Chef d'oeuvre d'équilibre et de douceur, Johnnie Walker Blue Label a été spécialement assemblé pour retrouver le goût et le caractère authentique des premiers assemblages créés au XIXème siècle. Un assemblage des whiskies les plus rares et les plus précieux au monde. Le Blue Label est un whisky de dégustation. Complexe, intense et fruité. Nez boisé et légèrement fumé. Palais intense dominé par les fruits secs et le chocolat amer. Finale longue et intense marquée par des traces de tourbe et d'épices.
Chef d'oeuvre d'équilibre et de douceur, Johnnie Walker Blue Label a été spécialement assemblé pour retrouver le goût et le caractère authentique des premiers assemblages créés au XIXème siècle. Un assemblage des whiskies les plus rares et les plus précieux au monde. Le Blue Label est un whisky de dégustation. Complexe, intense et fruité. Nez boisé et légèrement fumé. Palais intense dominé par les fruits secs et le chocolat amer. Finale longue et intense marquée par des traces de tourbe et d'épices.
Issu d’un assemblage de rhums de 5 à 18 ans en Solera vieillis en fûts de Bourbon de Xérès et de Porto, les chais sont par ailleurs situés à 2 300 mètres d’altitude ce qui a pour but d’intensifier le vieillissement, développant ainsi des arômes délicats de vanille, de tabac et de bois de santal. Un délice.
A.H. Riise Non Plus Ultra Black provient des Îles vierges américaines, situées à côté de Porto Rico, entre la Mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Il s’agit du même rhum que le A.H. Riise Non Plus Ultra, mais vieilli dans un fût de chêne américain fortement brûlé. C’est une édition limitée.
La Tequila Blanco Teremana est produite avec amour et tradition dans une petite ville du Mexique. Un four traditionnel en briques, des alambics faits à la main, ainsi que des tonneaux en chêne et des alambics en cuivre sont utilisés pour la production. Pour la Tequila Blanco, on utilise 100 % d’agave bleu et, grâce à l’artisanat et à la production traditionnelle, elle peut briller avec la plus grande qualité. De plus, cette production lui donne son goût doux et onctueux avec de délicates notes d’agrumes.
El Dorado 15 ans est un rhum traditionnel de la distillerie guyanaise Demerara Distillers qui puise sa puissance aromatique de sa méthode de distillation. Il s’agit en effet d’un assemblage de plusieurs rhums distillés dans des alambics coffey stills et dans l’alambic en bois Port Mourant. Les fûts utilisés pour le vieillissement sont des fûts ayant contenu précédemment du bourbon.
Cette version est un blend à base de pure pot still whiskey, c'est à dire à base d'un whisky composé et d'orge malté et d'orge non malté. C'est un style de whisky unique à l'Irlande et qui lui confère un goût tout à fait à part.
Le Havana Club Especial est un rhum ambré caractérisé par sa douceur et sa plénitude en bouche. L’équilibre de ce rhum allie la légèreté des saveurs associées aux rhums blancs avec la complexité fruitée caractéristique des rhums plus âgés.
Lancée en 2008, Maestro Dobel est la plus ancienne marque de tequila cristalino. 100% agave, elle est le fruit de l'assemblage de tequilas reposado, anejo et extra-anejo. Une fois vieillies en fûts, les tequilas sont doublement filtrées pour leur redonner une couleur claire (comme un diamant) tout en préservant leur douceur et complexité aromatique.
Créé pour célébrer la vie du célèbre tatoueur américain Norman Keith Collins (surnommé Sailor Jerry), Sailor Jerry Spiced Rum est un rhum aromatisé aux épices principalement la cannelle, la vanille et la noix de muscade. Distillé dans les Ile Vierges des Etats-Unis, cet embouteillage est la deuxième version de la marque. Un peu moins sucrée que la version précédente, les notes de vanille et d'épices ressortent davantage.
