Le single malt The Balvenie DoubleWood de 12 ans d'âge acquiert son caractère distinctif grâce à une maturation dans deux types de bois. Chaque étape confère des qualités différentes au single malt. Les fûts traditionnels adoucissent et ajoutent un caractère plus délicat, tandis que le bois destiné au xérès apporte de la profondeur et de la plénitude aromatique. Les derniers mois d'affinage garantissent un mariage harmonieux des whiskies.
Assemblage des meilleurs vins rouges ayant séjournés pendant des décennies dans les caves de Ramos Pinto, ce 30 ans révèle un bel équilibre entre la puissance et la douceur. Au palais, le fruit prend toute son ampleur dans une fraîcheur irrésistible et un velouté très agréable… Un délice à déguster en apéritif ou sur un fondant au chocolat.
Disaronno Originale c'est l'amaretto qu'il faut avoir dans sa réserve personnelle. C'est en effet l'une des liqueurs italiennes les plus appréciées dans le monde. A base d'amande (fruit et noyau), elle a une saveur douce et sucrée, sans commune mesure.
Concept Number 3 est le troisième et dernier opus de la série Concept, une collection qui associe l'art et le savoir-faire de la fabrication du whisky à la créativité et à la culture. The Macallan Concept Number 3 réunit whisky et design à travers cette dernière collaboration avec David Carson, l'un des graphistes contemporains les plus influents et révolutionnaires.
Vacilon signifie « fête » en espagnol. C’est aussi le nom d’une marque de rhum, un nom prédestiné, pour un rhum ! Durant les années 50, elle fut la marque fétiche des Cubains. Puis elle est tomba dans l’oubli, cédant le pas à des marques telles que Bacardi. En effet la production cessa, après la révolution castriste et l’embargo américain sur les produits cubains. Mais depuis 2015, la marque renaît, pour le plus grand plaisir des Cubains qui en gardaient le souvenir. Cette cuvée Gran Paraiso a vieilli pendant 25 ans dans des fûts de chêne américain. Au nez elle dévoile des arômes fruités de raisin et de prune jaune, de noix de coco et de fruit de la passion, magnifiés par de délicates notes florales. Tandis qu’au palais, on oscille entre le caramel roux, les agrumes et les épices : un profil aromatique d’une belle complexité !
Les principaux ingrédients de Absolut Vodka Absolut Mandrin et l'arôme sont orange, la mandarine et d'agrumes. Absolut Mandrin est fabriqué exclusivement à partir d'ingrédients naturels, contrairement à ce qui se passe avec beaucoup d'autres vodkas aromatisées et sans sucre ajouté. Sa saveur est complexe, doux, mûr avec le caractère d'orange et de mandarine combinée avec des notes de zeste d'orange.
Idéal dans des cocktails classique, sec ou sur glace. Son équilibre harmonieux du 8ième élément rend ce rhum premium exquisément doux et savoureux. Son nez rond et complexe avec des touches de miel, de fruits, de raisins et de fruits. Des arômes de chêne grillés parfaitement intégrés. Une mise en bouche moelleuse sur le palais avec une texture douce et velouté. Corsé, complexe et équilibré avec un long final.
Bas Armagnac, ambre soutenu, brillant et limpide. Le nez, gourmand et complexe, nous offre de l’amande du chocolat vanillé et du caramel, les plus gourmands trouveront aussi la tarte à l’abricot. La bouche ronde et ample sera plus grillée avec également un léger cuir, la finale chaleureuse est parquée par le pruneau cuit.
Ce breuvage exige de la patience. La maturation se divise en deux parties : 16 ans en fûts de chêne blanc américain pour 90% du liquide et 16 ans en fûts de xérès Oloroso pour les 10% restants. Il évoque Noël toute l’année, avec ses notes de chocolat noir, d’orange et de miel. Ses seize années de voyage l’ont enrichi de mille saveurs à explorer.
Angostura 1919 est un rhum issu d'un assemblage de cuvées d'au moins huit ans. Le nom du rhum provient des fûts dans lesquels il a vieilli. À la suite d'un incendie qui se produisit en 1932, des fûts datant de 1919 furent découverts et en effet utilisés par la suite pour bénéficier de leur potentiel aromatique hors du commun. Sa robe est dorée. Au nez, c'est une vague de vanille qui nous envahit. Une série d'arômes secondaires viennent rendre son profil plus complexe: le cacao et le miel ainsi qu'une très légère touche de menthe. En bouche, l'attaque est douce puis l'équilibre se fait rapidement. La vanille est là bien sûr, mais bien plus discrète qu'au nez. Il y a également un quelque chose de grillé et de très légèrement pimenté.
Centenario XO est la version haut-de-gamme de la maison Zacapa. Assemblage d'eaux-de-vie âgées entre 6 et 25 ans, vieillies dans une soléra composée de fût de xérès de type Pedro Ximenez, de bourbon et de cognac. Les fans de la version 23 retrouveront ici un profil similaire mais avec plus de complexité, de longueur et de structure.
Lancée en 2008, Maestro Dobel est la plus ancienne marque de tequila cristalino. 100% agave, elle est le fruit de l'assemblage de tequilas reposado, anejo et extra-anejo. Une fois vieillies en fûts, les tequilas sont doublement filtrées pour leur redonner une couleur claire (comme un diamant) tout en préservant leur douceur et complexité aromatique.
La Vallure Gold vient de Berlin en Allemagne. Faite en utilisant du blé allemand qui est distillé cinq fois, cette vodka est aussi distillée trois fois avec de l’or. La bouteille est recouverte de 24 carats d’or, ce qui fait d’elle la vodka de luxe par excellence.
Dans les bars et sous les arcades de Bologne, Amaro Montenegro est né. Stanislao Cobianchi était un jeune alchimiste fier et passionné, qui avait une éducation religieuse imposée par la famille. Il suit les instincts et embarque sur un navire marchand à la recherche d'aventures et découvre des spécialités botaniques insolites. De retour en Italie, il décide de se consacrer à la préparation de liqueurs et d'élixirs. En 1885, après 4 ans d'expériences rigoureuses, crée Amaro Montenegro et fonde la "Distillerie à vapeur Cobianchi Stanislao". Un amaro fabriqué à partir de diverses plantes, herbes, épices, agrumes, fleurs et quelques ingrédients secrets.
L'Amaro Ramazzotti était une boisson à la mode dans la première moitié du dix-neuvième siècle au sein de la haute société italienne, une tendance qui c'est vite répandue dans toute l'Italie. L'Amaro Ramazzotti a été créé en 1815 par Ausano Ramazzotti. On utilise 33 ingrédients secrets pour la fabrication de l'Amaro Ramazzotti. On y retrouve surtout de la rhubarbe, de la cannelle et une amertume subtile.
The Balvenie Single Barrel First Fill est un whisky single malt de 12 ans, vieilli en fût ex-Bourbon de premier remplissage. Une série « d’éditions limitées », puisque seules 300 bouteilles sont tirées d’un fût individuel, chaque bouteille pourtant le numéro du fût dans lequel le whisky a vieilli.
Hendrick’s, produit à base d'alcool neutre, est élaboré avec des essences de concombre, de pétales de rose ainsi que huit autres plantes (coriandre, baies de genièvre, angélique, cumin, écorces de citron etc.). Ce gin est distillé en Ecosse dans un alambic du 19ème siècle et possède un caractère unique. Présenté dans un flacon inspiré des bouteilles d'apothicaires du l'ère victorienne, Hendrick's possède une puissance aromatique très florale et une fraîcheur surprenante.