Son développement est basé sur des notes manuscrites par le petit-fils de John Walker, Alexander Walker. La création de ce whisky a été fait pour honorer le moment où Alexander Walker, a été adoubé par ses services à la nation. Un mélange fait de la réserve exclusive de barils âgés de la distillerie elle-même, où tous les whiskies sont arrivés à échéance au moins 21 ans. Johnnie Walker XR 21 est un whisky qui combine parfaitement doux avec des notes d'agrumes qui met en évidence son caractère fort à cause de cette odeur de fumée. Sa finition est très agréable et lisse pleine longueur où l'influence de la tourbe douce perçue.
Son développement est basé sur des notes manuscrites par le petit-fils de John Walker, Alexander Walker. La création de ce whisky a été fait pour honorer le moment où Alexander Walker, a été adoubé par ses services à la nation. Un mélange fait de la réserve exclusive de barils âgés de la distillerie elle-même, où tous les whiskies sont arrivés à échéance au moins 21 ans. Johnnie Walker XR 21 est un whisky qui combine parfaitement doux avec des notes d'agrumes qui met en évidence son caractère fort à cause de cette odeur de fumée. Sa finition est très agréable et lisse pleine longueur où l'influence de la tourbe douce perçue.
Pas moins de 15 rhums différents ont été utilisés pour composer cet assemblage. Chacun d'eux, après une distillation en colonne ou en alambic, a bénéficié d'un vieillissement en fût de chêne ayant contenu du Bourbon Jack Daniels, pendant 5 à 10 ans. L'assemblage peut alors avoir lieu, et le fruit de cette délicate opération est à nouveau placé pendant plusieurs mois dans de nouveaux fûts, jusqu'à l'embouteillage final. Le nez de ce rhum jamaïcain s'oriente d'abord vers des parfums sucrés puis dévoile des senteurs fruitées de banane et d'orange, soutenues par un fond de mélasse. La dégustation est fidèle à l'expression du nez et se complète de notes vanillées - dues au contact prolongé avec le bois de chêne - et de fines touches de poivre noir.
Créée en France en 1997, dans la région de Cognac, reconnue internationalement pour ses spiritueux, Grey Goose est actuellement dans le monde l’unique vodka qui bénéficie du savoir-faire et de l’expertise d’un maître de chai. Elle bénéficie également d’une distillation en cinq étapes continues qui optimise largement ses qualités organoleptiques. Pour laisser pleinement s’exprimer son goût, Grey Goose L’Originale est finalement additionnée d’eau de source naturelle de Gensac.
L'un des meilleurs mezcal au monde, ce mezcal guerrero présente des notes de fumée et il est vraiment doux en bouche malgré son volume. La présentation est également magnifique avec ces bouteilles pincées à la main. Le mezcal guerrero de clase azul révèle l'un des secrets les mieux gardés du Mexique : le merveilleux état de guerrero, une région peu explorée qui nous montre encore une autre facette de la culture mexicaine. Ce membre de la famille clase azul a été inspiré par la singularité des paysages, de la gastronomie, de l'art et du patrimoine du Guerrero, mais aussi par la force et le leadership des femmes de cette région. Clase azul mezcal guerrero est une pièce unique. Au-delà de sa belle carafe, sa saveur majestueuse provient d'une variété d'agave très rare : l'agave papalote.
Angostura 1919 est un rhum issu d'un assemblage de cuvées d'au moins huit ans. Le nom du rhum provient des fûts dans lesquels il a vieilli. À la suite d'un incendie qui se produisit en 1932, des fûts datant de 1919 furent découverts et en effet utilisés par la suite pour bénéficier de leur potentiel aromatique hors du commun. Sa robe est dorée. Au nez, c'est une vague de vanille qui nous envahit. Une série d'arômes secondaires viennent rendre son profil plus complexe: le cacao et le miel ainsi qu'une très légère touche de menthe. En bouche, l'attaque est douce puis l'équilibre se fait rapidement. La vanille est là bien sûr, mais bien plus discrète qu'au nez. Il y a également un quelque chose de grillé et de très légèrement pimenté.
Les vodkas Krakus sont l'excellence même de la tradition polonaise. Une eau fraîche et pure, une expérience inestimable, un savoir faire ancestral, une passion à toute épreuve, les maîtres artisans de cette distillerie vous propose ici une vodka d'exception, à déguster très fraîche, sur glace ou pure, ou incorporée à un cocktail.
