Un assemblage de single malts de plus de 15 ans parmi lesquels deux valeurs sûres du Speyside, Cragganmore et Linkwood, un Islay très fumé, Caol Ila, et le superbe Talisker en provenance de l'île de Skye. Un tableau avec au premier plan la tourbe, la fumée, les épices des whiskies des îles et en toile de fond la douceur, la finesse des single malts du Speyside.
Un assemblage de single malts de plus de 15 ans parmi lesquels deux valeurs sûres du Speyside, Cragganmore et Linkwood, un Islay très fumé, Caol Ila, et le superbe Talisker en provenance de l'île de Skye. Un tableau avec au premier plan la tourbe, la fumée, les épices des whiskies des îles et en toile de fond la douceur, la finesse des single malts du Speyside.
Avant d'arriver à maturation, le whisky est filtré à l'aide de charbon de bois d'érable. Il vieillit ensuite deux fois plus longtemps que la version classique du Tennessee de Jack Daniel's. Le résultat, mis en bouteille dans des flacons nobles au verre épais, est appelé Single Barrel Select Tennessee. Son nez est fruité, imprégné de fines herbes et de subtiles effluves de légumes. Au palais, vous apprécierez sa douceur épicée, mâtinée de vanille et de bois de chêne. Le finish est généreux et crémeux. Ce Jack Daniel's complexe et raffiné séduira les amateurs de whisky les plus exigeants.
Kurayoshi signifie "la vie est belle", ce pur malt 8 ans est un assemblage de whiskies japonais et écossais vieilli exclusivement en anciens fûts de bourbon. Ce vieillissement apporte une profondeur d’arômes riches et des notes vanillées à ce whisky. Kurayoshi Pure Malt 8 ans d’âge bénéficie des eaux pures issues des roches volcaniques du volcan Daisen et apportent à ce whisky japonais une finition unique. Ce whisky est non filtré à froid et sans caramel.
Création de la célèbre Kendall Jenner, la Tequila 818 tire son nom de l'indicatif régional de la vallée de San Fernando. Notes d'agave, de vanille, d'agrumes et de fleurs. Mi-corsée et fruitée, finale soyeuse. Idéale pour préparer une margarita, délicieuse avec une tarte à la lime ou des biscuits à la noix de coco grillée.
Pendant quatre ans, Kendall Jenner s’est lancée dans une quête pour créer la tequila la plus savoureuse. Le résultat : tout simplement génial, car, avec 818, elle est parvenue à créer une « tequila parfaite », comme elle le dit elle-même. D’ailleurs, le nom 818 de la tequila vient du code postal de son lieu de résidence. Les nombreuses récompenses que la Tequila 818 a déjà reçues parlent d’elles-mêmes et confirment qu’il s’agit d’une tequila de grande qualité. Par exemple, la 818 Tequila Reposado a été élue meilleure tequila Reposado aux World Tequila Awards et a reçu un double or aux SIP Awards.
Baptisé "The Centenary blend", cette version du célèbre blend a été imaginé en 1920 par Alexander Walker pour célébrer le centenaire de l’affaire familiale fondée par son grand-père, John Walker en 1820. Agé de 18 ans, ce blend haut de gamme est l'un des plus prisés à travers le monde.
Ancestrale achève magnifiquement le cycle de vieillissement des Calvados Groult. Élevé et assemblé dans les fûts ayant appartenu à Pierre Groult (1830-1918), cet assemblage exceptionnel des plus vieilles eaux-de-vies du domaine vous surprendra par sa douceur, sa subtilité, ses épices et ses notes de "tarte tatin". La production annuelle est volontairement limitée afin de conserver la souche très ancienne de Calvados.
Célèbre pour sa bouteille triangulaire à facette, ce blend de luxe fait preuve d'élégance et de souplesse. Ce blend très équilibré souple, doux et moelleux dévoile également de légères notes fumées.
La cuvée Prestige est le fruit de l’assemblage de rhums vieillis 9 ans minimum en fûts de chêne sélectionnés. Rhum d’une grande finesse, on retrouve à la dégustation les spécificités du terroir Depaz. Un équilibre entre notes fruitées et minérales retranscrites dans une parfaite harmonie.
Eau de vie ambrée aux reflets verts, brillante et limpide. Nez de pruneaux cuits agrémenté par de la vanille et des épices comme la cannelle. En bouche l'attaque est franche, la note de boisé est très légère. La finale est sur des pruneaux et le rancio.
Bas Armagnac, ambré avec de beaux reflets verts et brillants, des notes de pruneaux et l'apparition du rancio avec un très beau cacao, le tout se fond à merveille. En bouche l'attaque est franche toute en rondeur avec une grande souplesse et une richesse de tanins, la finale est sur la réglisse et le zan.
Premier single barrel bourbon qui a redonné ses lettres de noblesse à l’American whiskey en 1984, Blanton’s sort par la suite une version Gold à 103 proof (51,5% alc). Blanton’s présente un pourcentage plus élevé de seigle dans sa recette, ce qui le rend plus sec et épicé (cannelle et noix de muscade). Il offre des notes de fruits noirs, de noix de pécan, de chêne et une touche de douceur avec du miel et de la vanille. La version Gold du Blanton's est la plus accomplie de ce grand single barrel élaboré au sein de la distillerie Buffalo Trace.profil- complexe- fruits secs, prune- épicé, clou de girofle.
Produite dans la région fertile de Jalisco au Mexique, la Tequila Patron Anejo est élaborée à 100% à partir d’agaves bleues cueillies à la main. Comme pour les grands crus, l’assemblage est une étape décisive. Différents millésimes de téquila sont assemblés avec soin avant d’être vieillis pendant 1 an dans des fûts de chêne blanc. Comme son nom l’indique - anejo signifie « vieilli » en espagnol- cette version délivre toute sa délicatesse avec des arômes de vanille et miel en harmonie avec la finale légèrement caramélisée et fumée.
Fondée en 1942 par Don Julio Gonzales, la maison Don Julio distille dès 1949 une téquila 100% agave. En 1987, afin de célébrer les 45 ans de production de la maison, la première téquila premium vieillie est baptisée Don Julio Reposado. Mais c’est en 2002, pour le soixantième anniversaire de la société, que Don Julio 1942 est introduite sur le marché, une téquila vieillie pour une période minimale de deux ans et demi en fûts de chêne américain.