En 1909, le Maitre-Assembleur Charles Howard donne naissance au premier whisky de luxe du monde, Chivas Regal 25 ans d’âge. Très plébiscité par la haute société New-Yorkaise, cette référence devient vite un symbole, qui s’éteindra avec la prohibition. Près d’un siècle plus tard, dans le respect des traditions et du style Chivas Regal, cette référence revient sur le devant de la scène, réinterprétée par Colin Scott. Chivas Regal 25 ans d’âge est produite en quantité limitée et chacune des bouteilles sont numérotées. Son vieillissement en fûts de bourbon apporte des notes de vanille et de miel tandis que les fûts de Xérès lui confèrent un profil riche et épicé.
En 1909, le Maitre-Assembleur Charles Howard donne naissance au premier whisky de luxe du monde, Chivas Regal 25 ans d’âge. Très plébiscité par la haute société New-Yorkaise, cette référence devient vite un symbole, qui s’éteindra avec la prohibition. Près d’un siècle plus tard, dans le respect des traditions et du style Chivas Regal, cette référence revient sur le devant de la scène, réinterprétée par Colin Scott. Chivas Regal 25 ans d’âge est produite en quantité limitée et chacune des bouteilles sont numérotées. Son vieillissement en fûts de bourbon apporte des notes de vanille et de miel tandis que les fûts de Xérès lui confèrent un profil riche et épicé.
Élaboré à partir de 53 % de seigle, 14 % d’orge maltée et de 33 % de maïs, ce Woodford Reserve propose dans un premier temps une palette aromatique d’une très grande complexité. Puis, au fur et à mesure, le seigle prend les choses en main avec autorité et fermeté. Dés lors, le soyeux de son toucher de bouche est mis en exergue par la qualité non seulement de ses tannins mais aussi de son boisé particulièrement élégant et fondu.
Cet embouteillage de Macallan Sherry Oak est vieilli pendant un quart de siècle dans des fûts de chênes européens assaisonnés de Xères, grand vin d’Espagne. Cette édition rare de 25 ans est embouteillé à 43% dans un sublime et sobre écrin en bois.En raison de son vieillissement prolongé dans ce type de barrique, ce single malt dispose d’une riche couleur naturelle acajou et d’arômes d'agrumes, de toffee, de sherry et de bois brûlé. Une véritable pépite de l’emblématique distillerie Macallan.
El Dorado 12 ans est un mélange de rhums traditionnels, distillé dans les célèbres alambics Enmore, Diamond et Port Mourant appartenant à Demerara Distillers Limited. Il a été vieilli dans des fûts qui contenaient autrefois du bourbon. Magnifiquement équilibré, il révèle des notes de fruits tropicaux, d'épices, de miel et de cassonade. En bouche, il est riche et dégage de subtiles notes de bois, de fruits et d'épices. Excellent à déguster seul, il se prête également à des cocktails forts et audacieux.
Ce Maker’s Mark 46 a été vieilli dans des fûts dans lesquels ont été ajoutées des douelles de chêne français bousin qui lui confèrent des notes épicées et caramélisées.
Olmeca Pure Gold Edition est une tequila unique issu du mélange de tequilas jeunes et âgées, puis élevée en fûts d'ex-bourbon pendant 5 mois pour une couleur et un goût uniques. Des arômes d'agrumes doux et fruités et une saveur légèrement boisée et fumée. Elle se déguste pure ou en cocktails. Olmeca est une tequila de qualité premium dont l'élaboration artisanal et et authentique conjuge le savoir-faire, du temps et des ingrédients de qualités. Les agaves (100% Blue Weber), sont récoltées à la main et lentement grillées dans des fours traditionnels en brique pendant trois jours.
The Balvenie Single Barrel First Fill est un whisky single malt de 12 ans, vieilli en fût ex-Bourbon de premier remplissage. Une série « d’éditions limitées », puisque seules 300 bouteilles sont tirées d’un fût individuel, chaque bouteille pourtant le numéro du fût dans lequel le whisky a vieilli.
The London No. 1 Gin est d’une couleur bleue turquoise remarquable qu’il doit à la macération de gardénias. Lors de la distillation, on utilise le meilleur blé qui soit. Ce gin est produit en quantité limitée, ce qui lui garantit une qualité constante. Douze épices et herbes soigneusement choisies font de ce gin l’un des meilleurs à l’heure actuelle. Des baies de genévrier, de la coriandre et de l’angélique sont également utilisées, ainsi que des racines de réglisse, qui confèrent à ce gin une fraîcheur piquante.