Le Glenfiddich 25 ans a vieilli dans des fûts de xérès européens et bourbon américains. Il dispose d'un caractère complexe et raffiné. Ses arômes sont riches en fruit avec des notes douces de vanille et un soupçon d'épices.
Un assemblage de single malts de plus de 15 ans parmi lesquels deux valeurs sûres du Speyside, Cragganmore et Linkwood, un Islay très fumé, Caol Ila, et le superbe Talisker en provenance de l'île de Skye. Un tableau avec au premier plan la tourbe, la fumée, les épices des whiskies des îles et en toile de fond la douceur, la finesse des single malts du Speyside.
C’est avec une remarquable finesse que se dévoile la bouche, avec des saveurs de fruits secs (vieille noix, rancio) et de bois précieux. La richesse et l’ampleur n’en finissent pas de nous dévoiler des notes de muscade, de cannelle, en évoluant vers des notes plus exotiques et florales à la fois.
Gentleman Jack est extrêmement doux et moelleux car il est le seul whiskey au monde à être filtré deux fois sur charbon de bois d’érable : une fois avant la mise en fût et, cas unique, une seconde fois après avoir atteint sa maturité, avant la mise en bouteille. Gentleman Jack est corsé avec des notes de fruits et d'épices. Sa finition est subtile et soyeuse, chaude et agréable.
Le rhum A.H. Riise Ambre d’Or Excellence fait partie de la gamme Non Plus Ultra proposée par la marque. Elle vient en remplacement de l’édition Sauternes Cask. On retrouve donc la base du Non Plus Ultra qui est un assemblage de rhums issus des meilleurs fûts de la distillerie. Un affinage est ensuite réalisé dans des fûts ayant contenu du vin blanc sucré. La robe du rhum A.H. Riise Non Plus Ultra Ambre d’Or est ambrée. Au nez, on retrouve du fruité, sur les prunes notamment avec également des notes florales. En bouche, la vanille vient accompagner les fruits pour un aspect d’ensemble très doux et légèrement épicé.
Sa carafe distinctive moulée et décorée par des indigènes de Mazahua, un groupe indigène du petit village de Santa María Canchesda, parle d'elle-même de l'histoire de ses racines. Une fois que l'agave a atteint sa maturité optimale et est jimado («récolté»), le cœur précieux de l'agave est obtenu. Enfin, l'ornementation de la bouteille se termine au goulot de la bouteille par un médaillon de charme en or vermeil 24 carats et un design à plumes qui représente clairement Clase Azul. Chaque pièce est numérotée à la main et signée par le maître distillateur et l'artisan Mazahuan individuel.
Ce porto est un mélange d’assemblages de 20 ans d'un des plus anciens domaines du Douro, la "Quinta do Bom Retiro. Mariage délicat, il dévoile un nez complexe d’arômes fruités, boisés et torréfiés. Doux et sec en bouche, il est enrichi d’une persistance riche et généreuse qui ne vous laissera pas insensible.
Le Chivas 18 ans est un whisky issu de lassemblage dune vingtaine des meilleurs single malt dÉcosse. Il a remporté en 2014 le trophée IWSC des meilleur whisky blend écossais.
Lancée en 1988 au sein de la gamme des « Classic Malts » comme le représentant du Speyside, ce Single Malt est complexe, charpenté et épicé. Le vieillissement se fait dans des fûts de bourbon et des fûts de Xérès. Une palette aromatique marquée par les agrumes (citron, pamplemousse, orange) et les fruits (poires, pommes, abricots), suivit de notes de biscuits sablés au miel et aux amandes, des touches de caramel et d’épices (cannelle, muscade, sésame, poivre blanc) finalisent l’ensemble de la structure..
Avec son âge XO (environ 35 ans) et ses eaux-de-vie issues du premier cru, le cognac Delamain Vesper Grande Champagne est l'aboutissement des caractéristiques les plus célèbres d'un cognac de haute qualité. Exploitant les arômes intenses des fûts limousins dans lesquels il est élevé pendant un minimum de 10 ans, ce XO est puissamment parfumé de notes boisées, avec des senteurs de sous-bois, de sarments de vigne secs et de vanille qui imprègnent cette forêt odorante.
The Balvenie Single Barrel First Fill est un whisky single malt de 12 ans, vieilli en fût ex-Bourbon de premier remplissage. Une série « d’éditions limitées », puisque seules 300 bouteilles sont tirées d’un fût individuel, chaque bouteille pourtant le numéro du fût dans lequel le whisky a vieilli.