Sorry for the inconvenience.
Search again what you are looking for
Situé sur l'appellation Moulis, au coeur du Médoc, le Château Chasse-Spleen est implanté sur un vignoble de la rive gauche de Bordeaux existant depuis plus de 400 ans. Séparé en deux dans les années 1820, une moitié du domaine initial resta propriété de Sieur Gressier et l’autre moitié revint à sa sœur, Madame Castaing, qui donna à son domaine le nom de Chasse-Spleen en 1863.
Le nom de Chasse-Spleen est attribué, selon les sources, en référence au recueil de Charles Baudelaire, « Les Fleurs du Mal », dont le peintre bordelais Odilon Redon, voisin du château, réalisa les illustrations. Une autre attribution est portée à Lord Byron, qui aurait mentionné lors d’une visite à la propriété que le vin de Chasse-Spleen « n'a pas son pareil pour chasser les idées noires ».
Propriété de la famille Castaing jusqu’en 1909, le Château Chasse-Spleen est acquis par le négociant allemand Segnitz. Confisqué à la fin de la Première Guerre Mondiale, le Château Chasse-Spleen est acheté en 1920 par la famille Lahary qui le revend en 1976 à Jacques Merlaut, créateur de la société de négoce Taillan. Depuis 2000, Céline Villars-Foubet, petite-fille de Jacques Merlaut, dirige le château.
D’une surface de 105 hectares, le vignoble du Château Chasse-Spleen est implanté sur différents terroirs de graves garonnaises au sol argilo-calcaire. Son encépagement est composé de cabernet sauvignon, de merlot et de petit verdot.
Charmeurs et élégants, les vins du Château Chasse-Spleen mêlent savoureusement fraîcheur, puissance aromatique et une texture voluptueuse d’une grande finesse.
Search again what you are looking for