Premier single barrel bourbon qui a redonné ses lettres de noblesse à l’American whiskey en 1984, Blanton’s sort par la suite une version Gold à 103 proof (51,5% alc). Blanton’s présente un pourcentage plus élevé de seigle dans sa recette, ce qui le rend plus sec et épicé (cannelle et noix de muscade). Il offre des notes de fruits noirs, de noix de pécan, de chêne et une touche de douceur avec du miel et de la vanille. La version Gold du Blanton's est la plus accomplie de ce grand single barrel élaboré au sein de la distillerie Buffalo Trace.profil- complexe- fruits secs, prune- épicé, clou de girofle.
Ce 21 ans d'âge, affiné dans des fûts ayant autrefois contenu du rhum des Caraïbes, se caractérise par sa finale étonnante. Les quatre mois passés dans des foudres de rhum Gran Reserva, choisis par notre Maître de Chai, confèrent à ce Single Malt des arômes et des saveurs très distinctifs: un arôme de vanille intense, sucré et floral avec une pointe de banane. Initialement doux en bouche avec une touche de citron vert et des notes épicées de gingembre, ce whisky se caractérise par une finale complexe et très longue. La finition de ce whisky dans des fûts ayant contenu du rhum procure une intensité à ce 21 ans d'âge qui se différencie des autres whiskies.
Russian Standard Platinum Vodka perpétue l’excellence de la tradition russe dans la production de vodka. Elle satisfait non seulement aux exigences strictes de la recette originale créée en 1894 à Saint Petersbourg mais utilise aussi les technologies les plus novatrices en matière de production. Le système de filtration exclusif « silver filtration » permet une distillation d’une excellente qualité qui garantit une vodka d’une clarté étonnante et au goût remarquable et unique.
Premier bourbon a avoir été mis en bouteille fût par fût (single barrel) en 1984, The Original a révolutionné et redonné ses lettres de noblesse à l'American whiskey. Mise en bouteille à partir d'un seul fût à chaque fois, chaque version est unique. Titrant 46,5%, Blanton's Original est la référence phare de la gamme.
Tequila Herradura est le résultat d'un travail artisanal complexe réalisé année après année depuis plus de 135 ans, et d'une certaine dose de chance que l'on pourrait presque qualifier de magie. Malgré les grandes avancées technologiques, les techniques de production sont restées inchangées depuis ses débuts. Gabriela Romo de la Peña, de Herradura, présenta au monde entier la Tequila Herradura Gold Reposado en 1974. Elle a reposé pendant 11 mois (9 de plus que selon les normes de cette catégorie), ce qui lui confère cette couleur cuivrée profonde et sa saveur exceptionnelle.
Produit grâce à une infusion de plusieurs plantes et épices : genièvre, cardamome, lavande, hemidesmus indicus (salsepareille indienne), coriandre, anis et de zeste d'orange dans de l'alcool neutre de grain pendant 48 heures, le gin est distillé dans un alambic en acier. Idéal dans des cocktails classiques marqués par des notes d'agrumes, Aviation Gin laisse exprimer avec élégance ses notes uniques de lavande, de cardamome, d'anis et de salsepareille indienne..
Le maître de chai a créé la vodka aromatisée Grey Goose La Poire à partir de poires d'Anjou. Cultivée dans la vallée de la Loire, en France, la poire d'Anjou est renommée pour sa chair lisse et fondante, délicatement sucrée. Ce fruit sert à produire une vodka aromatisée rehaussée de l'arôme de poires fraîches, au goût léger et moelleux.
Il y a plus de 300 ans, des moines vivant dans les collines du Piémont d'Italie du Nord et c'est le Frère Angelico qui donna naissance à cette liqueur obtenue de la distillation de noisettes dans l'alcool et ensuite infusée avec du café, du cacao, de la vanille, des racines de rhubarbe, de la fleur d'oranger. La bouteille explique l'histoire: la corde nous fait penser à la ceinture que portaient les moines de l'époque..
Le rhum vieux Botran 15 ans, pur produit du Guatemala, est issu d’une méthode bien particulière, propre à Botran, où les cannes à sucre sont cultivées, fermentées et distillées en plaine, à Retalhuleu, à une vingtaine de kilomètres de l’océan, pour être ensuite mises à vieillir en altitude, à Quetzaltenango, à 2400 mètres d’altitude. Particulièrement abouti et singulier, il offre une gamme de saveurs d’un équilibre parfait et d’une variété pleine de subtilité.