The Balvenie 16 Ans Triple Cask est porté à maturation dans des fûts en chêne américain de premier remplissage, des fûts de remplissage traditionnel et des fûts de xérès Oloroso de premier remplissage. Les années supplémentaires passées en fûts font ressortir les notes de vanille et les épices boisées parfumées. Finale légère et persistante.
Ce très vieux rhum de Panama exhibe de magnifiques notes de fruits exotiques très mûrs mais aussi de chêne, de vanille et de réglisse. Versatile, déroutant, il ne cesse d’évoluer. Le panama dans toute sa splendeur !
Un gin en or dans une robe de cuivre ! Le fameux M. Copperhead était un alchimiste de renom qui, jusqu'à sa mort, fut obsédé par la recherche d'un élixir donnant la vie éternelle. Au fil de ses nombreuses et précieuses expérimentations, il utilisa une recette basée sur cinq ingrédients botaniques : le genévrier, l'archangélique, la cardamome, le coriandre et l'écorce d'orange. La potion fut préparée dans un alambic en cuivre, auquel la jolie bouteille rend ici hommage.
Vacilon signifie « fête » en espagnol. C’est aussi le nom d’une marque de rhum, un nom prédestiné, pour un rhum ! Durant les années 50, elle fut la marque fétiche des Cubains. Puis elle est tomba dans l’oubli, cédant le pas à des marques telles que Bacardi. En effet la production cessa, après la révolution castriste et l’embargo américain sur les produits cubains. Mais depuis 2015, la marque renaît, pour le plus grand plaisir des Cubains qui en gardaient le souvenir. Cette cuvée Gran Paraiso a vieilli pendant 25 ans dans des fûts de chêne américain. Au nez elle dévoile des arômes fruités de raisin et de prune jaune, de noix de coco et de fruit de la passion, magnifiés par de délicates notes florales. Tandis qu’au palais, on oscille entre le caramel roux, les agrumes et les épices : un profil aromatique d’une belle complexité !
Eau de vie ambrée aux reflets verts, brillante et limpide. Nez de pruneaux cuits agrémenté par de la vanille et des épices comme la cannelle. En bouche l'attaque est franche, la note de boisé est très légère. La finale est sur des pruneaux et le rancio.
Située à La Barbade, la distillerie Mount Gay a été fondée en 1703. Filtrée par les coraux, son eau de source est d’une pureté exceptionnelle. Les distillations s’effectuent dans des petits alambics pot still et le vieillissement en fûts ayant contenu du bourbon. La version 1703, qui célèbre l'année de fondation de la distillerie, fait preuve d’une rare complexité comme le soulignent les notes florales (lilas, pivoine) et laiteuses (crème, beurre) du verre vide.
Il y a plus de 300 ans, des moines vivant dans les collines du Piémont d'Italie du Nord et c'est le Frère Angelico qui donna naissance à cette liqueur obtenue de la distillation de noisettes dans l'alcool et ensuite infusée avec du café, du cacao, de la vanille, des racines de rhubarbe, de la fleur d'oranger. La bouteille explique l'histoire: la corde nous fait penser à la ceinture que portaient les moines de l'époque..
Axée sur une production 100% Campbeltown, l’orge utilisée pour ce Single Malt Springbank Local Barley 10 ans edition 2022 a été cultivée localement à Glencraigs Farm située à moins de 4km de la distillerie. L’orge “Belgravia” a ensuite été transformée en un distillat légèrement tourbé qui va vieillir 10 ans en ex-fûts de Bourbon. Le nez s’ouvre sur des notes florales délicates. Elles évoluent sur les biscuits salés et les céréales qui nous transportent dans les granges à malt. L’influence apportée par le fût de Bourbon se traduit par les notes de vanille et de crème anglaise. A l’aération, une touche fruitée se révèle. La bouche confirme les arômes du nez. La gourmandise du miel s’étire pour une finale aux saveurs de caramel salé.