Martell VSOP porte un médaillon doré à l’effigie de Louis XIV et commémore l’année 1715, qui vit la naissance de la Maison Martell. Son assemblage est le fruit d’un parfait équilibre entre de vieilles eaux-de-vie des quatre meilleurs crus de la région. Un cognac équilibré, marqué par le parfum du chêne. La durée de son vieillissement en fût lui a valu de développer des arômes complexes et des notes de pruneaux et de fruits secs caramélisés. Un caractère qui apporte beaucoup de richesse à un cocktail.
Martell VSOP porte un médaillon doré à l’effigie de Louis XIV et commémore l’année 1715, qui vit la naissance de la Maison Martell. Son assemblage est le fruit d’un parfait équilibre entre de vieilles eaux-de-vie des quatre meilleurs crus de la région. Un cognac équilibré, marqué par le parfum du chêne. La durée de son vieillissement en fût lui a valu de développer des arômes complexes et des notes de pruneaux et de fruits secs caramélisés. Un caractère qui apporte beaucoup de richesse à un cocktail.
Distillée en octobre 2012, cette version a d'abord été vieillie sous climat tropical jusqu'en novembre 2016 puis pendant près d'un an sous climat continental. Le nez initial très original donne indéniablement le ton à une palette aromatique et gustative qui nécessite une observation attentive pour ne manquer aucune de ses nombreuses surprises. Cette propension au méfait fait partie de son charme.
Provenant de la distillerie Tuthilltown à New York, Hudson est le premier Bourbon produit dans l’État de New-York depuis la Prohibition. Ce Baby Bourbon, constitué à 100% de maïs local est élaboré selon des méthodes artisanales et vieilli pendant 4 mois dans de touts petits fûts de chêne américain. Cette forte proximité avec le bois permet au liquide d’atteindre très rapidement sa maturité et sa profonde couleur ambrée. Intense, complexe et chaleureux, ce Bourbon affiche des arômes marqués par le maïs et le miel, le tout relevé de notes boisées et vanillées.
Ce single malt des Highlands du sud marqué par des notes de miel appartient à la célèbre gamme des Classic Malts. De couleur jaune doré, le nez épicé, herbacé et légèrement fumé évoque avec élégance la cire et le miel mais reste dans l'ensemble proche de l'orge. La bouche sucrée confirme le nez. La finale laiteuse possède une légère âcreté, des notes de réglisse, d'orge fumée, de citronnelle et d'anis.
Luxardo Sambuca est une liqueur italienne très populaire. Produit à partir d'une macération d'anis et de baies de sureau, il se déguste traditionnellement "con la mosca" avec 3 grains de café.
Distillée avec de la mandarine espagnole, des oranges et des fleurs d’orangers marocains et du citron vert du sud de l’Espagne, la Belvedere Orange possède des arômes d'orange profond avec des éclats de fleur d'oranger. Les notes aromatiques d'oranges douces sont équilibrées par une touche élégante de citron vert.
La version du Zacapa Royal est élaborée avec les rhums les plus rares et les plus matures qui, après un complexe processus de vieillissement, termine leur maturation dans de très rares fûts de chênes exclusivement fabriqués à partir du bois provenant de quatre forêts françaises, anciennement propriétés du Roi de France. Cette version vous fera découvrir un Zacapa d’une grande ampleur, élégant et chaud, marqué par une belle complexité.
Belvédère est distillée selon des méthodes traditionnelles polonaises remontant à plus de 600 ans. Son élaboration repose sur l'alliance du seigle d'or de Dankowskie, et d'une eau pure à 100%, issue des propres puits artésiens de la marque. Elle est distillée quatre fois dans des alambics, pour un parfait équilibre entre pureté et caractère. Un léger parfum de vanille et de subtils arômes de seigle. Une vodka très douce et toute en rondeur. Une sensation crémeuse en bouche.
Amaro Braulio est né à Bormio en 1875 du génie du pharmacien Francesco Peloni, grand connaisseur d'herbes médicinales, qui n'a jamais révélé combien et quelles herbes il avait utilisées sauf à son fils Attilio. Depuis, la recette est restée secrète, on sait seulement qu'elle contient des herbes et des plantes médicinales dont l'achillée millefeuille, les baies de genièvre, l'absinthe et les racines de gentiane, et qu'après infusion cet amaro vieillit en fûts de chêne slovène pendant 2 ans., L'amer Braulio. Un Amaro noble et complexe, qui avec ses 21 ° se distingue par le goût et le raffinement et est idéal en fin de repas, servi pur ou avec de la glace pour terminer le repas avec une gorgée de montagne.
Il y a plus de 300 ans, des moines vivant dans les collines du Piémont d'Italie du Nord et c'est le Frère Angelico qui donna naissance à cette liqueur obtenue de la distillation de noisettes dans l'alcool et ensuite infusée avec du café, du cacao, de la vanille, des racines de rhubarbe, de la fleur d'oranger. La bouteille explique l'histoire: la corde nous fait penser à la ceinture que portaient les moines de l'époque..
Le Havana Club Unión est le tout premier rhum cubain créé spécialement pour être associé à la saveur puissante et élégante d’un grand cigare cubain. Cette célébration de l’accord naturel entre les deux plus grandes légendes cubaines, toutes deux nées du même climat exceptionnel et du même terrain fertile, est tout simplement inimitable.
Des arômes onctueux, riches et puissants de chêne et de fumée. Les arômes riches au nez équilibrent chêne et fumée avec des notes subtiles d’agrumes, de noix de coco, de fruits secs et de café. Sur le palais, ce rhum révèle une douce saveur de bois, accentuée par des touches sucrées de vanille, de chocolat et de fruits secs pour une finale très aromatisée.
Ce Opthimus 25 ans développe des arômes complexes et une offre un charme particulier. Ce rhum a été mis en bouteille avec un degré naturel de 38%. Avant, le rhum a été stocké dans des fûts de bourbon. On retrouve des notes de fruit, caramel, vanille, amandes café dans ce rhum Opthimus 25 ans. Un rhum parfaitement équilibré.
Au nez, cette vodka est net, avec des arômes délicats de beurre, de poivre blanc et de crème douce. La bouche est douce et douce, avec une texture riche en huile et de légères notes minérales. La finale est nette, avec de l'anis doux et des notes d'amandes.
Voici l’histoire d’un rare procédé de maturation au rhum antillais, qui ne commence pas dans l’un des entrepôts de la distillerie, mais dans la salle de dégustation de The Balvenie, sur des étagères chargées de bouteilles rutilantes… Un whisky affiné en fûts ex-rhum Caroni pour un goût qui, de la vanille veloutée, évolue vers le toffee à la mélasse, le cuir patiné et les tanins de chêne profonds.
S’inspirant de la quête perpétuelle de saveurs nouvelles de John Walker, les Maîtres Assembleurs ont créé un whisky qui révèle des saveurs exotiques telles que le jus de réglisse, le thé chinois Hyson ou le poivre Jamaïquain, tous vendus dans l’épicerie de Kilmarnock à l’époque. Ce whisky de prestige riche et complexe libère des couches d’arômes profonds, pour évoquer chez celui qui le savoure, la sensation de déambuler dans les allées de l’épicerie il y a 200 ans. Un véritable kaléidoscope de saveurs offrant une expérience unique à chaque gorgée.
L’un des meilleurs whisky japonais. Ce très bon whisky japonais dégage des arômes frais et intenses à la fois, fruit d'un long vieillissement. Douceur riche avec des touches agréablement boisées.