado aux World Tequila Awards et a reçu un double or aux SIP Awards.
Cette tequila de toute première qualité ravira chaque amateur d'eau-de-vie d'agaves ! Comme son nom l'indique, la Clase Azul Reposado a mûri quelques mois dans un tonneau à l'issue de sa distillation. C'est ce qui lui confère son goût et son apparence uniques. Il suffit de jeter un oeil à la magnifique bouteille de la Clase Azul pour comprendre qu'on a affaire à un produit exceptionnel. Le flacon en céramique est décoré à la main par des artisans mexicains.
Ce 21 ans d'âge, affiné dans des fûts ayant autrefois contenu du rhum des Caraïbes, se caractérise par sa finale étonnante. Les quatre mois passés dans des foudres de rhum Gran Reserva, choisis par notre Maître de Chai, confèrent à ce Single Malt des arômes et des saveurs très distinctifs: un arôme de vanille intense, sucré et floral avec une pointe de banane. Initialement doux en bouche avec une touche de citron vert et des notes épicées de gingembre, ce whisky se caractérise par une finale complexe et très longue. La finition de ce whisky dans des fûts ayant contenu du rhum procure une intensité à ce 21 ans d'âge qui se différencie des autres whiskies.
Ce rhum est mélangé à la main à partir de 15 distillats de rhums différents jusqu'à 20 ans d'âge. Chaque tonneau est sélectionné avec soin par le maître distillateur d'A.H. Riise pour être mis en bouteille individuellement puis identifié par un numéro unique, ce sont donc des "single barrel". Ce nectar est élaboré à partir de mélasse puis distillé dans un alambic à colonne en suivant la méthode statique.
Affiné en fût de rhum produit dans la région de Sancti-Spiritus, ville située au cœur de l'île de Cuba, ce single malt de couleur or à reflets topazes possède un nez marqué par les fruits exotiques. Il évolue sur la violette, le tabac, la vanille et la canne à sucre. La bouche fraîche et capiteuse, évoquant la banane et les fruits mûrs (poire), se développe avec douceur sur l'orge maltée. La finale dévoile des notes de fève de cacao et de chocolat légèrement amer. Les affinages sont très à la mode par les temps qui courent. Si certains d'entre-eux sont discutables, cette version Gran Reserva est tout sauf de l'esbroufe. Une version officielle disponible en série limitée.
La légende raconte que, Bonnie Prince Charlie, lors de la reconquête de son trône écossais confia la recette de sa boisson personnelle, la liqueur Drambuie, à un personnage phare de la bataille de Culloden : le capitaine John Mackinnon. Cette famille écossaisse conserva donc précieusement le secret de la préparation de génération en génération. Drambuie vient du gaélique An Dram buiadch littéralement traduit par " la boisson qui satisfait ". La particularité de cette liqueur est qu'elle associe des whiskies écossais, blended scotch, à du miel et de la bruyère.
Tequila Herradura est le résultat d'un travail artisanal complexe réalisé année après année depuis plus de 135 ans, et d'une certaine dose de chance que l'on pourrait presque qualifier de magie. Malgré les grandes avancées technologiques, les techniques de production sont restées inchangées depuis ses débuts. Gabriela Romo de la Peña, de Herradura, présenta au monde entier la Tequila Herradura Gold Reposado en 1974. Elle a reposé pendant 11 mois (9 de plus que selon les normes de cette catégorie), ce qui lui confère cette couleur cuivrée profonde et sa saveur exceptionnelle.
Pas moins de 15 rhums différents ont été utilisés pour composer cet assemblage. Chacun d'eux, après une distillation en colonne ou en alambic, a bénéficié d'un vieillissement en fût de chêne ayant contenu du Bourbon Jack Daniels, pendant 5 à 10 ans. L'assemblage peut alors avoir lieu, et le fruit de cette délicate opération est à nouveau placé pendant plusieurs mois dans de nouveaux fûts, jusqu'à l'embouteillage final. Le nez de ce rhum jamaïcain s'oriente d'abord vers des parfums sucrés puis dévoile des senteurs fruitées de banane et d'orange, soutenues par un fond de mélasse. La dégustation est fidèle à l'expression du nez et se complète de notes vanillées - dues au contact prolongé avec le bois de chêne - et de fines touches de poivre noir.
En 1987, Tom Bulleit s’est inspiré du passé et de son arrière-grand-père, Augustus Bulleit, afin de créer un bourbon unique, issue d’une recette familiale de 1830. Les proportions de la recette sont: 1/3 de seigle et 2/3 de maïs. Il en résulte un bourbon atypique avec un caractère plus sec et moins sucré qu’à l’ordinaire.
Gentleman Jack est extrêmement doux et moelleux car il est le seul whiskey au monde à être filtré deux fois sur charbon de bois d’érable : une fois avant la mise en fût et, cas unique, une seconde fois après avoir atteint sa maturité, avant la mise en bouteille. Gentleman Jack est corsé avec des notes de fruits et d'épices. Sa finition est subtile et soyeuse, chaude et agréable.
Lancée en 2008, Maestro Dobel est la plus ancienne marque de tequila cristalino. 100% agave, elle est le fruit de l'assemblage de tequilas reposado, anejo et extra-anejo. Une fois vieillies en fûts, les tequilas sont doublement filtrées pour leur redonner une couleur claire (comme un diamant) tout en préservant leur douceur et complexité aromatique.
Veilli pendant 6 à 8 ans en fûts de chêne américain, ce whisky est mis en bouteille à 101 proof. Ce qui correspond chez nous à une teneur en alcool de 50,5 %. Ce whisky est certes un peu fort, mais doit absolument se déguster pur, ou sur glaçons. En effet il présente des saveurs douces et chaleureuses qui font oublier sa forte teneur en alcool. Jugez par vous-même : au nez, vous découvrirez des saveurs vanillées relevées par le bois de chêne. Le tout est parsemé d’effluves d’agrumes et de toffee. Au palais, ce bourbon dévoile des arômes intenses de vanille, tabac et caramel. La finale est quant à elle longue et généreuse.
Le Glenfiddich 25 ans a vieilli dans des fûts de xérès européens et bourbon américains. Il dispose d'un caractère complexe et raffiné. Ses arômes sont riches en fruit avec des notes douces de vanille et un soupçon d'épices.
Cette tequila primée et très attendue soutenue par des célébrités ne vous décevra pas avec sa saveur fruitée et ses nuances sucrées qui lui permettent d'enrober la langue d'une finition épicée et douce. 818 Anejo Tequila est fabriqué avec de l'agave trié sur le volet. Des notes élevées aux prix Ultimate Spirits Challenge, Sip Awards et MicoLiquor Spirit.
Fondée en 1749 dans la Nassau Valley en Jamaïque, la distillerie d’Appleton Estate est la plus ancienne de l'île. Distillé dans des alambics à repasse en cuivre, ce rhum de 12 ans d'âge a été intégralement vieilli dans des fûts de chêne américain. Marqué par les notes de vanille, d'écorce d'orange et d'amande, c'est un alcool à boire sec afin de mieux apprécier la subtilité de ses arômes.